Voyage en Inde 2023/2024 - Itinéraire & Tarif sur place

Forum Inde

Bonjour,

Nous préparons notre premier voyage en Inde .
Nous partons 3 semaines en janvier 2024 , une dizaine de jours dans le nord puis une dizaine de jours dans le sud .

Voici notre ébauche de programme :
Nord : Nawalgarh - Jaipur - Agra - Varanasi
Sud : Cochin - Munnar - Alleppey

Nous avons d’ores-et-déjà nos hôtels / guest houses sur Nawalgarh (Apani Dhani ) , Jaipur ( Chez Asha ) et Allepey ( Back Water Farm House ) .
Connaissez-vous ces guest houses ?
Nous prévoyons de faire une cure ayurvédique au Matt India.
Vous connaissez ?

Nous aimerions obtenir des informations de personnes ayant voyagé en Inde cette année (2023) car beaucoup de témoignages datent d’avant la crise COVID .

Nous " savons " qu’il faut " tout " négocier mais nous n’avons pas de notion des prix " corrects " actuels , de même pour les pourboires ( à qui donner, combien ? )

Qu’en est-il des tarifs actuels sur place ?

• tuk-tuk / rickshaw ( est-ce un tarif au trajet peu importe la distance ? )
  • taxi ( est-ce un tarif au trajet peu importe la distance ? )
  • train / bus
  • chauffeur privé / chauffeur privé - guide
  • achats et souvenirs : vêtements , bijoux , …
  • Entrées dans les monuments à visiter
  • Nourriture

Auriez-vous des conseils et des recommandations ?
Des choses que nous devrions savoir ?

Avez-vous visiter ces villes ? Dans quels hôtels avez-vous séjourné ?
Quel était votre programme ?

Avez-vous profité de soins et/ou de massages ayurvédiques ?
Si oui , où ?
En êtes-vous satisfait ?
Quel était le tarif ?

Avez-vous fait du yoga sur place ?
Si oui , où ?
En êtes-vous satisfait ?
Quel était le tarif ?

Mille mercis par avance pour vos réponses et vos partages d’expérience.

bonjour,
je reviens tout juste d’un voyage fantastique au Rajashthan, c’est vraiment une terre de rois, le Rajashthan a différents types de culture et de nombreux endroits fantastiques à visiter, j’y suis allé avec ma petite amie, c’était un voyage de 10 jours, et ici il est important de mentionner notre super chauffeur ARIF KHAN, il nous a donné de bonnes informations sur tout le voyage et nous a aidé à réserver un bon hôtel, il est non seulement chauffeur mais aussi un très bon être humain, nous sommes partis de Delhi, juste une nuit à Delhi, car Delhi était bondée zones, la plupart du temps que vous avez passé sur la circulation routière, donc le lendemain nous sommes allés à Agra, Jaipur, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, le désert, Jodhpur, le temple Rankpur Jain et la dernière belle Udaipur, et nous avons pris le vol d’Udaipur à Delhi ., un excellent voyage dans l’ensemble, et un grand merci à notre chauffeur ARIF KHAN, donc si vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas à me demander

bon voyage!!!

Bonjour
Vous devriez envisager d’inverser votre périple. Il peut faire assez froid en janvier dans le nord avec brouillards, février est d’ailleurs préférable pour les températures. Au Kerala la meilleure période pour ne pas avoir trop de grosses chaleurs c’est décembre et janvier.
De ce point de vue des températures, il est donc préférable de commencer par le sud et de finir au nord.
Il est probablement trop tard pour vous pour modifier, mais c’est néanmoins bon de le signaler pour des lecteurs préparant un voyage.

Bjr
Vous ferez un beau voyage dans des lieux très touristiques et cela influe sur les prix et la négociation.
Normalement tout ne se négocie pas, mais par exemple Agra et les tuk tuks la négociation très dure est nécessaire et vous n’aurez pas le dernier mot et le prix le plus correct…
Dans les taxis strands les tarifs sont souvent clairs, affiches et ne se négocient pas, comme pour les bus et trains dans les gares/stations officielles.
La négociation c donc à voir, C selon les circonstances, les lieux, le feeling…
Bon voyage

tout cela en 10 jours !!!

Bonjour,

En premier lieu, j’imagine que vous prenez l’avion pour réaliser votre programme ? à partir de Varanasi ? Pour parler uniquement du Nord de l’Inde, les déplacements sont assez longs et lents… il faut l’anticiper.

Concernant vos réservations, je ne connais pas… et je n’ai jamais rien réservé en Inde.

En Inde, il faut tout négocier, mais ne tombez pas dans l’attitude de l’occidental qui, sans s’en rendre compte, fini par négocier pour même pas un euro… vous perdez du temps pour rien, ça en devient ridicule.

Concernant vos demandes de tarifs, c’est impossible de répondre, ça dépend de nombreux facteurs. Il faudrait être plus précis sur vos demandes.

• rickshaw : il faut négociez sec. à la longue, je n’en prend plus et je prends les transports en commun.
  • train/bus : non, vous ne négociez pas les prix… les montants, difficile à dire… par ex le train, au plus, en 1 AC Agra Varanasi c’est 4000 rps environ. Le bus local ça dépend (pas si répandu que ça…) entre 10 et 30 rps environ…
    -chauffeur privé : c’est très variable… pour 4 villes du nord et alentours, sur une dizaine de jours, sachant que ça se calcule en grande partie au Km, je pense entre 35-45k sur un véhicule pas génial, hors pourboire…
  • souvenirs : … je ne vois pas quoi dire, la question est trop générale…
  • monuments : bah le prix du monument… souvent autour de 300/40/.500/600 rps par personne, peut aller jusqu’à 1200 rps au Taj (de mémoire)
  • nourriture : dans les resto, vous avez tous les prix évidemment… à titre personnel, j’en ai rarement pour plus de 1300 rps pour deux par repas… mais ce sont des repas légers.

Il y aurait beaucoup à dire sur votre trajet, donc n’hésitez pas à préciser la chose.
De façon générale, les prix sont bas. Je ne connais pas plus bas d’ailleurs… si vous souhaitez faire un voyage économique, vous le pouvez… vous pouvez aussi vous faire plaisir… que voulez-vous ?

Concernant les visites, sans entrer dans tous les détails car il y aurait des romans à écrire… je n’ai pas tant aimé Jaipur que ça. Le City Palace, c’est le pire… mais je ne peux pas vous dire de ne pas le visiter. il faut vous faire votre impression… vos étapes sont riches en visites potentielles…

Je m’arrête là, je deviens long ^^

Que les inscrits du jour viennent pondre leur pub bidon sur les fils dédiés aux assistés que la modération du forum rechigne â supprimer (les fils, pas les assistés), c’est déjà pénible…

Mais là, venir s’immiscer dans un fil qui ne parle pas de guide (dont chacin sait qu’ils ne sont pas indispensables en Inde), c’est quand même du grand n’importe quoi. On touche le fond.

Bonjour
Nous aussi nous envisageons un séjour en 2024 et nous prenons aussi un vol Udaipur/ delhi pyis delhi/ Dubaï, donc votre post nous intéresse.
J’ai vu sur les sites de resa de vol qu’il était nécessaire de récupérer les bagages entre 2 vols. Qu’en est il ? Quel temps prevoir entre l’arrivee du premier vol et l’embarquement pour le second ?
Merci

bonjour

jour 1 et bien… arrivée à Delhi…

Jour 2 le lendemain matin après le petit-déjeuner, route vers Agra (3 heures de route seulement) visite d’Agra jour 3 prochain matin, visite du Taj Mahal après aller à Jaipur jour 4 journée complète de visite à Jaipur, journée 5 Jour suivant Mandawa un beau petit village et de belles havelis (3 heures de route seulement) … jour 6 Le lendemain matin aller à Bikaner jour 7 Le lendemain aller à Jaisalmer, 2 nuits à Jaisalmer… jour 8 Jaisalmer, Jour 9 Suivant jour Jodhpur (un jour suffit pour Jodhpur) jour 10 lendemain aller à Udaipur, et le lendemain départ en fin d’après midi à l’aéroport d’Udaipur pour rentrer à Delhi… très bien et faisable, il n’y a pas de problème…

bon voyage!!!

Bonjour Moka travel,

Nous sommes partis en novembre 2018 donc ça date un peu maintenant. Nous y avons passé 5 semaines : Calcutta, Varanasi, Rajasthan (sauf Jaipur, pas assez de temps) et New Delhi.

Nos coups de cœur au rajasthan ont été Jodhpur et en second lieu Jaisalmer.

A Varanasi, nous avons logé au Ganpati guest house que nous avons adoré, idéalement situé.

C’est Delhi que nous avons le moins apprécié au cours de notre voyage, mais c’est très subjectif…

Pour ce qui est de négocier comme le disait un autre contributeur, il faut rester raisonnable, rien ne sert de chipoter pour 1€, quand on sait ce que cela représente pour nous et pour eux.

En tout cas l’Inde est à ce jour notre plus beau voyage ! Tout y est exceptionnel, à commencer par les Indiens.

Bonnes vacances :slight_smile:

J’oubliais : se rendre au Taj Mahal pour le lever du soleil ! Vous ne regretterez pas de vous être levés si tôt et vous pourrez le découvrir en étant quasiment seuls pendant au moins quelques minutes…

Bonjour, je cherche également des infos sur le centre ayurvédique mattindia, pour janvier aussi :grinning:

Sujets suggérés

Services voyage