Pondichéry pendant la mousson

Forum Inde

Bonjour à tous,
nous pensons passer 6 semaines à Pondichéry avec notre fils de 8 ans, di 15 octobre jusqu’à fin novembre. Je ne me rends pas trop compte de la mousson sur cette zone. Pourriez-vous me dire si tout est totalement bloqué ou si nous avons quand même une chance de profiter de cet endroit malgré tout.
Nous connaissons l’Inde, plutôt le nord et l’Ouest, mais c’est la première fois que nous venons avec notre fils et je me questionne bien plus que d’habitude.
On nous a conseillé de loger dans le quartier de Kottakuppam, plus calme que White town. Je serais curieuse d’avoir vos avis.
De plus, peut-on se baigner dans la mer en période de mousson ou est-ce vraiment trop sale ?
Merci de bien vouloir m’aider à préparer ce voyage que nous attendons depuis longtemps.

Cordialement
Misseggy.

Bonjour
La mousson d’automne est très variable selon les années. Cette variabilité s’est accentuée depuis quelques années (réchauffement climatique ?) Il arrive même qu’elle soit quasi inexistante ; ce qui est un gros problème.
Elle apporte un peu de fraîcheur et même s’il pleut tous les jours ce n’est pas de façon continue. On peut ainsi se déplacer et mener son train-train.
Loger dans la vieille ville a beaucoup de charme et à peu près tout se fait à pied.
Le problème à Pondi même c’est que la plage a totalement disparu depuis déjà bon nombre d’années suite à des travaux de réaménagements du port. Un beau matin après un gros orage : plus de plage.
Kottakuppam ? Bof ! Je ne vois guère l’intérêt d’y loger hormis des coûts plus faible.Tant qu’à faire autant aller loger dans une des charmantes guesthouses d’Auroville. L’endroit est paisible, verdoyant et très agréable. En plus il y a une plage facile d’accès. L’eau n’est pas sale.
Vous devriez passer par Mamalipuram et y rester quelque jours. L’endroit est beau, les sites historiques magnifiques et faciles d’accès à pied. Vous y allez direct en sortant de l’aéroport de Chennai. Puis vous filerez à Pondi.
Bon planning

pour l’irrigation. Elle n’est pas désagréable apportant un peu de fraîcheur

Sujets suggérés

Services voyage