Inde du sud en famille cet été

Forum Inde

Bonjour, nous envisageons un premier voyage en Inde en août, à priori Tamil Nadu et Kerala, entre 15 et 18 jours ( parents, 2 jeunes filles et un grand ado).
Est ce ok pour la saison ?
Plutôt dans le sens Chenai Kochi ou l’inverse ?
Avec chauffeur sur quelle partie du trajet ?
Où se poser un peu a la fin pour ne pas être épuisés au retour ?
Merci !

Bonjour
pour la saison je ne sais pas mais pour le chauffeur je dirais que c’est nécessaire cela évite les pertes de temps pour trouver les bonnes visites, etc…
Nous avons visité deux fois le Kerala et la première en pleine déclaration de pandémie…
heureusement Murugan a été très réactif et nous a permis de rentrer en France avant la fermeture des frontières
n’hésitez pas a le contacter et discuter avec lui il est de très bons conseils
dites lui que vous le contacter de la part de Veronique et Jean Marc
(nous avons des nouvelles régulièrement)
Bonne journée

E.Mail : southindia_voyages@hotmail.com |murugan@southindiavoyages.org

Website: http://www.southindiavoyages.org/

Tripadvisor: https://www.tripadvisor.in/Attraction_Review-g297677-d13855015-Reviews-South_India_Voyages-Madurai_Madurai_District_Tamil_Nadu.html

Roudad Forum: South India voyages Murugan - Forum Inde - Forums Routard.com

Facebook: Redirecting...

1 « J'aime »

Hello,

Contrairement à ce qu’avance louloufamily, habitué de la publicité, vous pouvez parfaitement organiser votre voyage en transports en commun. SI toutefois vous avez des difficultés particulières, vous pouvez alors passer par un chauffeur.

De façon générale, l’hiver reste la meilleure saison pour partir (octobre à avril max).

Le sens n’a pas bien d’importance à mon sens, mais je pense préférer Cochin-Chenai.

Vous posez pour ?

La période d’août est chaude et humide, il faut juste le savoir et cela n’empêche pas un beau voyage; je dirais juste que cela ralentit un peu le rythme.
La première question que vous devez vous posez c’est l’extension et les étapes d’un tel périple.
15 jours c’est bien mais on peut considérer que pour un tour du Tamil nadu et du Kerala, peu importe le sens, 3 semaines est mieux adapté avec pour principales étapes Mamalipuram, Pondi, Tanjore, Trichy, Rameswaram, Madurai, Munnar, Alleypey, Kochi.
Si on fait en 15 jours il faut réduire la voilure et gagner un peu de temps en arrivant par exemple à Chennai et en repartant de Kochi.
Mais vous envisagez de plus de vous poser un peu à la fin, ce qui est une bonne idée. Vous poser, c’est combien de jours ? 3-4 ? Mamalipuram par exemple si vous allez sud-nord ou Varkala si vous finessez au sud?
De plus vous avez des jeunes avec vous qui apprécieront probablement quelques étapes de plusieurs jours.
Du coup, ma question est : Kerala et Tamil Nadu serait-ce trop ambitieux. Peut-être serait-il plus judicieux de vous limiter à un des deux et être ainsi moins à la bourre.
Certains trajets occupent la majeure partie d’une journée.
Certains sites surtout si vous vous y plaisez méritent 2 à 3 jours pleins.
Bonne réflexion

Merci pour votre réponse.
Se poser à la fin pour se reposer se baigner, peut-être dans une ville sympa avec plus de contact avec les gens… mais je ne sais pas encore où…peut-être Cochin mais ça depend du sens de notre voyage…?

Merci beaucoup pour votre réponse très pertinente !
Oui on pourrait sûrement partir 18 jours, mais dans tous nos voyages on essaie d’alterner etapes breves et étapes où on prend plus le temps…
Balades, baignades, marchés, villes historiques de charme, artisanat et contacts avec les gens on apprécie…
Donc certains lieux nous donneront sûrement envie de rester un peu… mais le problème quand on reserve tous les hébergements à l’avance on est un peu coincés….
Question climat en août, Tamil Nadu ou Kerala c’est kif kif selon vous ? Si on doit choisir….
Pour ne pas rentrer épuisés se poser à Cochin à la fin est ce une bonne idée ? Suffisamment de charme ?
On envisagerait de prendre peut-être une voiture et chauffeur pour une partie du trajet, dans les montagnes notamment, qu’en pensez vous ?
Merci encore !

Pour les séjours balnéaires , l’Inde ne se compare ni à la Grèce, ni à l’Espagne ni à Bali. Ce à l’exception de Goa, des îles Adaman et assurément quelques autres endroits. L’ambiance n’est tout simplement pas la même. C’est souvent sale et assez désagréable pour les filles des faire reluquer et prendre en photos par les gars sexuellement frustrés du coin. Ce étant dit, nous nous sommes baignés à Alleypey en janvier , mauvais souvenir la plage était torride et la mer, sans vagues ce jour là, de la soupe chaude. On s’est baignés à Fort Kochi déjà mieux car la mer était moins chaude. Mais environnement discutable. À Mamalipuram mieux tout de même.
À la plage d’Auroville mieux encore car il y a des aménagements.
Varkala on n’y est pas allés mais on en dit du bien.
Pour ce qui est de terminer à Fort Kochi c’est une ville extrêmement agréable beaucoup à voir et promenades sympa.
Mamalipuram à l’autre bout a énormément de charme.
Si vous deviez vous limiter au Tamil Nadu, je vous dirais de filer direct de l’aéroport vers Pondicherry, pourquoi pas un petit séjour dans une guesthouse d’Auroville dans un bel environnement ?et de faire une boucle Tanjore, Madurai Trichy Mamalipuram. Fin donc à Mamalipuram et de là taxi direct pour l’aéroport de Chennai.
Si vous vous limitez au Kerala: Kochi, Munnar, Alleypey et 3nvirons, Varkala et au final quelques jours à Fort Kochi.
Si vous faites les deux états: Pondicherry Tanjore Madurai, Munnar Alleypey Kochi. Dans l’autre sens Kochi, Alleypey, Munnar, Madurai, Pondi et Mamalipuram. C’est un ordre d’idée.

La haute saison c’est décembre à mars. Donc pour l’hébergement ce n’est pas la place qui manquera. Donc vous pouvez facilement vous laissez libre de vos mouvements et réserver la veille de votre départ d’un lieu. Vous pouvez demander à votre hôtelier de téléphoner ou le faire vous-même ou passer par booking. Il me semble même que par booking il y a pas mal d’endroits où on vous dit : payer directement à l’hôtel.
Nous on est plutôt du genre à tout planifier , chassez le naturel………
Mais ce n’est vraiment pas nécessaire.
Pour le transport c’est vous qui voyez l’option voiture chauffeur n’est pas une mauvaise idée. Par contre si par exemple vous faites un petit tour du Tamil Nadu vous ne réservez pas à partir de l’aéroport vous prenez un taxi pour Pondi vous faites votre séjour Pondi et ne démarrez votre voiture chauffeur que pour le départ vers Tanjore, et votre chauffeur vous le quittez dès votre arrivée à Mamalipuram.

Merci beaucoup, vos conseils sont très précieux surtout que je ne suis jamais allée en Inde ! ( je connais plus l’Amerique latine, très différent…).
Maintenant je vais potasser tout ça et si la famille est ok, il faudra en priorité qu’on prenne nos vols, en août ce doit être chargé et cher… mais on a pas trop le choix…
Et puis finalement être en basse saison doit quand même avoir des avantages…
Très bon conseil je pense auquel je n’aurais pas pensé, d’aller directement en taxi de l’aéroport à Pondi, en zappant donc Chenai…
Merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage