Prepaid taxi New Delhli Airport

Forum Inde

Bonjour, je prévois de prendre un taxi à mon arrivée à New Delhi dans l’après midi pour aller directement à Agra. Je continuerai mon voyage ensuite en train.
J’ai cru comprendre que le plus simple et le moins cher est de prendre un prepaid taxi avant de sortir de l’aéroport. Comment identifier les prepaid taxis ? Est ce qu’il y a des compagnies à privilégier pour éviter une arnaque ?
Merci

Laurent

Je n’ai pris un taxi prépayé qu’une fois mais j’en ai gardé un souvenir disons mitigé.
C’est pratique parce c’est un comptoir à l’intérieur de l’aéroport, auquel on achète un bon que l’on donne ensuite au chauffeur de taxi, mais je ne me rappelle plus comment on le reconnaît, lui.

Ce que je rappelle bien en revanche, c’est que j’avais donné un billet de 500 rps, que l’on m’avait rendu en disant que ce n’était qu’un billet de 100.
Bref, perdu 400 rps dans l’histoire, mais y a pas mort d’homme…

Cela dit, je ne suis pas sûr que l’on puisse prendre un taxi prépayé pour aller si loin, y a quand même pas mal d’heures (on en a mis 8).

1 « J'aime »

Ah oui quand même, 8h ??? Je pensais pas autant pour aller à Agra :sweat_smile:

Ça bouchonnait dur pour sortir de Delhi, et il y avait un accident sur la route (enfin, un accident grave).
Je pense que l’on peut mettre moitié moins de temps avec un peu de chance, et puis, je ne partais pas de l’aéroport, mais du centre.

1 « J'aime »

Vous avez une urgence particulière à vous rendre à Agra ?

Comme le signale maitrepo, la circulation est difficile. Pourquoi ne pas prendre le train (gare accessible en métro), qui met souvent moins longtemps… ?

Je crois que j’avais envie d’éviter une nuit à New Delhi et débuter à Agra me semblait plus agréable. Mais effectivement le train est une option aussi.

Delhi a une réputation ambivalente. Elle recèle pourtant d’importants joyaux qu’il serait dommage de manquer ! Si toutefois vous tenez à partir directement sur Agra, prenez le métro depuis l’aéroport jusqu’à New Delhi Railway Station, puis un train (ils partent jusqu’à tard le soir) :slight_smile: en arrivant, taxi ou rickshaw jusqu’à votre hôtel et la boucle est bouclée !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage