Dollars ou euros en Inde

Forum Inde

bonsoir, je sais que dans certains pays il est plus facile de changer des dollars que des euros. Qu’en est-il en Inde ? Est-il nécessaire de prévoir quelques espèces en dollars ? Merci pour l’info !

Hello,

Ni l’un ni l’autre. Venez avec une carte bancaire qui vous permet de faire des retraits en devise locale gratuitement (ou peu cher) et procédez ainsi. Ne vous baladez pas avec de grosses liasses dans les bagages, ce n’est jamais confortable.

Avec votre carte (ou vos cartes), vous pourrez retirer ce dont vous avez besoin sur place. Il y a des ATM partout.

Pour info, lors de mon dernier voyage, j’ai quand même pris 100 euros en liquide en cas de galère imprévue. Le Dollard se change peut-être plus facilement, voire peut s’utiliser auprès de certaines agences locales, mais ce n’est absolument pas indispensable. Par ailleurs, le change est souvent moins intéressant que le retrait…

Merci pour vos précieux conseils ! Bonne journée !

Bonjour,

Je pense faire la même chose, venir avec qu’une partie en liquide pour le chauffeur.
Pouvez-vous me dire si c’est facile à retirer sur les ATM de l’aéroport ?
J’ai une CB Boursorama qui m’autorise à retirer sans frais à l’étranger.

Attention, les paiements sont sans frais, mais ce n’est pas le cas des retraits (avec la carte Ultim de base).

Hello,

Justement, j’utilise Boursorama à l’étranger. N’oubliez pas que c’est 3 retraits gratuits puis 1,69 % (ce qui reste modique).

Vous pouvez retirer partout (dans les villes), mais certaines banques pratiquent des frais plus au moins importants. J’avais trouvé quelques banques avez zéro frais (hors Boursorama) mais je ne peux pas vous assurer du statut actuel.

À l’aéroport, ce sont souvent des banques avec des frais, dont Euronet. De mémoire je crois SBI est pas mal, mais je vous conseille d’en tester plusieurs :slight_smile: Prenez plusieurs cartes avec vous au cas où :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage