Inde : Kumbh mela 2025

Forum Inde

Bonjour,

J’envisage de participer à la kumbh mela 2025.
Je suis à la recherche d’informations et de retour d’expérience pour cet évènement, contact avec un guide, possibilité d’hébergements…
J’ai vu que le plus intéressant était de loger dans des camps de guru mais peut-on réserver des places ou doit-on se pointer directement surplace pour demander s’il y a de la place ?
Merci

L’intégralité de vos messages sur le forum est consacrée à faire de la pub pour cette agence. Ce n’est plus de l’amour, c’est de la rage.

Bonjour,
Merci Melly pour le contact, je vais leur envoyer un message.
Bonne journée !

Ben, ça revient exactement au même, non ?
On a malheureusement des dizaines de pubs identiques aux vôtres chaque jour sur ce forum.
Mais depuis deux mois, vous l’inondez de vos recommandations, et ce, toujours pour la même agence. Si vous voulez vraiment vous rendre utile, répondez aux questions pratiques des membres ou publiez un CR de votre voyage…

bonjour,
Je pars en Inde début janvier je serai dans le Kerala mon mari me rejoint fin janvier il est photographie et nous voudrions organiser quelques jours pour assister à la Kumbh Mela, je voudrais avoir des infos : hébergement louer une chambre à Allahabad ou louer une tente (voir le budget car c’est assez cher) est-ce qu’il faut payer un forfait journalier … moi je voudrais bien accéder à un CR de voyage … Merci pour vos infos

Bonjour,
Nous y allons aussi debut fevrier 2025 pour assister à la Kumbh Mela. On voudrait louer une tente dans un campement avez vous des infos sur l’hébergement merci

Surtout ne pas louer de chambre dans un hotel car le centre ville est beaucoup trop loin de la khumb mela. Il vous faut prendre une tente de luxe dans l’un des campements provisoires près du fleuve.

Surtout ne pas louer de chambre dans un hotel car le centre ville est beaucoup trop loin de la khumb mela. Il vous faut prendre une tente de luxe dans l’un des campements provisoires près du fleuve.

[/quote]Surtout ne pas louer de chambre dans un hotel car le centre ville est beaucoup trop loin de la khumb mela. Il vous faut prendre une tente de luxe dans l’un des campements provisoires près du fleuve.

Bonjour, qu’entendez vous par loin du centre ville ? Est-ce accessible par rickhhaw ?

Nous étions en 2001 et 2013 à Allahabad (Prayagraj) et y retournons en Février 2025.

Les policiers arrêtent les rickshaws et les taxis avant d’arriver sur la zone. Il y a énormément de monde et il faut emprunter l’ un des dizaines de ponts flottants posés par l’armée (certains sont à sens unique !). On marche donc très longtemps dans la foule. Pour aller jusqu’au bains du Sangam il vous faut être accompagnés d’un guide local qui pourra aussi vous amener voir les nagas dans leurs campements. Pour voir les nagas se jeter dans le fleuve de très bonne heure le matin , si vous résidez dans un hotel en ville, vous devrez marcher plusieurs heures.

Mais ne renoncez pas car c’est une expérience unique dans votre vie. N’ayez pas peur de la foule (en 2013 il y aurait eu 30 millions de pèlerins) qui est très pacifique et admirative de voir des étrangers, mais éviter les attroupements sur le ponts…

Merci de votre réponse. C’est mon 4ème voyage en Inde et je tenais à participer à cet événement. On ne vit qu’une fois non? :wink:

Bonjour,
Nous partons également avec min fils du 2 au 27 février. Problème : peu d’infos, des prix +++ : avez-vous trouvé une solution d’hébergement sur place ? Pouvons-nous échanger quelques tuyaux sur le sujet ? Tu y seras à quelles dates ?
Au plaisir d’échanger,

Patrice

Bonjour,
Nous partons également avec min fils du 2 au 27 février. Problème : peu d’infos, des prix +++ : avez-vous trouvé une solution d’hébergement sur place ? Pouvons-nous échanger quelques tuyaux sur le sujet ? Tu y seras à quelles dates ?
Au plaisir d’échanger,

Patrice

Sujets suggérés

Services voyage