15 Jours sud ouest Inde

Forum Inde

Bonjour, Nous projetons un voyage d’une quinzaine de jours. L’idée de départ était de visiter le KERALA, n’ayant pu y aller en 2018 à cause des inondations en août. Cette fois nous partirons en janvier… J’ai l’impression que Deux semaines pleines au Kerala risquent d’être un peu “inutiles” même si nous aimons farnienter. Aussi, j’ai imaginé cela : Arrivée en avion à Bombay, y passer 2 jours, prendre un avion pour GOA, y passer 2 jours, puis avec un chauffeur rejoindre le Kerala par la route en traversant le Karnataka, retour sur Paris au départ de Cochin. Pouvez vous me donner un avis sur ce premier jet ? En vous remerciant

Bonjour
Je dirais déjà que je ne décrirais pas le Kerala comme un lieu pour “farnienter”. C’est les backwaters, les plantations de thé et bien autre chose. Pour farnienter choisissez bel et bien Goa ou les îles adaman.
Sinon, à prime abord votre projet parait trop ambitieux pour les 15 jours dont vous disposez. Si vous traversez le Karnataka, ce qui représente une belle distance, cela n’a d’intérêt que si vous y faites des arrêts et visites et ce n’est pas les lieux qui manquent.Du coup allez jusqu’à Mysore et allez ensuite prendre votre vol retour à Bangalore. Si vous partez de Goa en voiture pour rejoindre les Karnataka vous rajoutez drôlement de kilométrage. Il faudrait peut être rajouter un vol interne.
L’autre option est d’éliminer le Karnataka et dans ce cas de figure consacrez votre temps au Kerala.
Autre option, commencer par le Kerala puis vol interne Goa.
Formulé autrement: une semaine ou 10 jours, ce n’est pas énorme pour découvrir le Kerala ou le Karnataka. Ne sous-estimez pas les distances et certains trajets sont fatiguants et peuvent accaparer la journée entière.
Bonne réflexion

1 « J'aime »

Merci de votre retour, c’était un premier jet très spontanné et pas tout à fait “réfléchi”. Ceci dit, nous poursuivons notre réflexion en arrivant à GOA et en repartant de Cochin. Ceci devrait nous permettre de prendre plus de temps durant les étapes.

Sujets suggérés

Services voyage