Aller en Inde sans prendre l’avion

Forum Inde

Bonjour
J’ai pas mal voyagé et notamment en Inde du sud. Je souhaiterais retourner en Inde prochainement mais j’aimerais dorénavant éviter de prendre l’avion pour voyager, pour des raisons écologiques notamment.
Je cherche une route en train pour rejoindre l’Inde depuis la France. Jusqu’en Turquie ça a l’air facile à organiser. Ensuite, il faudrait traverser l’Iran puis le Pakistan pour arriver en Inde. Il semble que des liaisons par rail existent, mais elles semblent plus aléatoires, et je ne sais pas ce qu’il en est en termes de visa et de possibilités d’entrer en Iran et Pakistan par la terre, et aussi comment c’est au niveau sécurité.
Certains d’entre vous ont-ils l’expérience d’un voyage de ce genre ?
Merci d’avance !

Je pense que cela doit être possible d’entrer en Inde depuis le Pakistan en passant par le poste frontières de Wagah, depuis Lahore vers Amritsar.

Par contre, vous devez obtenir le visa au mieux un mois avant.

Pour le trajet, ce n’est pas un problème jusqu’en Turquie, il faudrait que vous ayez votre visa pour l’Iran avant d’arriver à la frontière, après vous pouvez essayer à la frontière, des voyageurs français sont passés sans avoir déjà le visa.

Pareil pour le Pakistan, il est néanmoins possible de faire un e-visa pour le Pakistan, c’était avant le covid, je ne sais pas s’ils ont été suspendus et/ou rétablis.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage