Erreur E-VISA Inde dans les prénoms impossible à rectifier

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je pars avec mon mari et ma fille lundi en Inde. J’ai fait moi même les 3 e visas il y a un petit moment déjà. Les 3 ont été validés mais j’ ai fait la même erreur sur les 3… A la case “given names” j’ai mis nos prénoms + nom de famille alors qu’il fallait mettre juste les prénoms… A la case nom de famille, c’est tout bon j’ai rempli correctement.
Donc tous les noms de nos passeports sont bien renseignés, tous les noms renseignés figurent bien sur nos passeports, c’est juste que j’ ai bêtement mis le nom de famille en trop dans la case prenoms…

J’ai voulu les refaire, sans erreur mais évidemment les nouveaux ont été refusés au motif que nous avions déjà des visas valides.

J’ai envoyé depuis plus d’une dizaine de mail au help center : j’ai eu 2 réponses : une me demandant de bien avoir la gentillesse de les appeler, l’autre me demandant la copie des 3 passeports en pdf : j’ai envoyé les passeports en pdf mais aucun retour de leur part.
Pour le téléphone, j’ai essayé aussi quasi une dizaine de fois, personne n’a jamais décroché, j’ ai juste eu un disque et de la musique ce qui m’a coûté plus de 40€ de communication…

Là je désespère je ne vois plus quoi faire, rien ne les fait réagir, même pas les mails intitulés “urgent urgent urgent” !!

J’aurais voulu une confirmation écrite de leur part comme quoi tout est en ordre et qu’on ne sera pas refoulés…

Pour ceux qui ont déjà voyagé en Inde et pratiqué les autorités indiennes, qu’en pensez vous ? Est-ce risqué de partir avec nos visas tels quels (avec erreur) ??

Mille mercis d’avance, je commence à fortement stresser…

C’est bien de s’inscrire quand on a un problème, mais cela aurait été mieux de le faire avant pour préparer sereinement son voyage…
Mais on va pas refaire l’histoire…

Très honnêtement, je pense que ça devrait passer sans trop de souci, mais bon, je ne suis ni policier, ni indien.
Il était d’entrée inutile de refaire un 30 jours, on a déjà dit ici mille fois que ça ne peut pas passer tant qu’il y en a un autre en cours de validité.
Une solution peut alors être d’en faire un nouveau, mais d’un an.
Il est différent, donc pourra être accordé. Il me semble avoir vu passer un cas où ça n’a pas marché, mais c’est passé dans tous les autres cas.

Après, est-ce que ça vaut le coup (coût), je sais pas, vu que vous avez déjà 3 ETA granted, avec le bon numéro de passeport, et le passeport qui va bien (je suppose que vous avez vérifié les 6 mois)…

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse (et pour la petite leçon de morale… Nous partons avec des indiens, tout est organisé par eux, nous nous rendons à leur mariage donc de base je ne m’imaginais pas du tout avoir besoin du routard…sinon en effet je me serai inscrite plus tôt…)

Effectivement faire maintenant 3 visas touristes 1an va encore monter les dépenses, j’en suis à 5 paiements de celui de 30jrs au total, avec la tentative d’en refaire… Plus + de 40€ de téléphone juste pour écouter leur disque et la musique … Mes amis indiens ont un contact au consulat indien de Genève, ils me disent d’aller là bas, là on rajouterait 400km de voiture pour l’aller retour…

Je me demande aussi surtout si maintenant ce n’est pas trop tard ?? Quand bien même je remplirai un formulaire maintenant, il sera pas accepté avant demain vendredi et le vol est lundi… (Arrivée mardi à Delhi).

J’ ai fait les visas début novembre et j’ai cru naïvement qu’ils finiraient par répondre à mes mails …

Après je me dis comme vous, en soit il n’y a pas d’erreur, tous les noms/prenoms sont corrects, juste nom de famille répété 2 fois … Tout le reste est correct avec bon numéro de passeport et passeport avec bonne validité (on a bien fait gaffe aux 6mois et même fait refaire celui de ma fille avant).

Vous avez bien vérifié la validité de vos ETA ?
S’ils ont été faits début novembre, je vois mal comment ils pourraient être encore valides le 18 décembre, si ce sont des visas de 30 jours…

En effet pardon j’ ai mélangé avec autre chose, j’ ai fait les visa le 28 novembre. Mais il est écrit sur le site officiel des E-VISA qu’ils sont valables 30jours à partir de la date d’arrivée inscrite sur le visa.

Oui, 28 novembre, aucun souci, bien sûr.

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car j’ai tenté moi-même cette fois-ci d’effectuer ma demande de VISA. Je pars le 20octobre. Je pensais avoir réussi, mon VISA a été “granted” en même pas 24h. Sauf que…

Lorsque je regarde mon VISA actuel, il est écrit :
“Dear JEAN JACQUES MICHEL TARTAMPION” (pas d’erreur on pourrait se dire, c’est bien mon prénom, mon deuxième prénom, mon troisième prénom, et mon nom de famille.)

Or, sur mon précédent VISA il était écrit :
“Dear TARTAMPION JEAN JACQUES MICHEL” (Nom de famille, premier prénom, deuxième prénom, troisième prénom.)

Aurais-je fait une erreur en ayant interverti mon nom et mon prénom ? (Pourtant je fais toujours très attention à cela…)

Si erreur de ma part, pensez-vous que cela va passer ? Car en soit, nulle part part sur le VISA n’est indiqué lequel est le nom et lequel est le prénom, tout est écrit à la suite. Dans les mails reçus du site officiel pareil (c’est soir “Dear JEAN JACQUES MICHEL”, soit “Dear JEAN JACQUES MICHEL TARTAMPION”.) Et pas moyen d’avoir de nouveau accès au formulaire.

Merci d’avance !

Pour moi, le nom figure en premier, mais ça a peut-être changé…
Sur le formulaire, il est demandé Surname et Given name. Ce n’est pas forcément très parlant, surtout qu’apparemment, c’est la première fois que vous le faites vous-même, et il n’est pas impossible qu’il y ait eu une interversion.

J’aurais tendance à dire qu’il ne devrait pas y avoir de problème, mais ce n’est pas moi qui voyage, ni moi qui contrôle.

Sinon, il n’est pas possible de refaire le même e-visa (il serait refusé), mais il est possible de prendre l’e-visa 1 an si celui-ci était de 30 jours. 40 €, le prix de la sécurité…

Merci pour votre réponse.
En effet, sur mon ancien VISA c’est bien le nom en premier…

Sur le formulaire je suis pourtant persuadé d’avoir bien vérifié, mais sachant que j’ai du recommencer le formulaire l’erreur n’est pas impossible.

J’ai tenté d’envoyer un mail via le site officiel. On verra bien.

Et j’avais déjà vu votre réponse concernant la possibilité de refaire un VISA plus long… Sauf que bien entendu j’ai pris un VISA de cinq ans !

Il serait intéressant que ceux qui ont posté des questions en rapport avec des noms erronés nous indiquent quelle a été la finalité des choses. Pour ce sujet comme pour d’autres…

Dans mon cas, j’ai avec grande surprise déjà reçu une réponse que je vous retranscris telle quelle :

Dear Sir/Madam,

There is no issue with swapping of name, your visa has already been granted, you can travel to India.

Regards,

eVisa support centre

Autrement dit, c’est bon !
Et j’en déduirais presque qu’à partir du moment où le statut est « Granted », c’est ok…

Il y a effectivement des chances qu’ils ne regardent pas plus loin que le granted.
En tout cas, tant mieux et merci pour le retour qui pourra certainement être utile à d’autres.

1 « J'aime »

Avec un peu de retard, alors que mon voyage arrive à sa fin, je confirme que tout est passé. Aussi bien à l’embarquement à Roissy, qu’à l’immigration à Mumbai.
J’avais au cas—où imprimé le mail de réponse en comptent, mais on ne m’a fait aucune remarque.

Tout est bien qui finit bien…

Sujets suggérés

Services voyage