Inde du Sud étape à Munnar

Forum Inde

Bonjour à vous,
Je finalise mon voyage en Inde du Sud et je serais de passage à Munnar le 24 Janvier prochain. J’aimerai aussi visiter une plantation de thé. Est ce que quelqu’un connaît un guide sur place ou une agence qui pourrait organiser une excursion sur cette journée.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir,
Vous pouvez ouvrir ce website (Greenview leasure holidays )

C’est un guesthouse à Munnar qui organise aussi des tours de treckking à la journée sur 2h ou 3h ou 4 . Bref, à vous de voir
Leurs prix sont indiqués .Je ne les ai pas essayé , j’y serais le 27 /01 pour 3 jours et je pense en faire un aussi parmi ce qu’ils proposent .
Voilà , j’espère que cela vous aidera .

Bonjour
Toutes les guesthouses organisent (ils vous inscrivent et le guide vient vous récupérer) des treks de plus d’une demi-journée; j’ai souvenir de départ vers 10h00 et retour vers 16h00 et notre groupe était composé de 8 personnes. Vos accompagnateur-guides transportent votre repas du midi composé, entre autres, de produits locaux.
Je ne puis que vous le recommander. Aucun intérêt à le réserver à l’avance à moins de vouloir payer plus cher. En arrivant à votre hotel vous demandez pour le lendemain.
Allez au petit musée du thé par vous même à pied ou rickshaw.
Bon voyage

Bonsoir bee bee,
Merci pour pour l’information. Je vais aller sur le site que vous m’indiquez. Nous faisons une étape à Munnar le 24/01 pour une nuit.
Bien cordialement

Bonsoir grandcaribou,
Merci pour les informations précises. Est ce qu’il faut des chaussures de marches, ou les sentiers sont praticables avec de simples baskets ?
Bonne soirée

De simples baskets suffisent. Votre planning est visiblement bien fixé ; mais pour info Munnar mérite largement 2 journées pleines.

Bonjour à tous,

Pour les futurs voyageurs, si vous êtes à la recherche d’une personne pour faire des randos à Munnar sur une demie journée ou sur une journée complète je vous conseille Srinath de Munnar Trekking Adventure.

Nous avons fait une ballade d’une demie journée avec lui dans les plantations de thé et nous avons passé un super moment !

Ce dernier est très sympa, donne des informations intéressantes sur l’histoire du thé à Munnar et son anglais est très bon.

Visiter Munnar et les plantations peut très facilement se faire sans guide .vous suivez les sentiers et éventuellement vous vous repérez avec Maps Me ou Google maps . C’est tres simple je ne pense pas qu’il soit nécessaire de prendre un guide.

Bonjour à tous,
Nous sommes à Pondichéry et avons beaucoup trop chaud nous hésitons entre Ooty et Munnar pour nous rafraîchir. Que conseillez vous comme guesthouse et comme activités à faire plusieurs jours de ce côté ?
Merci,

Sujets suggérés

Services voyage