bonjour,
je souhaite d’ici la fin de l’année partir en Inde du Nord; Srinigar, la capitale du Cachemire est désservie par Air India; je souhaiterais savoir de la part de ceux qui y sont allé recemment si un e-visa est suffisant pour débarquer ou s’il faut une autorisation spéciale, ou un visa traditionnel fait par les autorités consulaires indiennes (qui est parfois un casse tete)
merci d’avance pour vos conseils précieux
Dominique
Oui il faut une autorisation pour le cachemire car c’est une zone à conflits.
Si ce n’est qu’une escale normalement pas besoin après tout l’inde du nord n’est pas interdite aux visa simple
Je suis allée 3 semaines cet été à Srinagar avec un e-visa sans problème et sans autorisation particulière . Attention il y a 2 sites qui le délivrent et leurs prix sont différents! Il faut arriver à Delhi bien sûr, Je recommande depuis la France Vistara, impec et à heure, et ensuite vous avez plusieurs compagnies qui vont de Delhi à Srinagar et de surcroit du même aéroport international: un avantage !puis pour le Cachemire soit Air India (25KG) soit Air Asia attention (15kg seulement) Bon voyage c’est une superbe vallée!
Il y en a bien plus que deux, mais il faut impérativement passer par le site officiel.
Les autres officines font faire payer leurs services, souvent plus cher que le prix de l’e-visa.
À Delhi ou ailleurs, mais pas à Srinagar, l’e-visa n’est pas valable là-bas…
N’oubliez pas (mais vous devez le savoir) que Srinigar est une destination formellement déconseillée par le Quai d’Orsay. La plupart (toutes) des assurances françaises refuseront de vous couvrir si quelque chose arrive là-bas. En revanche, le Ladakh est parfaitement accessible