Petit message pour décrire notre expérience avec Rakesh.
Martin (the famous French guide de Benares pour celleux qui le connaissent) qui est un bon ami à moi et qui n’a plus trop le temps de guider en ce moment m’avait recommandé Rakesh, un ami à lui, pour une visite de Varanasi avec ma famille.
Un moment génial, avec un mec drôle et super sympa, aux explications claires, ponctuées de chouettes petites anecdotes! Nous avons adoré cette journée à ses côtés!
Eu égard aux multiples publicités sur ce forum le concernant, je pense que tout le monde le connaît.
Vous pourriez en dire plus ? Il est francophone ? Il vous a accompagné sur quel parcours en ville ? Et bien sûr, pour quel prix ?
Bonjour,
nous avons passé 2 jours avec Rakesh, en février 2024. Effectivement, il est jeune, sympa, TRES calé sur la culture et la religion Hindouiste et il donne des explication claires, ce qui est important pour la visite de Varanasi. Son français est très bon et facile à suivre.
Son tarif a été de 120€ (en liquide et en €) pour les 2 jours. A l’échelle de l’Inde, c’est cher évidemment mais probablement le prix pour un guide de qualité.
En terme de programme, nous avons passé évidemment pas mal de temps dans la vielle ville, le long du fleuve mais également dans 3 temples en dehors de la vielle ville (l’université, entre autres) et le tissage dans le quartier musulman.
Nous avons encore passé 2 jours à Varanasi par la suite, en solo, ce qui a été facilité par les 2 jours passée avec Rakesh.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Merci pour l’honnêteté de la réponse !
Effectivement, 120 euros c’est extrêmement cher pour le pays.
Je viens de passer une journée incroyable à Varanasi avec Rakesh, un guide francophone local que je recommande vivement. Avant même de partir de France, je l’avais contacté via WhatsApp pour discuter de la visite que nous allions faire. Il a été très disponible et a pris le temps de répondre à toutes mes questions, ce qui m’a vraiment rassuré.
Lors de la visite à pied, j’ai découvert les ruelles étroites de la vieille ville, exploré un temple caché, et assisté aux rituels de crémation sur les Ghats. Rakesh m’a expliqué les traditions hindoues avec beaucoup de respect, rendant l’expérience vraiment immersive.
Nous avons également visité le temple du Népal et la maison des veuves, avant d’assister à la cérémonie du Gange, un moment inoubliable. En chemin, nous avons pris un thé ensemble et rencontré quelques-uns de ses amis, ce qui a ajouté une dimension personnelle à la visite.
Rakesh propose aussi d’autres services, comme des visites en bateau sur le Gange au lever du soleil, ainsi que des tours en groupe ou des visites privées sur mesure. Si vous venez à Varanasi, je vous conseille vraiment de le contacter pour une expérience authentique et enrichissante. Vous pouvez le joindre via WhatsApp au +91 99846 10230.
Aussi authentique que votre expérience, à n’en pas douter.
Tres bonne expérience avec mon guide francophone rakesh!
Nous avons visiter la vielle ville de varansi avec les crémation et plusieurs temples dont le temole sacré de shiva qui et tres caché sous terre.
Tres intéressant parce que rakesh et tres passionné par sa ville sa culture et sa religions
Je vous le recommande fortement vous le regretterez pas.
Voici le numéro de whatsap +919984610230
Bonjour,
Je souhaite partager mon expérience avec Rakesh, jeune guide Francophone originaire de Varanasi.
Nous l’avons rencontré par recommandation, nous souhaitions un guide parlant Français et connaissant bien cette cité mythique de Varanasi pour découvrir ses moindres secrets et bien comprendre son histoire.
Rakesh a été un guide incroyable, d’une grande connaissance et d’une grande gentillesse. Il prend du temps pour expliquer les moindres détails historiques, culturels et religieux de sa ville tout en étant à l’écoute de nos préférences de visites.
Je le recommande les yeux fermés à n’importe souhaitant vivre une expérience inoubliable à Varanasi.
Son Whatsapp : +919984610230
Bonjour,
Je confirme pleinement ce que vous avez dit ! J’ai aussi eu la chance de visiter Varanasi avec Rakesh, et son service était exceptionnel. Il a une connaissance incroyable de la ville et prend vraiment le temps de personnaliser les visites selon nos intérêts. C’est une personne incroyable, toujours attentive et passionnée par sa ville. Chaque moment avec lui rend l’expérience encore plus inoubliable.
Je le recommande vivement !
Moi je le recommande absolument pas !
Rakesh a été super. J’ai réservé la visite guidée en français pendant 3 heures. Il parle Français couramment. J’ai appris et découvert tellement de choses grâce à lui. C’est pas souvent que je prends un guide mais il me semblait important de comprendre la culture indienne, la spiritualité à Varanasi. En plus, lors de la visite, j’étais tout seul avec lui. Rakesh, merci encore pour cette super visite.
Moi c’était absolument horrible
Nous avons eu la chance de vivre une expérience unique à Varanasi grâce à Rakesh. Conscientes de la complexité religieuse et culturelle de cette ville, nous avons opté pour un guide francophone afin de ne rien manquer de sa richesse.
Rakesh est une personne exceptionnelle, profondément attachée à sa ville, et son amour pour Varanasi est contagieux. Attentif, patient et bienveillant, il a su rendre chaque instant captivant. Nous avons passé une soirée et une matinée en sa compagnie sans jamais voir le temps passer, et nous aurions volontiers prolongé l’expérience.
En Inde, il peut être difficile de trouver des guides désintéressés, mais Rakesh fait partie des rares qui ne cherchent pas à vous emmener dans des boutiques ou à profiter de la situation. Son seul objectif est de partager sa passion et ses connaissances sur Varanasi, et pour cela, nous lui en sommes infiniment reconnaissantes. Cette rencontre a marqué notre voyage de la plus belle des façons.
Si vous recherchez un guide francophone à Varanasi, Rakesh est sans conteste la personne qu’il vous faut : +91 99846 10230 !
Oui, pareil, je peux confirmer que c’était horrible ; aussi horrible que vos publicités à répétition qui n’apportent rien
Bonjour Jorcas
Au lieu de " publicité" , je parlerai plutôt de coup de pouce ou mise en avant.
Je connais Rakesh depuis plusiers années, ainsi que ses amis, et je tiens à souligner la gentillesse de celui ci. Qu’il ait besoin que l’on parle de lui par ici pour tout simplement gagner sa vie est parfaitement légitime et normal.
Varanasi est un labyrinthe bruyant, mystérieux et nos esprits occidentaux peuvent passer à côté de ce qu’il y a à comprendre.
Lors de ma première visite, j’ai été sacrément “sous le choc” de cette découverte : Des bruits, des sollicitations incessantes, des rues interminables, des temples, la chaleur étouffante, les pèlerins, les ghats…
Et bien, moi, je suis ravie d’avoir rencontré des jeunes formidables qui m’ont appris avec bienveillance et humour à " dompter" cette ville incroyable.
Sans Rakesh et son groupe d’amis, je n’aurai pas appris à aimer profondément cette ville où je retourne tous les ans maintenant.
Parlons de Rakesh: il a appris avec passion le français en prenant des cours , curieux d’échanger en français avec patience et pugnacité, sa personnalité en fait quelqu’un de précieux, sa nature est douce et honnête ( je me permets de le souligner car Varanasi est un lieu ou chaque mètre est une épreuve de sollicitations diverses " boat tour" " massage" " guide" , " pashamina" " silk" tout y passe, vous saurez tous les 10m que Catherine Deneuve est venue là etc etc.
Bref, avant d’aller au craquage et bien, rencontrer des personnes qui font- non seulement bien leur métier ( guide)- mais qui savent s’attacher aux français souriants, sympathiques, ouverts d’esprit qui préfèrent contribuer à l’économie locale plutôt que d’acheter des guides papier ou regarder des vlogs est sans aucun doute la meilleure option de voyage.
Jorcas, Rakesh est un jeune formidable, qui pourrait être un fils dont je serai fort fière. Il travaille avec coeur et sincérité, il gagne sa vie ainsi, qui dans cette ville touristique pourrait lui en vouloir ?
Pour tous ceux qui cherchent quelqu’un pour leur donner les clés de cette ville, la découvrir avec Rakesh fera un bon choix.
Il est difficile de parler de prix = que souhaitez vous ? Un après-midi ? Une journée ? Plusieurs ? Avec un tour en bateau sur le Gange ? Un food tour ? Parlez en avec lui, il saura s’adapter.
Réguler l’avidité indienne à vendre n’importe quoi n’importe comment ne passera que par notre aptitude de voyageur à accepter de découvrir l’autre, avec ce que nous avons de meilleur.
Je souhaite un beau voyage à chacun.
Depuis 2020, vous ne participez en rien à ce forum.
Et là, vous sortez d’outre-tombe pour nous sortir un monceau de lapalissades sur l’importance d’un guide touristique à Varanasi.
Votre message tombe donc à plat.
Le fait est que Rakesh n’est pas fiable, celui-ci devant recourir à de faux comptes pour s’assurer une publicité assez navrante.
Jorcas,
Quel est votre objectif ici ? Je ne comprends pas bien.
Moucher autrui, humilier quelqu’un , passer une mauvaise humeur quelconque ?
On projette souvent sur l’autre ses propres travers.
Me concernant, je réitère mon affection à Rakesh , je le remercie d’être solaire et bienveillant.
Je n’ai aucun objectif sauf celui d’apporter un peu de pondération à un avis lapidaire, négatif, tranché sans arguments.
Il me semblait que twitter existait pour réguler ses émotions et les partager en pensant que l’on est detenteur de vérités, facebook est également un joli support pour ce type d’exercice, le routard, soit, allez y :).
Votre avis n’est finalement que le reflet de ce qui vous anime.
Pour clôturer ce débat inintéressant, chacun aura le libre arbitre d’organiser son aventure comme il l’entend.
Et la publicité est si navrante qu’au lieu de créer votre propre support de voyage, user d’un site presque désuet d’un autre temps vous a fait manquer les dernières tendances, ou être victime de celles des années 80/90.
Sur place ou virtuellement, votre compagnie ne m’aurait aucunement convenu.
Et si…et si…il existait des clients aussi peu fiables que des guides. Les guides ne manquent pas d’anecdotes non plus.
Je laisse les lecteurs potentiels se faire seuls un avis.
Pour ma part, je continuerai de faire confiance aux gens que je connais depuis des années plutôt qu’à quelqu’un croisé au hasard d’un avis qui touche un gamin que je connais depuis 7 ans.
Passez vous aussi de beaux voyages qui adoucissent l’esprit
Bien sûr, à dans 4 ans pour nous ressortir tout cet argumentaire !
Les personnes censées iront voir votre profil et verront que votre seule contribution consiste à faire de la publicité pour Rakesh, là où d’autres s’emploient à réellement aider leurs pairs.
Ce qui est assez navrant, c’est de penser qu’un avis aussi stérile puisse vraiment servir de recommandation. Cela me fait penser à tous les avis (faux évidemment) qui concernent de nombreux hôtels en Inde.
Vous pouvez avoir toute l’affection que vous voulez pour Rakesh, peut-être même être Rakesh lui-même, cela n’enlève rien au fait que votre publicité n’aide personne.
Bonjour,
j’ai moi-même passé 2 jours avec Rakesh en février 2024 et j’ai été très content de ces 2 journées.
Plutôt que de raconter des banalités, pourriez-vous préciser en quoi votre expérience avec Rakesh fut négative ? Faits ? Dates ?
Il est inutile de le préciser.
@jorcas fait juste allusion au fait qu’en près de 5 ans, vous avez publié 5 messages : 4 pubs et un chouinement.
30 minutes de lecture en 5 ans, c’est une seconde par jour.
Merci de cette participation (active ?).
Je reviens de quelques jours à varanasi
(Benaras) et j’ai eu la chance de découvrir cette incroyable ville avec Rakesh un guide francophone qui connaît sa ville et son histoire sur le bout des doigts. Il saura vous guider dans la ville afin de vous en imprégner parfaitement.
Son français est excellent et impressionnant pour une personne qui l’a appris en autodidacte.
Faites lui confiance et laissez vous guider dans ces incroyables ruelles
Son whatsapp : +91 99846 10230
Har Har Mahadev
Clémence
Je reviens de mon voyage dans le nord de l’Inde avec ma maman.
Nous avons passé deux jours merveilleux à Varanasi grâce à notre guide francophone Rakesh. Nous voulions un tour plutôt accès religion et spiritualité car c’est quelque chose de très important pour moi et ma maman. Rakesh nous a fait un magnifique programme, nous avons pus le modifier en lui demander d’ajouter certains lieux peut connu mais important pour nous.
Je n’ai pas les mots tant cette expérience à été magnifique. Rakesh est passionné par sa ville et sa culture. J’ai appris tellement de chose sur l’hindouisme grâce à lui ! Il à pris le temps de répondre à toute nos questions. C’est une personne très gentil, honnête, drôle. Il parle très bien le français ! Nous nous sommes senties en sécurité et à l’écoute.
Je ne peux que vous recommander Rakesh comme guide à Varanasi !
Je me réjouis de pouvoir le revoir à nouveau, Merci à lui !
Amicalement, Oriana
Ma découverte de Varanasi n aurait jamais été la même sans Rakesh. Il nous a permis de’vivre l’intérieur de sa ville avec des détails que vous ne trouverez pas dans les guides touristiques. Les rues, les histoires sur les Dieux, la rencontre avec son Histoire… Même nos ados de 15 ans en redemandaient encore. Le plus, un français parfait. Un grand merci à lui
Bonjour je confirme que Rakesh est un super guide sans lui cela aurait été bien fade , non seulement il parle bien français mais en plus il est passionnant il nous a transporté par sa bienveillance et son dynamisme, je recommande à 200%
Rakesh est absolument le meilleur guide de Varanasi ! Il parle un français impeccable et connaît la ville comme sa poche. Ses explications sont claires et précises, il vous fera découvrir les merveilles de cette ville millénaire de manière passionnante et instructive. N’hésitez pas à lui faire confiance pour votre visite de Varanasi, vous serez ravi et vous ne le regretterez pas !"
Son whatsapp +919984610230
Si vous recherchez un guide francophone ou anglophone à Varanasi, n’hésitez pas à contacter Rakesh. Rakesh est jeune, sympathique et parle parfaitement bien le français. A aucun moment, il nous a incité à faire des achats dans des boutiques.
Il nous a fait découvrir de nombreux temples que nous n’aurions pas trouvé par nous même. Nous avons pu participer à la cérémonie du feu du haut d’un balcon et faire une magnifique balade en bateau au lever du soleil sur le gange. Rakesh maîtrise parfaitement bien toutes les croyances indiennes, grâce à lui nous avons pu comprendre les rituels présents à Varanasi. Cela nous a aussi beaucoup aidé pour la suite de notre voyage en Inde. Vous pouvez le contacter au +91 99846 10230.
De retour d’un voyage de 3 semaines dans le nord de l’Inde, nous avons passé 2 jours à Vanarasi. Cette ville étant très particulière , pour la découvrir un peu plus de l’intérieur et comprendre un peu plus la spiritualité qui s’en dégage, nous avons fait appel à un jeune guide francophone, Rakesh, qui nous avait été recommandé par notre chauffeur. Rakesh connaît très bien sa ville, il nous a fait découvrir des lieux que nous n’aurions pas vus seuls, tout cela dans un très bon français. Grâce à lui, nous avons appris beaucoup de choses, il est vraiment passionnant et très à l’écoute. merci beaucoup pour cette superbe expérience. N’hésiter pas à faire appel à ses services.
Rakesh WhatsApp : +91 99846 10230