Rakesh: Super guide francophone Varanasi

Forum Inde

Petit message pour décrire notre expérience avec Rakesh.
Martin (the famous French guide de Benares pour celleux qui le connaissent) qui est un bon ami à moi et qui n’a plus trop le temps de guider en ce moment m’avait recommandé Rakesh, un ami à lui, pour une visite de Varanasi avec ma famille.
Un moment génial, avec un mec drôle et super sympa, aux explications claires, ponctuées de chouettes petites anecdotes! Nous avons adoré cette journée à ses côtés!

Eu égard aux multiples publicités sur ce forum le concernant, je pense que tout le monde le connaît.

Vous pourriez en dire plus ? Il est francophone ? Il vous a accompagné sur quel parcours en ville ? Et bien sûr, pour quel prix ?

Bonjour,
nous avons passé 2 jours avec Rakesh, en février 2024. Effectivement, il est jeune, sympa, TRES calé sur la culture et la religion Hindouiste et il donne des explication claires, ce qui est important pour la visite de Varanasi. Son français est très bon et facile à suivre.
Son tarif a été de 120€ (en liquide et en €) pour les 2 jours. A l’échelle de l’Inde, c’est cher évidemment mais probablement le prix pour un guide de qualité.
En terme de programme, nous avons passé évidemment pas mal de temps dans la vielle ville, le long du fleuve mais également dans 3 temples en dehors de la vielle ville (l’université, entre autres) et le tissage dans le quartier musulman.
Nous avons encore passé 2 jours à Varanasi par la suite, en solo, ce qui a été facilité par les 2 jours passée avec Rakesh.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions

Merci pour l’honnêteté de la réponse !

Effectivement, 120 euros c’est extrêmement cher pour le pays.

Je viens de passer une journée incroyable à Varanasi avec Rakesh, un guide francophone local que je recommande vivement. Avant même de partir de France, je l’avais contacté via WhatsApp pour discuter de la visite que nous allions faire. Il a été très disponible et a pris le temps de répondre à toutes mes questions, ce qui m’a vraiment rassuré.

Lors de la visite à pied, j’ai découvert les ruelles étroites de la vieille ville, exploré un temple caché, et assisté aux rituels de crémation sur les Ghats. Rakesh m’a expliqué les traditions hindoues avec beaucoup de respect, rendant l’expérience vraiment immersive.

Nous avons également visité le temple du Népal et la maison des veuves, avant d’assister à la cérémonie du Gange, un moment inoubliable. En chemin, nous avons pris un thé ensemble et rencontré quelques-uns de ses amis, ce qui a ajouté une dimension personnelle à la visite.

Rakesh propose aussi d’autres services, comme des visites en bateau sur le Gange au lever du soleil, ainsi que des tours en groupe ou des visites privées sur mesure. Si vous venez à Varanasi, je vous conseille vraiment de le contacter pour une expérience authentique et enrichissante. Vous pouvez le joindre via WhatsApp au +91 99846 10230.

Aussi authentique que votre expérience, à n’en pas douter.

Tres bonne expérience avec mon guide francophone rakesh!
Nous avons visiter la vielle ville de varansi avec les crémation et plusieurs temples dont le temole sacré de shiva qui et tres caché sous terre.
Tres intéressant parce que rakesh et tres passionné par sa ville sa culture et sa religions
Je vous le recommande fortement vous le regretterez pas.

Voici le numéro de whatsap +919984610230

Bonjour,

Je souhaite partager mon expérience avec Rakesh, jeune guide Francophone originaire de Varanasi.

Nous l’avons rencontré par recommandation, nous souhaitions un guide parlant Français et connaissant bien cette cité mythique de Varanasi pour découvrir ses moindres secrets et bien comprendre son histoire.

Rakesh a été un guide incroyable, d’une grande connaissance et d’une grande gentillesse. Il prend du temps pour expliquer les moindres détails historiques, culturels et religieux de sa ville tout en étant à l’écoute de nos préférences de visites.

Je le recommande les yeux fermés à n’importe souhaitant vivre une expérience inoubliable à Varanasi.

Son Whatsapp : +919984610230

Bonjour,

Je confirme pleinement ce que vous avez dit ! J’ai aussi eu la chance de visiter Varanasi avec Rakesh, et son service était exceptionnel. Il a une connaissance incroyable de la ville et prend vraiment le temps de personnaliser les visites selon nos intérêts. C’est une personne incroyable, toujours attentive et passionnée par sa ville. Chaque moment avec lui rend l’expérience encore plus inoubliable.

Je le recommande vivement !

Bonjour,
Je suis totalement d’accord avec ce qui a été dit. Rakesh est un guide exceptionnel. J’ai eu la chance de découvrir Varanasi avec lui, et son sens du détail ainsi que sa passion pour la ville m’ont vraiment impressionné. Il prend le temps de bien expliquer chaque aspect historique et culturel, tout en s’adaptant à nos préférences. En plus d’être très compétent, il est attentionné et fait en sorte que tout le monde se sente à l’aise. Un service vraiment impeccable et une expérience inoubliable !

Je le recommande vivement !

Son numéro de WhatsApp +91 99846
10230.

Moi je le recommande absolument pas !

Sujets suggérés

Services voyage