Quel Itinéraire 5 semaines pour un 1er voyage en Inde?

Forum Inde

Bonjour à tous,

Nous allons avec mon compagnon découvrir un bout de l’Inde 5 semaines, en février/début mars 24, à l’occasion du mariage à Dhéli d’un proche.

Nous sommes habitués à voyager en Side-car, grand facilitateur d’échanges avec les habitants et permettant une précieuse liberté de mouvement.

Cela paraît mal engagé concernant l’Inde, les Side cars étant a priori trop étroits pour ma corpulence.

Du coup, nous ne savons pas trop quelle région privilégiée et si en découvrir plusieurs.

Nous étions comme beaucoup très attirés par le Rajasthan, mais l’hyper tourisme à cette époque et sans la liberté procurée par le side refroidissent un peu nos ardeurs.

Notre voyage l’année dernière de 6 semaines en Iran a été l’origine de beaucoup de rencontres superbes, nous aimerions pouvoir revivre ce genre d’expériences enrichissantes avec les Hindous.

Le pays étant immense, pensez-vous qu’il faille privilégier une seule région en prenant le temps de se laissant porter par les évènements sur notre route, ou cela vaut il le coup de faire 2 régions différentes ? il y en a-t-il des plus hospitalières que d’autres ? Garder le Rajasthan quand même style 15 jours pour voir les incontournables ?

J’imagine que c’est + en prenant les trains et les cars vers les villages que nous serons amener à faire ce genre de rencontre.

Merci pour vos précieux conseils.

Bonjour,

5 semaines pour le Rajasthan, c’est parfait.

C’est loin d’être ultra touristique, malgré que la région soit connue.

Il est préférable de se concentrer sur une région à mon avis, plutôt que de courir, de n’avoir qu’un aperçu superficiel et de perdre du temps et de l’énergie.

Louez un taxi pour vous déplacer de ville en ville, cela vous fera gagner du temps.

Attention 99% des gens susceptibles de venir vous voir le seront pour tenter d’une manière légale ou non de vous extorquer de l’argent.

Ville à ne pas rater au R. :

Delhi - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Agra - Jaipur

Villes éventuelles :

Bundi - Mandawa - Pushkar - Bikaner - Mount Abu - Bharatpur - Sawai Madopur

En 5 semaines, il devrait être possible de les voir quasiment toutes.

Ne négligez pas la pollution, la fatigue, le bruit et la chaleur.

Bon voyage.

1 « J'aime »

Hi,

Effectivement, le Rajasthan c’est bien pour un premier voyage je trouve. Néanmoins, je ne sais pas si ça vous plaira au regard de votre façon de voyager… peut-être pouvez-vous faire quelque chose de plus aventureux (en partie).

Le Rajasthan vaut bien 3 semaines a minima, vous pouvez tout à fait pousser dans l’Uttar Pradesh… et aller à Varanasi, si vous êtes sensibles à ces questions. À titre personnel, je rêve désormais de faire partie Bangladesh/Darjeling/Sikkim… quelque chose plus “nature”.

Le Rajasthan est touristique mais n’a pas retrouvé ses niveau d’avant Covid. Les touristes étrangers ne sont pas si nombreux que ça, il y a par contre beaucoup d’indiens. Sur votre saison il y aura peut-être un peu plus de monde mais vous sortez des sentiers battus, vous devriez bien profiter !

Si vous avez le temps, prenez plutôt le train pour vos trajets. De nuit, je conseille quand même le 1AC mais de jour, mêlez-vous aux indiens. On viendra souvent vous parler spontanément.

1 « J'aime »

Bonjour @nathach
Je suis journaliste pour une boite de production télévisuelle, mandatée pour l’émission Grands Reportages de TF1.
Nous produisons un reportage sur des voyages inattendus à bord de trains particuliers. Comptez-vous vous déplacer à bord de trains pendant ces vacances ?
En attente de votre retour,
Belle journée !

MC

Bonjour !
Le Rajasthan semble être une excellente idée ! Le Rajasthan est riche en histoire, en monuments et en expériences indiennes authentiques !
Jaipur est connue comme la ville rose et les endroits à visiter sont Hawa Mahal, le palais de la ville, Jantar Mantar.
Jodhpur est connue comme la ville bleue et les endroits à visiter sont le palais Umaid Bhawan et le fort Mehrangarh.
À Jaisalmer, je recommande personnellement de passer une nuit dans les “dunes de sable de Sam”, car c’est une expérience unique dans une vie !
Vous pouvez également visiter Bikaner, qui est réputée pour sa gastronomie, et si vous êtes gourmand, vous adorerez la ville !
Soyez toujours attentif à ce qui vous entoure, car les vols à la tire sont très fréquents, et n’acceptez jamais rien de gratuit.
Ne comptez que sur les guides officiels du gouvernement indien pour vous guider dans la ville et ses monuments !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage