Inde chauffeur Rajasthan

Forum Inde

Nous avons passé trois semaines en Inde, de Delhi à Agra en faisant le tour du Rajasthan, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Pushkar et Jaipur. Sans parler de tous les à côtés sur la route (Mahansar, Dundlod, Khichan, Sam Dunes, les Bishnoïs…).

Comme d’habitude nous avons réservé nous même les hôtels, via BOOKING, en variant les basiques d’un soir de halte, les merveilleux havelis et les hôtels plus luxueux (héritage). Mais surtout nous avons pu réaliser notre projet grâce à INDECHAUFFEUR, petite entreprise de location de véhicule avec chauffeur basée à DELHI. Car l’inde est un très grand pays, et même le seul Rajasthan est équivalent à 2/3 de la France. Passer du temps dans les cars, les bus, les trains, avec la fatigue et les contraintes horaires à gérer ne nous convenait pas.

Tour commence 6 mois avant sur le net, indeChauffeur.fr, et très vite un retour d’informations et d’échanges très constructifs avec SANDRINE, correspondante locale en France. Notre projet bâti sur mesure, à un prix très raisonnable avec le véhicule et le parcours que nous voulions, nous a amené ensuite à plusieurs mois d’attente durant lequel nous avons pris les billets, commandé les visas, peaufiné le parcours toujours avec l’aide de Sandrine…

Quelques jours avant le départ c’est SATBIR SINGH, le patron de l’agence qui nous contacte. C’est lui-même en personne qui nous accueille à l’aéroport avec un collier de fleurs et qui nous emmène faire une première visite incroyable à Delhi, au temple Sikh Gurudwara Bangla, avant de nous déposer à l’hôtel et un petit briefing sur le parcours à venir. Merci à lui pour cet accueil.

Après deux jours à Delhi, ce sera au tour de CHANDAR, notre chauffeur, de prendre le relai. Nous avons passé 17 jours avec lui, sur la route, parfois sur des trajets de plusieurs heures entre deux villes, mais agréablement transportés dans notre SUZUKI ERTIGA, avec les arrêts repos bien connus de lui. Tous les soirs nous faisions le point sur la journée passée et à venir, il n’a pas hésité à venir nous chercher tard le soir après une soirée Danses RAJ dans le désert du Thar, ou à se lever très tôt pour nous emmener voir le TAJ MAHAL au lever du soleil…

Nous conserverons de lui le meilleur souvenir.

Ce fut un très beau voyage. Merci Sandrine, Chandar et Satbir…

Sujets suggérés

Services voyage