Bonjour, Nous partons en famille au Rajastan en août. Mon mari et moi y étions il y a … 25 ans et avions tout fait le Routard à la main, avec les quelques arnaques d’usage mais on avait adoré. Nous aimerions à nouveau utiliser les transports locaux et réserver au minimum à l’avance (nous sommes 6), si ce n’st annulable via booking. Est-ce toujours conseillé ? Bus/Trains sont fiables? Arrivée le 3/8, retour 19/8 et tout le rajastan à visier. Nous n’aimons pas trop la formule chauffeur. Avez-vous des petites perles à nous conseiller au niveau logement? Merci bcp!
Bonjour,
Pas de problème pour circuler en transports, sauf éventuels retards en cours de route. Les trains ont un suivi en temps réel donc cela permet de voir où on en est au cours de trajet.
Pour l’hébergement booking est très bien, jamais eu de souci, beaucoup de guest houses proposent l’annulation gratuite jusqu’au dernier moment.
Ca va être très serré avec 15 jours sur place, il faudra faire des impasses. Quel âge ont vos enfants ?
Bonjour
Je ne vois pas comment vous pourriez visiter tout le Radjastan en 15 jours ; à moins d’être prêt à passer la majeure partie de votre temps dans les transports. Il faut faire l’impasse sur certains lieux.
De plus, il est probable que vous désiriez voir aussi le Taj Mahal.
Pour gagner du temps je vous conseillerais de prendre un vol interne. Par exemple, si vous finissez à Udaipur, prendre un vol retour sur Delhi. Cela peut être l’inverse, avec des votre arrivée à Delhi prendre un vol vers Udaipur.
Autre moyen de gagner du temps, dès votre arrivée à Delhi et peu importe l’heure prendre un taxi pour Agra. Vous vous reposerez là-bas.
Bonne réflexion.
Merci jasaghar - ce sont de grands enfants 23 - 21 - 19 et 13, habitués à bourlinguer en train/bus/rikshaw etc. On voyage en effet en utilisant booking. Je me demandais juste si quelqu’un avait une perle à conseiller. On va peaufinner ca.
On pensait faire Varanassi en avion parce que c’est qd m vraiment à voir. Donc arrivée à Delhi puis prendre un vol vers Varanassi. Y rester deux nuits puis prendre un vol vers Jaipur (je pense) et puis faire le rajastan en transports locaux. Au choix, je skipperai Agra pour Varanassi. Je pense que c’est serré mais jouable. Mais faudra bien prévoir les transports. Merci pour votre réaction.
Pour vous donner un ordre d’idée
Arrivée le 3 , dormir près de l’aéroport et prendre un vol pour Varanasi. Avec 2 nuits là-bas.
Vol pour Jaipur le 6
2 jours pleins à Jaipur
Le 9, train ou bus pour Pushkar ( le train arrêté à Ajmer ensuite bus ou taxi)
1 jour plein à Pushkar
Le 11 train ou bus pour Udaipur 2 jours pleins à Udaipur
Le 14 bus pour Jodhpur,
Le 16 vol pour Delhi
Je continue mon précédent message. Je trouve donc cela très serré. La logique , sans prendre en compte les coups de cœur, serait d’abandonner Varanasi et de consacrer plus de temps aux autres étapes.
On peut facilement passer 2 jours pleins à Pushkar et 3 à Udaipur.
2 nuits à Varanasi c’est peu et cela complique la suite.
Aller jusqu’à Jaisalmer ? C’est un peu le même problème et les vols retours sur Delhi sont aléatoires, il y a bien un train de nuit.
Rappelez vous, certains trajets peuvent prendre la majeure partie d’une journée et sont fatiguants
Bonne réflexion
À Pushkar, le Bharatpur Palace sans hésiter avec ses grandes terrasses donnant directement sur les ghats
Coucou. Arrivée le 3 très tôt (4h30) et je pense qu’il y a un vol à 6h30 vers Varanassi. Le 5 ou 6 départ de Varanassi. Notre vol retour est le 19 matin . Donc on doit être à Delhi le 18 (en partant du principe qu’on ne visitera pas Delhi). Le seul non coup de coeur à l’époque c’était Bikaner. Pour le reste on avait tout aimé donc difficile de faire des choix :-).
bonjour
en vrac:
- Pour l Inde, booking n est pas le meilleur site de réservation. C est Agoda qui est la plus fournie et la moins chère. Ne soyez pas pressé pour réserver. En aout, c est la mousson, il y a peu de touriste, les hôtels se font une concurrence acharnée et c est toujours en réservant le jour même qu on a les meilleurs prix… parfois un 5 étoiles à 40€ la chambre comme ça m esr arrivé à l hotel the park à Delhi.
- Puisque vous allez à Varanasi, je vous conseille l Alka et le Gampati. Ce n est pas le grand luxe, mais ces deux hôtels bénéficient d une situation exceptionnelle, au bord du Gange entre le gath des crémations et celui de l Aarti. Le soir après la cérémonie on peut y rentrer à pied en 5 mn en suivant le Gange. Exception à la règle: là il est recommandé de réserver en avance.
- bus, train c est toujours la galère. Il y a bien un prestataire de service qui peux vous faire toute les réservations. C est trés sécurisant mais on est condamné a ne jamais dévier de son itineraire. Sinon on peut faire confiance au receptionniste de l hotel qui prendra sa petite commission… le site trainman.in est bien pratique pour savoir s il reste encore des places libre dans le train.
- d un point de vue logistique je vous conseille de terminer par Varanasi. Certes, en train, il y a 14h de route, mais de nuit avec l aide d un cachet de Temesta on arrive frais et dispo en début d aprem.
- bonne route.
Un tout grand merci a tous pour vos conseils précieux
Nous sommes un couple belge qui a pris un forfait personnalisé de 12 jours auprès d’Arif Khan. Il comprenait Delhi, agra, Jaipur, mandawa, bikaner, jaisalmer, Jodhpur et enfin udaipur,
Bien que je ne connaisse pas bien l’anglais, mais notre chauffeur arif khan connaît peu le français, nous avons donc réussi à le rendre très serviable, nous avons réussi avec l’aide d’arif khan pendant tout le voyage. Il a été très utile pour nous guider dans le choix des lieux. De plus, il recevait des commentaires et donnait des suggestions chaque jour du voyage!
Le voyage a été vraiment agréable et fascinant de visiter de nombreux lieux du patrimoine, en particulier le magnifique jaipur, le fort d’Amber et les forts de Jodhpur. La balade à dos de chameau et le séjour sous tente suisse à Jaisalmer valent également la peine d’être mentionnés. il y a un petit village à 45 km. loin de la ville de jaisalmer, nous y avons donc passé une nuit dans le désert et nous avons également visité le village, arif khan a également été très responsable et serviable lors de notre voyage,
eh bien… tous les endroits du rajasthan étaient excellents mais mon préféré était udaipur, c’est vraiment incroyable et magnifique, la plupart des endroits d’udaipur que nous découvrons à pied, car nous avons pris l’hôtel dans la vieille ville, tout le marché et les places de la vieille ville étaient proches. D’après mon expérience de voyage totale, je pourrais dire qu’Arif Khan est le meilleur chauffeur. Non seulement les meilleurs services, mais aussi ses compétences en communication étaient superbes, nous sommes très appréciables !
Je recommanderais vivement arif khan pour un voyage au Rajasthan à tout le monde sans aucun doute
bon voyage
merci beaucoup
Bonjour,
Par curiosité, Vous êtes flamands ou Wallons ?
A mon avis flamand utilisant google translator :-).
Très gentil de nous partager votre coup de coeur etvos bons conseils
Avez-vous aussi des coup de coeurs point de vue logements ?
Je pensais entre flamand ou un faux, vu les tournures de phrase
Francophone ?
Etes-vous sûrs d’avoir bien compris le premier message ?
Mais c’était gentil de s’inscrire sur le FdR uniquement pour faire la pub d’un chauffeur comme il en existe des milliers (des millions ?) en Inde.
Rappelons que l’on peut visiter l’Inde sans se faire assister par un chauffeur.
Je pensais que l’assistanat était une spécificité française, mais visiblement, ça a traversé la frontière…
Bonjour.
Oui, c’est possible d’utiliser les transports locaux et de ne pas réserver à l’avance les hôtels.
Pensez à réserver vos trains si vous en prenez, car certaines lignes sont prises d’assaut des mois à l’avance, etrain.info vous informe de l’état de réservation des trajets. Si vous prenez le train de nuit de Bikaner à Jaislamer, ça peut être intéressant.
Si vous êtes plusieurs, il peut être judicieux de prendre un taxi à la journée pour 30/40 euros pour rallier deux villes.
En août, il pleut au Rajasthan, moins sur Jaisalmer et Jodhpur.
Bon voyage.
Pour rappel, effectivement de nombreux trains sont pleins longtemps à l’avance avec même liste d’attente. Mais il ne faut pas oublier le système Tatkall qui a été mis en place, entre autres, pour permettre aux touristes étrangers de voyager.
Ce sont des billets mis de côté par Indian rail et disponibles à la vente 24 heures avant le départ du train. Le prix est légèrement plus cher mais reste pour nous assez derisoire.
L’achat en est très simple , s’adresser à votre hôtel ou à une agence de voyage non loin ( ne perdez surtout pas votre temps en allant à la gare) et on vous l’achetera sur internet en 3 clics, moyennant une légère commission. Beaucoup d’hôtels n’en prennent même pas. Prenez 1 AC ou 2 AC ou 3 AC qui ont la clim. Il y a aussi d’autres classes avec clim selon les lignes.
Tapez Tatkall ou Tatkall Indian rail et vous aurez plus de détails.