Itinéraire Inde faisabilité?

Forum Inde

Salut la comu j’espère que votre été se profile bien :slightly_smiling_face:

Ma copine et moi avons besoin de vos retours d’expérience concernant notre itinéraire en Inde + Népal.

Je précise que nous faisons appel à un chauffeur pour la majorité des trajets (hors l’AR à Varanasi en train et les vols indiqués).

Le voici :

|26/07| ArrivéeDelhi aurores

visite Delhi (guide)

|27/07| Voyage à Agra + stop optionnel à Vrindavan ?

|28/07| Visite Taj Mahal aurores + visite Agra
|28/07 soir : train de nuit >Varanasi

|29/07| Varanasi

|30/07| Varanasi
30/07 soir : train de nuit pour Agra

|31/07| arrivée Agra tôt + route pour Jaipur en matinée (5h)

arrivée Jaipur soir

|01/08| visite Jaipur

|02/08| : route à Pushkar (4h)

arrivée Pushkar soir

|03/08| visite Pushkar

|04/08| : voyage à Udaipur (5,5h)

arrivée Udaipur soir

|05/08| visite Udaipur

|06/08| route à Jaisalmer (10h)

arrivée Jaisalmer le soir

|07/08| visite Jaisalmer

|08/08| Jaisalmer + trip désert ?

après midi voyage Jodhpur (5h)

|09/08| Jodhpur visite

|10/08| Vol Jodhpur > Delhi > Kathmandu (escale 4h à Delhi)

Du |11/08| au |17/08| : Nepal (Kathmandu + Nagarkot + Trek avec agence) soit 6 jours

Vol Delhi le soir du 17

|18/08| : 1 jour à Delhi (souvenirs)

|19/08| Vol retour Madrid matin

Qu’en pensez-vous ?

Faisable ? Intensité ? heures de voyages ?

Merci beaucoup pour vos retours :slight_smile:

Alex & Miriam

Bojour,

Le départ est-il imminent (vendredi prochain) ou est-ce un projet pour l’année prochaine ?

La partie du voyage à Agra et au Rajasthan me paraît équilibrée.

Pour le Népal, je ne sais ce que vaut ce que je lis sur Wikipedia: "Nagarkot et le seul endroit de la vallée d’où l’on peut voir la chaîne de l’Everest en péridode de mousson, mais j’ai quand même des doutes…

Hello,

Faisable : oui bien sûr ! à condition que tout se passe bien niveau transport. J’ai connu des trains de nuit capricieux.

Intense : oui, très. Objectivement, pour certaines villes, un jour me semble insuffisant. Je pense notamment à Agra, Jaipur et Udaipur. Je pense évidemment à Delhi aussi, en dépit de la présence d’un guide… À l’inverse, je ne vois pas bien l’intérêt de la nuit à Pushkar (mais il s’agit là d’un éternel débat). Toutefois, je ne vois pas bien comment faire mieux. C’est donc déjà ça.

Concernant Varanasi, je tique toujours un peu quand je la vois sur un itinéraire. Sauf à avoir une certaine culture hindou, la ville est difficilement saisissable…

beau projet avec Jaisalmer, Varanasi et Katmandou dans le même voyage. Mais, le circuit envisagé comporte un long trajet routier : Udaipur > Jaisalmer. De plus, il faut espérer qu’il n’y aura pas de retard avec votre vol INDIGO pour Delhi (où vous devrez récupérer et ré-enregistrer vos bagages de soute pour Katmandou)

Bonjour,
C’est vraiment très chargé pour la partie Inde. Surtout que vous faites le grand écart entre Jaisalmer et Varanasi. Il faudrait peut-être éliminer l’un des deux.
Vous devriez tenter d’éliminer la première étape à Delhi en partant le jour même ailleurs. Gardez la journée de battement à Delhi à votre retour du Nepal.
Pourquoi cet aller-retour à Agra. Partez par exemple à Agra le jour même de votre arrivée et enchaînez ensuite le Radjastan et là il y a probablement une étape minimum à enlever. Ensuite prenez un vol retour pour gagner du temps vers Delhi, de Udaipur ou Jodhpur , par exemple. Aussitôt suivi d’un vol vers Varanasi. Si vous voulez expérimenter le train faites le retour Varanasi Delhi en train.
Tant qu’à aller à Varanasi autant y rester 2 jours pleins.
Il y a évidemment d’autres possibilités comme commencer par Varanasi puis train Agra et Radjastan et retour Delhi en avion.
Bonne réflexion

Oui, ce serait un sacré gain de temps, sans sacrifier à l’expérience du train !

Nous avons visité le Rajasthan en janvier 2018 avec une voiture et chauffeur en 19 jours. Le chauffeur nous attendait à l’aéroport de Delhi et nous a amené directement à Agra. nous avons fait ensuite le trajet suivant Agra - Jaipur (avec visite de Fatehpur Sikri en cours de route) - Pushkar -Jodphur - Jaisalmer - Udaipur (avec une nuit intermédiaire à Jodhpur et une visite du temple jaïn de Ranakpur). Nous avons en général passé au moins 3 nuits dans chaque ville, sauf Pushkar, ce qui permet de visiter les monuments ey sites et surtout de se promener au hasar dans les souks, marchés et rues et ruelles non touristiques. Votre voyage nous paraît trop intense. Les transports entre deux viles, même en voiture sont longs et souvent pleins de surprise. Enlevez Delhi et Varanasi qui pourront être faits dans une autre voyage. Ces villes méritent chacune plusieurs jours de visite, surtout Varanasi.

bonjour
Voyage effectué juste avant le COVID
Rajasthan, 2 nuits Delhi puis départ vers Bikaner, fin de la boucle Agra puis départ en train Varanasi ensuite vol pour kathmandou retour en France sans passer par Dehli,
Nous sommes partis 5 semaines

Merci à tous pour vos retours. Nous avons opté pour l’option sans Jaisalmer mais tout le reste demeure.

Nous sommes actuellement à Varanasi après une nuit en train, puis nous continuerons le voyage prévu jusqu’au vol pour le Népal.

Bonne route à tous :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage