Circuit organisé en Inde sur Leclerc et Carrefour voyage

Forum Inde

Bonjour tout le monde

Nous souhaitons faire un voyage en Inde avec mon conjoint début 2023. Nous avons trouvé sur leclerc et carrefour voyage un circuit très complet qui nous tente plutôt bien : merveilles de l’Inde du Nord

Nous avons conscience que celui-ci est très condensé mais ce qui nous plaît c’est la grande variété des activités : cours de cuisine, yoga, visite de lieux historiques, balade en chameaux…

Certains d’entres vous ont déjà pu faire ce voyage ? Si tel est le cas, qu’en avez-vous pensé?

D’autres ont-ils pour projet aussi de réserver ce circuit ?

Dans l’attente de vos retours,

Mélissa

@melissa-poirot2 Bonjour, avez vous fait ce voyage en inde début 2023 avec l’une des agences citées dans votre message ?

Si oui quelle voyagiste avez vous pris et pouvez vous faire part de votre expérience ?

Cordialement

Bonjour,

Je comprends que certains préfèrent prendre des voyagistes, mais je viens de regarder les prix de Leclerc et c’est très élevé. Pour 15 jours, + de 2000 par personne c’est énorme.

Organisez votre voyage, ce sera beaucoup moins cher et vous éviterez les énarques de 1h de visite pour 3h de boutique.

Le souci c’est de trouver le bon chauffeur en voiture, celui qui va vraiment vous conduire à votre destination et pas essayer de vous arnaquer.

Je sais qu’il y a plein d’avis sur ce forum concernant des conducteurs qui sont conseillés, mais quand je vois que ceux qui postent ces avis dithyrambiques n’ont qu’un seul message sur le forum, ça ne donne pas envie de leur faire confiance.

Je suis d’accord avec vous, les inscrits du jour qui publient des témoignages dithyrambiques hallucinants (ex : Singh est plus qu’un guide, c’est un ami, un frère !), ça ne donne pas vraiment envie.

Mais il faut savoir que vous n’êtes pas obligés de prendre un chauffeur en Inde. Perso, je me vois mal me coltiner quelqu’un H24 pendant 2 ou 3 semaines. Il est possible de prendre un taxi pour les longues distances (si on ne veut prendre ni le bus, ni le train), et de trouver un chauffeur à la journée par exemple, si le besoin s’en fait sentir dans certains endroits. Et si vous avez du mal à faire confiance, les hôtels vous en trouveront sans problème.

Pour le prix, je n’ai pas regardé le programme, mais + de 2 k€ par personne, pour 15 jours, c’est énorme ! On peut payer bien moins cher, même en prenant des hôtels confortables avec piscine…

Plus généralement il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est dit sur les forums , beaucoup de personnes disent n’importe quoi.

Je comprends bien et j’avais la même peur. Personnellement j’ai pris mon chauffeur (Balveer Rathore) en suivant les avis du forum et j’en suis très content.

Je l’ai contacté par whatapps… et on a négocié. Jusqu’au bout j’ai cru qu’il viendrait pas nous chercher, et il était là. Et ça s’est très bien passé. Et je l’ai fortement regretté lorsqu’il a fallu se débrouiller en train ensuite :joy:

Mais le doute est normal… Lors de mon premier voyage, j’étais tombé sur une entremetteuse qui bénéficiait de réductions en faisant de la pub en français pour un chauffeur indien.

Juste un mot de plus : à la base, je voulais faire le Rajasthan en train. Malheureusement, ça n’allait pas comme je voulais. Je me suis résigné à prendre un chauffeur. J’ai alors cherché à prendre sur des trajets délimités (entre deux villes). Au final, j’ai trouvé que le prix de petits sauts revenait plus cher que prendre un chauffeur pendant deux semaines.

Enfin, vous n’avez pas le chauffeur sur le dos. Il vous prend à l’emplacement prévu et vous largue là où vous voulez. Néanmoins, avec le recul, j’aurais bien aimé un chauffeur-guide. Les anglo-saxons avaient souvent des chauffeurs qui faisaient aussi les guides dans les monuments et j’ai trouvé ça pratique tant les “guides” en entrée de monuments ont pu être lourds.

Ça, c’est comme le guide qui est plus qu’un guide, qui est un ami, un frère de sang, ce n’est pas crédible.
Si on essaie de cocher plein de cases en bougeant tous les jours, la différence s’atténue, mais si on reste 3 ou 4 jours dans chaque ville, le coût du chauffeur devient très important. Mais bon, un frère de sang, c’est vrai, ça n’a pas de prix :joy:

Ahah oui le fameux frère de sang !

Effectivement, il faut calculer selon les jours passés dans chaque ville.

Sur le parcours classique touristique au Rajasthan (deux/trois semaine), le chauffeur reste dans tous les cas intéressant (et pratique). On peut éventuellement réduire la note en ne le prenant pas dès Delhi. J’avais commencé à Bikaner personnellement et j’ai terminé à Agra. J’ai fait tout le reste en train ce qui aurait été difficile à faire à partir de Jaisalmer…

Sujets suggérés

Services voyage