Bonjour,
nous rentrons de 4 semaines dans le nord de l’Inde, en solo. Et je souhaite partager un de nos gros coup de coeur: Amritsar, à la frontière du Pakistan au Penjab, la ville sacrée des Sikhs. Et son merveilleux Temple d’Or !!! Quelle beauté et quelle ambiance de recueillement, à voir de jour et de nuit. Nous avons vraiment été conquis par ce lieu magique. L’occasion également de s’informer sur la religion Sikh, fondée au 15e siècle et qui est un hymne à la tolérance. Alors oui, ça fait un peu de route, mais je recommande vraiment d’intégrer cette étape pour un séjour de 3 semaines ou plus.
Je ne peux que plussoyer.
Amritsar, c’est aussi mon coup de coeur. J’y ai passé trois jours de rêve, et le Temple d’Or, quelle merveille !
Le Taj, c’est beau mais froid, le Goldennwtemple, c’est magisue, un zimant.
Et si on veut approfondir le sikhisme, il faut aller là où il est né, à Anandpur Sahib. Il y a là-bas, un musée qui n’a rien à envier aux grands musées occidentaux.
J’aurais dû enlever mes moufles…
Le Golden Temple, c’est magique, un aimant.
J’y ai amené une amie espagnole très croyante. Si je ne l’avais pas tiré vers la sortie, elle y serai encore.
Si vous avez aimé, je vous recommande d’aller voir d’aller visiter le Gurdwara Kartarpur Sahib (au Pakistan à quelques kilomètres de la frontière Indienne) qui est aussi l’un des lieux saints du Sikhisme.
Il n’est pas couleur or, mais en marbre blanc et c’est magnifique quand le soleil brille.
Beaucoup moins touristique mais l’acceuil a été pour moi exceptionnel.
Bonjour, avec un visa 30 jours pour l’Inde.
Est il possible de prendre le corridor de Kartarpur pour visiter ce lieu ?
Si non, comment procéder ?
Merci à vous
Laurent
Bonjour,
Malheureusement non, le corridor est uniquement pour les Indiens ou titulaires d’un OCI (c’est mon cas).
Et pour y être autorisé il faut deposer un dossier (en ligne) auprès du département des affaires étrangères.
J’ai du être le premier blanc ne parlant ni Hindi ni Punjabi à passer par là
Avec un visa Indien, il te faudra passer par la frontière à Wagah (une expérience aussi) via un visa pakistanais, et remonter ensuite par la route, c’est plus long mais permet de passer la nuit au pakistan.
Via le corridor de Kartapur, on doit rentrer en Inde avant la tombée de la nuit.
Voici une vidéo (en Anglais, elles sont rares) sur l’experience à Kartapur : https://www.youtube.com/watch?v=WvnjZMXb5dE&ab_channel=KarlRock
Je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner.