Infos pour demande de E-visa Inde

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je vais dans quelques jours faire ma demande de visa 30 jours pour un voyage en Inde en mars.
J’ai fait un premier voyage en Inde l’année dernière mais du coup pour cette demande de visa, j’ai un doute sur ce que je dois cocher en raison de ce premier voyage déjà effectué.
J’ai demandé à deux personnes qui m’avaient déjà renseignée, mais j’ai eu des réponses différentes, c’est pourquoi je viens par ici vous demander votre aide.

Pour la question : “Countries visited in last 10 years”, je dois bien remettre l’Inde ? puisque j’y suis allée l’année dernière ?

Et j’ai aussi un gros doute sur cette question : “Have you visited SAARC countries during the last 3 years”. Je vois dans la liste de ces pays que l’Inde en fait partie. Est ce qu’il faut que je coche oui, du coup ?

Et pour la question : “Have you visited India before”, je vais évidemment mettre oui, mais savez-vous ce qu’ils demandent comme infos ou ce qu’il faut préciser ?

Si un ou plusieurs d’entre vous ont déjà voyagé en Inde une ou plusieurs fois et peuvent m’aider, je vous remercie beaucoup d’avance !

Bonne soirée,

Bonjour,

Pour la question : “Have you ever visited India before?” : Cliquer sur “Yes” puis à droite cliquer sur “If Yes Please give Details”… en indiquant le nom du dernier séjour (ville) du voyage précédent avec le dernier hôtel.

Pour la question : “Countries visited in last 10 years”, vous cliquez sur “No” .

Pour la question : “Have you visited SAARC countries during the last 3 years” : vous cliquez sur “No”.

Fanzi

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Mais sauriez-vous me dire pourquoi ?
Si l’Inde fait partie de SAARC (d’après ce que j’ai lu), pourquoi faut-il mettre non ?
Et pourquoi ne devrais-je pas mettre l’Inde dans les pays visités les 10 dernières années ? S’agit-il de préciser les pays visités en dehors de l’Inde ?

Rebonjour,
Concernant tous mes voyages en Inde entre 2015 et 2023 : A la question “Have you visited SAARC countries during the last 3 years” , j’ai toujours mis non et mes e-visa ont tous étés validés. Oui il s’agit de préciser les pays visités en dehors de l’Inde.

Je vous remercie beaucoup pour ces précisions !!

Fanzi a bien répondu.
suivez ses conseils.
Ne prenez pas Air India surtout !

Merci !
Non, Air India n’est pas au programme :wink:

Une dernière question : je suis en train de remplir la rubrique “Have you ever visited India before”, et ils demandent “place of issue” pour le précédent visa, alors que c’était un E-visa.
Que suis-je censée mettre ?

Merci beaucoup pour votre aide,

C’est l’endroit où le (e-)visa a été apposé sur votre passeport, le point d’entrée en Inde…

Merci beaucoup pour votre retour rapide !
Ok le tampon a été apposé à l’aéroport de Mumbai, donc je vais mettre Mumbai,
et du coup pour “date of issue”, je dois mettre celle du tampon du passeport aussi alors ? (je suis entrée en inde le 6 octobre 2023) ?
Pas celle qui apparait sur le E-visa imprimé ? (date of issue : 12/09/2023)

L’imprimé que vous mentionnez n’est pas l’e-visa, c’est l’ETA, l’autorisation de bénéficier du e -visa à votre arrivée, donc le 6/10/23 à Mumbai.

Merci infiniment pour votre aide ! :pray:

Bonjour Fanzi , j’essaie de vous joindre , mais en vain , J’aurais eu besoin de l’aide que vous m’aviez proposée en ce qui concerne la demande de visas . j’espère que vous allez bien . Cordialement
Ghislaine

Bonjour emoran,
Je viens de vous répondre via la messagerie privée.
Cordialement.
Fanzi

Sujets suggérés

Services voyage