Hello, je suis en train de préparer mon voyage en Inde avec ma maman pour novembre 2024.
J’aurais besoin de conseils pour ceux qui y sont allées il y a quelques mois ou qui y sont en ce moment :
Nous voulons de base aller au sud - Chennai - Pondicherry - Auroville et finir au Kerala. Mais sur certains sites de voyage, novembre est encore trop risqué dans le sud avec la mousson. D’autres sites disent que c’est ok.
Du coup, je me dis mince, on va plutôt viser le nord : Delhi - Amritsar - Haridwar - Varanasi. Mais du coup, même question, est-ce que c’est vraiment la bonne saison en novembre pour le nord?
Et faut-il vraiment prendre un guide avec nous ? J’ai entendu des sales trucs si on prend pas de guide c’est très compliqué etc.
Merci beaucoup beaucoup
herodote2
Bonjour,
Dans le Tamil Nadu, durant la mousson d’automne, ce ne sont pas tant les pluies qui sont à redouter, mais les cyclones dévastateurs d’une violence inouïe qui l’accompagnent parfois, surtout en novembre.
jorcas3
Mais non… parfois ça peut être “compliqué” mais n’oubliez pas que 1 500 000 000 personnes se déplacent dans ce pays, souvent sans voiture, on trouve donc toujours. À plus forte raison dans le nord. Il faut juste un peu d’organisation pour pallier les imprévus et du caractère pour ne pas se faire embobiner sur place !
platypus4
Bonjour, je ne suis pas expert en ce qui concerne le Nord de l’Inde. Pour le Sud, en effet Novembre c’est en pleine mousson par contre il ne fait pas trop froid et c’est aussi une expérience enrichissante ! Rien de très dangereux à mon humble avis - les imprévus peuvent survenir tout au long de l’année - mais si vous voulez du soleil et des températures clémentes, les mois de janvier et de février sont plus appropriés.
Pour Auroville, essayez d’y rester un moment et de prendre le temps de rencontrer les gens, même s’ils ne sont pas forcément ouverts au premier abord car il y a beaucoup de passage. Ce sont avant tout les rencontres qui en valent la chandelle !
Bon voyage
zed5
À moins d’aimer la chaleur humide le sud est vraiment penible en novembre, j’y etais. Un jour j’ai pris la pluie à Kochi, c’est tous les jours vers 16/17h mais vetements etaient encore humides 2 jours après. Il y a eu de terribles innondations à Chennai en debut de mois. En ce qui me concerne, j’eviterais. Amristar et le temple d’or sont absolument fascinants l’hotel Abode où je suis resté est vraiment correct, il est dans la rue piétonne qui méne au temple. Il n’y a pas enormement de touristes contrairement au Rajastan qui est à voir Jaisalmer et Udaipur particulièrement Je n’ai jamais pris de guide et tout c’est bien passé. Des grandes villes comme Mumbai et Kolkata valent la visite.