Bonjour
Nous nous rendons au Rajastan pour la première fois.
Devons nous prévoir des prises spéciales ? Et au niveau des téléphones, comment cela se passe t il ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Sur certaines prises électriques il vous faudra un adaptateur.
Hello,
Au Rajasthan, je n’ai jamais eu besoin d’un adaptateur.
Le problème est que, sans utiliser d’adaptateur, il est parfois difficile de faire tenir votre chargeur (je pense notamment aux utilisateurs d’iPhone)… mais ce n’est pas impossible
Bonjour merci beaucoup
On trouve plusieurs types de prise dans les hébergements en Inde.
Un petit adaptateur comme celui sur la photo jointe m’a été utile, notamment quand j’ai eu besoin de de connecter plusieurs chargeurs simultanément et qu’une seule prise convenait “en direct”
A noter que les coupures de courant ça existe en Inde du Nord. Certains hôtels ont des générateurs, mais pas tous. J’y ai eu droit à Bundi, où le chargeur de mon laptop a rendu l’âme suite à une des coupures (surtension lors du retour ?) et à Khajuraho, où l’une d’elles a duré plusieurs heures.
Bonjour merci beaucoup je vais me procurer une prise de ce genre.
Merci beaucoup
Je vois pas trop à quoi peut servir un adaptateur pour les rasoirs électriques anglais, mais bon, pourquoi pas…
Je n’ai jamais eu de problème à utiliser les prises françaises en Inde, même s’il faut parfois forcer un peu.
Nos appareils électriques domestiques sont alimentés via des fiches plates à deux broches, pour les appareils isolés à faible consommation, et via des des fiches rondes avec terre pour les autres.
Les fiches plates à deux broches, comme celles des chargeurs de smartphone et de certains chargeurs de laptops, sont du type C. On trouve souvent des prises de type C dans les hébergements en Inde. Dans ce cas, pas besoin d’adapteur pour nos fiches plates à 2 broches.
En Inde on trouve beaucoup de prises de type D (trois trous, dont un pour la broche de terre), basées sur un ancien standard anglais. Les fiches de type C entrent dans les prises de type D, mais ont tendance à flotter dedans. Cela peut fonctionner mais mieux vaut avoir un adaptateur. J’ai pu utiliser l’adaptateur 2 broches de la photo, que je possédais déjà, ce qui m’a évité d’acheter un adaptateur spécifique pour l’Inde.
Je n’ai pas d’expérience d’utilisation de nos fiches rondes de type E ou F dans les prises de type C ou D de l’Inde. C’est déconseillé à ce que j’ai lu à cause de dimensions un peu différentes (il faut forcer) et de toute façon on perd la connexion de terre. Un adaptateur 3 broches est à recommander dans ce cas.