3 Semaines Rajasthan

Forum Inde

Bonjour,

Merci par avance du temps que vous prendez à me lire.
Nous sommes 4 p sportives de 65 ans qui avons l’habitude de voyager.

Nous souhaiterions visiter le Rajasthan et bénares, pour une période de 20 à 25j.
Nos désirs :
Être le 1er novembre pour Diwali dans une ville qui soit en effervescence autour de cette fête, nous pensions à Jaipur.
Être présent pendant la période de la foire aux chameaux de Pushkar qui aura lieux du 9 au 15 novembre.
Pouvoir assister le vendredi 15 novembre à la fête de Kartika.
Pas possible de partir avant le 25 octobre.
Nous prendrons je pense un chauffeur pour ce voyage.

En tenant compte de nos souhaits est-il possible de créer un itinéraire convenable?

Merci par avance.

Bonjour,

Oui ! Ce sont des régions “simples” d’accès !

1 « J'aime »

Outre le fait que votre message contrevient aux règles de ce forum (cc @sabine-com), le Rajasthan peut se visiter sans agence :wink:

Merci beaucoup, mais notre problème se situe dans la chronologie du voyage.

Être le 1er novembre pour Diwali dans une ville qui soit en effervescence autour de cette fête, nous pensions à Jaipur.
Être présent pendant la période de la foire aux chameaux de Pushkar aura lieux du 9 au 15 novembre.
Pouvoir assister le vendredi 15 novembre à la fête de Kartika.
Pas possible de partir avant le 25 octobre.

Bonsoir
Diwali est fêtée un peu partout en Inde et surtout dans le nord. Par exemple à Bénarès-Varanasi. Partant fin octobre peut-être pourriez-vous envisager de démarrer votre périple en commençant par Varanasi et y participer à Diwali.
Vous ne mentionnez pas Agra (Taj Mahal) dans votre programmation. Si vous l’avez prévu, peut-être alors commencer par Agra puis train pour Varanasi (Diwali) puis vol retour Delhi ou mieux Jaipur (escale Delhi) puis Pushkar. Vous avez intérêt à réserver à l’avance à Pushkar pendant la foire.
Puis selon le temps dont vous disposez Udaipur, jodhpur Jaisalmer. Vol retour pour Delhi.
Bonne réflexion.

Merci beaucoup, c’est très sympa. Effectivement Agra est prévu, nous avons pour projet de partir 3 semaines à 2 ou 3 jours près.
Et pour Kartika le 15 novembre, elle se fête partout ?

Je lisais qu’à Vanarasi se fêtait un 15 jour plus tard un second Diwali cette année il tombe le 15 novembre.

Bonjour,
Au vu de votre programme, votre voyage en Inde vous laissera des souvenirs très forts… peut-être les plus extrêmes de votre vie… Juste quelques conseils: réserver le plus tôt possible à Pushkar un hébergement… La ville est petite et se gorge d’étrangers pour le festival. Sans que ce soit pesant… Lorsque 66j’y ai participé, il y avait 8000 dromadaires rassemblés en marge de la ville. Avec les chameliers sous des tentes ou rentrant le soir dans des campements. Les habitants de villages entiers, venus de tout le Rajasthan envahissement les lieux. Les temples sont bondés, des processions colorées partout. Une immense kermesse se déroule en même temps pour occuper les chameliers qui dealent leurs animaux… Les dromadaires sont devenus sacrés, il y a quelques années. Bref… c’est une ambiance folle pendant ces journées… Incontournables, des boules quies…
Bénarès est aussi magique… très dense également…
Jaipur est devenue une ville trop peuplée… les encombrements sont légion. Je trouve que Jaisalmer a tellement plus de charme… en logeant dans la citadelle…

ouf, voilà j’ai trouvé ! et lu les réponses

Merci beaucoup, 2 nuits suffisent à votre avis pour le marché aux chameaux de Pushkar ?

Il est difficile de répondre à toutes questions plus précises tant que vous n’aurez pas déterminé la durée exacte et les grandes étapes de votre périple.
Entre 20 et 25 jours cela fait une grosse différence. D’autant que vous intégrez Agra et Varanasi. Varanasi il y a le trajet pour y aller et il serait sensé d’y rester 2 jours pleins. Agra c’est au moins 1 jour et demi. Certains trajets occupent la majeure partie d’une journée. Si c’est 20 jours il va falloir réduire les étapes au Rajastan. Si c’est 25 c’est évidemment mieux mais il ne faut pas être trop gourmand. Bien que “sportifs”, je ne suis pas sûr que vous vouliez faire un périple à la hussarde.

Comparé au spectacle et à l’ambiance folle de cette foire aux chameaux de Pushkar, tout le reste vous paraîtra presque banal… Vous y croiserez des dizaines de familles de villageois venant de tout le Rajasthan, se tenant par la main de peur de se perdre… des danseuses au milieu des campements etc… Je vous conseille de rester plusieurs jours à Pushkar… Moi j’y suis resté dix jours lors du camel fair… Car les villes du Rajasthan (à part Jaisalmer) sont devenues surpeuplées…
Si vous avez les moyens, prenez un avion pour Bénarès… 2 ou 3 jours sont suffisants. En passant son temps dans les ruelles encombrées des familles chantant, et portant sur des bracards leurs morts pour les conduire sur les gaths pour que la caste des doms mettent le feu au brasier…

Merci beaucoup pour votre conseil je l’ai suivi.
Nous allons commencer par Agra, vanarasi ou nous resterons 3 nuits du 30 au 2 novembre.
Pour Vanarasi nous avons pris l’option d’un guide pour 2j…Son surnon c’est Martin.
Pour Pushkar c’est également réservé du 13 au 16 novembre.
Bin voilà, je vais continuer…merci encore

Sujets suggérés

Services voyage