Inde : forfait téléphonique

Forum Inde

Bonjour nous allons rester 1mois en Inde nous souhaitons prendre une carte SIM locale avec un forfait en privilégiant la data connaissez vous les tarifs et les opérateurs
Merci

Bonjour
Allez dans les phones shop, il y en a partout dans les villes, chacune représente une, ou parfois deux cie, comparez les prix et les produits… Comme ici… Mais renseignez vous sur la cie qui couvrira le mieux le ou les lieux où vous serez. La concurrence est acharnée la bas.
Cordialement

Bonjour,

Il faut résider officiellement en Inde pour pouvoir acheter une carte SIM librement en comparant dans les boutiques, ou venir accompagné d’un Indien. Le numéro de téléphone en Inde est obligatoirement associé à une personne identifiable en cas de besoin.
Il y a en revanche des forfaits pour les touristes qui coutent un peu plus cher que les forfaits offrant les mêmes choses pour les locaux. A Delhi dans le hall des arrivées il y a le stand Airtel qui vend un package 1,5 GB/jour pour l’équivalent de 1000 roupies, valable 1 mois après l’activation, prolongeable au max. pour la durée de votre visa. Ils feront une photocopie de votre passeport.

Bonjour,
A l’aéroport de delhi, nous avons acheté une carte Sim à 6€ chez airtel puis il fallait attendre le soir pour l’activiter avec mot de passe fourni par le vendeur avec copie de notre passeport , et enfin acheter une recharge à 300 roupies (mon tant minimun pour la 1ere recharge) pour avoir 1,5 Go par jours pendant 1 mois. Et heureusement que le vendeur de la recharge , a pu nous faire tout ça en direct.
Impossible aujourd’hui de faire dans la connexion même en dehors des hôtels.

Je n’ai pas eu de problème pour l’activation de la carte en suivant le procédé avec le nom et les chiffres du passeport.
Et pour le prepaid taxi on ne peut pas le rater à la sortie, c’est écrit en grand sur le kiosque. Pour peu qu’on soit un minimum renseigné avant sur le procédé et les prix pratiqués, il n’y a aucune raison de se faire arnaquer.

Je n’avais pas vu votre réponse, vous prenez quand même des gens un peu de haut non ? Evidemment que je suis allée en Inde, sinon je n’écrirais pas, il suffit de voir mon historique de messages ici sur le forum pour constater.
Evidemment que des tas de malins arnaquent les touristes peu avisés mais je faisais référence au prepaid officiel. Avec un minimum de recherche, que ce soit ici ou même sur google, on trouve la photo du stand pour pouvoir bien l’identifier, et même la grille des tarifs/km qui a certes évolué un peu avec l’inflation mais pas tant que ça. C’est le seul qui porte sur son panneau la mention “Delhi police” écrite bien en grand. Donc les gens qui se font avoir tout de suite devant l’aéroport je leur souhaite bon courage pour la suite de leur voyage.
Il y a une règle quand on voyage en Inde, se renseigner bien avant, préparer son voyage un minimum et donc ne pas se limiter au forum du routard qui est devenu une vitrine pour les chauffeurs guides. Etre ferme et savoir dire non quand on a un doute sur le prix ou le service qu’on vous propose. Ne jamais dire que c’est la 1ère fois qu’on voyage en Inde car ça met tout de suite en position de vulnérabilité face aux éventuels abus.
Quand on s’y tient, on limite grandement le risque d’arnaque. Lorsque j’ai débarqué pour la première fois en Inde à 2h du matin devant l’aéroport de Delhi, accompagnée de ma fille ado, je n’ai eu aucun problème pour payer mon prepaid taxi au bon tarif et me faire déposer devant le bon hôtel même si le chauffeur avait un peu galéré pour le trouver dans le dédale de ruelles. Depuis, le stand est toujours au même endroit, avec le même panneau et rien n’a changé dans le procédé. Ce qui a changé pour moi, c’est que j’ai eu le temps d’apprendre le hindi couramment (lire, parler et écrire) donc j’y suis doublement gagnante car totalement autonome, en tout cas dans la hindi belt, et un énorme avantage pour négocier et tout simplement communiquer avec absolument tout le monde. Les Indiens apprécient sincèrement.

Je ne sais pas ce que vous avez lu mais ma seule véritable demande d’info sur le visa était pour un enfant mineur il y a presque 6 ans, mes autres interventions dans .des discussions portant sur le visa ou sur le Rajasthan étaient pour apporter des réponses aux routards, pas pour poser des questions.
En ce qui concerne Ola, c’est gentil de vouloir m’apprendre son existence mais je connaissais déjà, je l’ai même cité en réponse à un routard qui demandait des infos pratiques sur le compte Revolut, les pourboires et services de taxI. Oui c’est pratique en ville ou proches environs mais entre les villes je préfère le train (de nuit. pour des trajets de + de 5h). Ne vous inquiétez pas pour moi, je ne suis pas du genre à me compliquer la vie en Inde.

Bonjour,
Nous allons faire un circuit dans le Rajasthan. Quel est le meilleur opérateur selon vos expériences ? Je compte prendre un forfait Airtel à l’aéroport. Vous me conseillez quoi comme forfait ? J’ai vu sur le site qu’il y a un forfait de 499 roupies pour 3 Go de data par jour pendant 28 jours. C’est vraiment abordable. Est-ce que tous les forfaits sont disponibles au stand de l’aéroport ? Et combien de temps dure l’activation ?

Sujets suggérés

Services voyage