Inde : circuit de Rajasthan jusqu'à Kolkata?

Forum Inde

Je souhaite visiter le Rajasthan en passant par le Shekhawati, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, puis tracer à Khajuraho, Varanasi, Kolkata, puis finir à Konarak. 3 semaines avec train et retour sur Delhi en avion. Trop long ? Réalisable ? Supprimer quelles étapes si besoin ?

Bonjour
Cà fait un peu gourmand ! Et curieusement vous parlez de supprimer éventuellement quelques étapes mais en fait vous en mentionnez très peu. Il me semble que même pour faire une tel parcours vous devrez ajouter des étapes intermédiaires. De plus, c’est inhabituel, vous ne mentionnez pas l’étape classique d’Agra ? Oubli ou choix ?
Vous faites un grand écart d’ouest en est entre Udaipur et Kolkota. Si vous devriez maintenir ce périple je vous vois mal le faire sans prendre plus de vols internes. Du genre (ce n’est qu"un exemple) Le rajasthan jusqu’à Udaipur et de là prendre un vol Calcutta en transitant par Delhi et ensuite remonter jusqu’à Delhi.
Vous cumulez deux circuits très différents . En général on peut compter 3 semaines pour faire à peu près correctement Agra et Radjastan. J’entends par là aller jusqu’à Udaipur et prendre le temps de bien profiter des différents sites.
La même remarque est valable pour la vallée du gange surtout si on va jusqu’Calcutta.
Si on prend la peine d’aller jusqu’à Udaipur ou Varanasi dommage de ne pas en profiter au moins 3 jours plein. Udaipur mérite facilement 2 à 3 jours plein et ainsi de suite.
Sachant de plus que les trajets en train ou bus sont sympas mais longs et fatiguants.
Voilà , tout ceci m’amenant à dire qu’il serait assez sensé de vous centrer sur un seul de ces 2 circuits.
Bonne réflexion

Pardon erreur : lire aller jusqu’à Jaisalmer ou Varanasi dommage …

Merci pour votre réponse ! J’ai déjà fait le Laddak, Delhi et Agra. Je pense que je vais finalement découvrir uniquement la vallée du Gange jusqu’à Kolkata et l’Odisha.

Faites donc Delhi - Gwalior - Orcha - Kajuraho - Varanasi - Kolkata - Bhubaneshwar (pour visiter Konarak).

Il y a énormément de monde pour le temple du soleil à Konarak. Venez très tôt.

Bonnes visites, le temple du soleil est exceptionnel.

Merci de me conseiller le temple du soleil.

Sujets suggérés

Services voyage