Cours massage ayurveda Kerala - Kannur ou autre

Forum Inde

Bonjour,
Je cherche un cours de massage ayurveda en Inde, au Kerala. J’ai vu l’école d’Ayurveda et Panchakarma à Kannur. Est-ce que quelqu’un la connait et la recommande? Avez-vous d’autres endroits à recommander ?
Sur Internet on trouve des avis très positifs et quelques vraiment très négatifs…

Merci! :slight_smile:
Laurélie

Bonjour Laurélie!

Ah, le Kerala, l’endroit qui me fait rêver chaque nuit, avec son cadre idyllique et son aura spirituelle qui fait chavirer mes chakras. Ton message m’a fait sourire, comme si tu avais glissé une petite carte postale entre mes pages de yoga. Comme toi, j’ai navigué sur le grand océan Internet à la recherche du Saint Graal du massage ayurvédique. Et laisse-moi te dire, la quête n’est pas de tout repos !

Concernant l’école d’Ayurveda et Panchakarma à Kannur, j’ai eu la chance de la visiter il y a quelques années. C’est un endroit charmant, vibrant de sérénité et d’une incroyable énergie positive. L’enseignement est de haute qualité et très approfondi. Mais, comme pour tous les grands trésors, ce n’est pas sans ses quelques pièges. Quelques rares avis négatifs ont émergé, souvent liés à des attentes spécifiques non satisfaites. Tu sais, l’ayurveda, c’est comme un grand buffet de samossas - certains les aiment piquants, d’autres doux. Il faut donc prendre du recul et se demander : Qu’attends-je de ce cours? Quel niveau de piquant suis-je prête à supporter?

En ce qui concerne d’autres recommandations, il y a le Centre de Yoga Sivananda à Neyyar Dam qui offre également des cours de massage ayurvédique de qualité. Il a cet éclat de tranquillité que tout yogi rêverait de trouver.

Et si le doute persiste, pourquoi ne pas plonger dans l’art de l’ayurveda à la maison avant de t’aventurer en Inde? Il y a une multitude de ressources disponibles en ligne, comme ce petit guide pratique qui pourrait te donner une petite idée de ce que cela implique pour ensuite pourquoi pas apprendre le massage ayurvédique. Parce qu’au final, n’oublions pas l’un des grands commandements du massage ayurvédique : “Aime ton corps comme tu aimes tes samossas, avec passion et générosité!” (Bon, peut-être que j’ai inventé ce commandement, mais ça sonne bien, non ?)

J’espère que ces informations te seront utiles! Quoi que tu choisisses, sache que l’aventure ayurvédique que tu t’apprêtes à entreprendre sera certainement enrichissante et fascinante.

Avec toute ma chaleur et mon humour,
julia1133

Sujets suggérés

Services voyage