6 Semaines dans le Rajasthan

Forum Inde

j’ai programmé un voyage de 6 semaines dans le nord de l’Inde entre le 15 octobre et la fin novembre
A votre avis quelle est la meilleure option: Chauffeur ou non?
pour la totalité ou une partie du voyage?
Avez vous quelqu’un à me conseiller parlant français de préférence
merciiiiii

Hello,

Le Rajasthan ne nécessite pas de prendre un chauffeur. Si vous êtes suffisamment autonome et sûre de vous, je vous invite à privilégier le train. Le train constitue une réelle expérience dont vous garderez les souvenirs les plus forts (pas toujours les meilleurs mais souvent de très bons). Par ailleurs le train est très peu cher et est confortable sur les 3/4 premières catégories.

Si toutefois vous souhaitez apporter un certain confort à votre voyage, vous pouvez prendre un chauffeur. Dans ces conditions, je vous conseille de le prendre sur la partie qui englobe Jaisalmer/Pushkar (tout ce qu’il y a au sud de la ligne entre ces deux villes). Les villes en dehors de ce périmètre, notamment au nord et à l’est, peuvent (devraient) se faire en train.

Concernant les chauffeurs, je vous invite à regarder en détail les sujets de ce forum. Je vous conseille d’être méfiante de certains commentaire dithyrambiques laissés par des internautes qui ne s’inscrivent QUE pour faire ça (de façon générale, vous devriez ignorer les recommandations de ces gens-là). Ces publicités sont souvent trompeuses. Par ailleurs, certains tarifs pratiqués ne reflètent pas la réalité, ce qui implique pour vous de négocier.

6 semaines, c’est une chouette durée pour découvrir le Rajasthan. Vous aurez de quoi faire et, avec une telle opportunité, vous devriez-vous laisser le temps du train… et le temps de ne rien programmer à l’avance. Laissez-vous guider par vos envies du moment en ne prévoyant qu’un itinéraire indicatif.

Si vous avez besoins de conseils complémentaires, notamment pour la construction de votre itinéraire, je vous invite à poser vos questions et à rechercher ce qui se fait déjà sur ce forum. Généralement, on fait tous les mêmes parcours, ne serait-ce que par confort et sentiment de sécurité : et ça n’a rien de mal !

Merci beaucoup de ce conseil que je vais suivre ……:+1:

Bonjour
J’ai toujours voyagé en Inde en bus VIP c’est à dire sièges confortables et que air con. Cela permet de voir les paysages et la population quand on traverse les villages. C’est le moyen de transport que je vous conseille pour votre périple au Rajasthan. Six semaines… vous aurez aussi le temps de faire un crochet pour Varanasi ou Benares… pour un séjour en Inde, n’oubliez pas des boules quies … bruit omniprésent jour et nuit… je vous encourage d’acheter les fameuses mémoires de la dernière épouse du maharaja de Jaipur, Gayatri Devi (nom du livre « une princesse de souvient »). Idéal comme ouvrage à lire en parcourant le Rajasthan. Ma ville préférée est Jaisalmer qu’on peut rejoindre en avion depuis Delhi. Loger dans la citadelle… et y passer quelques nuits.

1 « J'aime »

Merci de ce message
Je pense effectivement que je vais privilégier trains et bus
Je vais trouver le livre……super :+1:
Et les boules quies bien entendu
A quand remonte votre dernier sejour?
S’il est proche, j’aimerais beaucoup vous demander su cous avez quelques bonnes adresses à me conseiller
Bien à vous
Catherine

Six semaines, c’est un grand voyage. Au Rajasthan les villes comme Jaipur et Jodhpur sont surpeuplées… Projetez de vous reposer dans la région du Shekhawati dont l’histoire est passionnante… des adresses? La première… la guest house Suraj à Jaisalmer dans la citadelle…
Six semaines… ne voulez vous pas faire un tour au sud vers Goa et Pondichery… Lisez l’histoire de ces lieux…

J’y pensais deja un peu
Je me disais que j’aviserai sur place en fonction du temps mis pour mon parcours
Une question toutefois
Peut on prendre facilement ses billets de vus au fur et à mesure sans se soucier de les avoir un peu prévus en amont?
Idem pour les guestgouses?

Billet de bus :blush: bien entendu

En bas du message, il y a plusieurs icônes. Celle du crayon permet de corriger son message.

Je pense que pour les billets de bus, deux ou trois jours avant le départ devrait suffire. Pour les guest houses, c’est plus variable. En général, on arrive à Delhi de nuit. C’est une capitale énorme en terme de population. Moi j’y passe seulement deux ou trois nuits. Le temps de réserver un bus et de partir. Il faut alors réserver la guest house. Moi je logeais au Jyoti Mahal conseillé dans le Routard. Le restaurant terrasse est vraiment bon.

Bonjour
À Jaipur je prenais le Diggi Palace. Un grand jardin et une belle ambiance. La partie hôtel ou guest house est séparée de la partie privée de la famille, descendant d’ancien ministre du maharaja de Jaipur.
Depuis le Diggi, il faut prendre un tuk tuk pour rejoindre le city palace…

Sujets suggérés

Services voyage