Bonjour !
Nous avons eu un gros problème aujourd’hui 1er août 2023 : nous avions réservé sur Govoyage un voyage Paris CDG - Ile Maurice avec escale de 2h en Inde, à Mumbai. Le tout était vendu comme un seul voyage par le site Govoyage, même s’il s’agissait de deux compagnies différentes : Air France pour le Paris-Mumbai et Air India pour Mumbai- Ile Maurice
Nous avons eu un refus d’embarquer de la part d’AirFrance car nous n’avions pas pris de visa. Leur argument: il fallait un visa pour récupérer nos bagages en soute pendant l’escale à Mumbai (pour récupérer les bagages il fallait quitter la zone de transit…). Un visa prenait 4 jours à valider donc trop tard…
Pourtant, au moment d’enregistrer sur internet nos bagages en soute, nous n’avons eu aucune notification de Govoyage nous disant qu’il fallait un visa. Nous avions vérifié de notre côté et lu qu’un visa n’était pas nécessaire en Inde si on restait moins de 24h, or l’escale durait seulement 2h !! Par ailleurs nous étions en transit donc pour nous récupérer nos bagages n’impliquait pas un visa. Govoyage aurait dû nous prévenir puisqu’il nous vendait le voyage sous forme de package. Ensuite, Air France ne nous a rien demandé au moment de l’enregistrement des bagages en soute: n’auraient-ils pas dû nous demander notre destination finale ?
Résultat: nous avons appris cela au moment d’embarquer dans l’avion et dû payer 1800 euros par personne, soit 3600 euros (!!) pour de nouveaux billets, en plus des frais déjà engagés. Govoyage, contacté au téléphone, nous refuse tout remboursement des anciens et/ou nouveaux billets…
On en sort ruinés… Nous cherchons désespérément des contacts de personnes ayant été victimes de la même situation scandaleuse, et surtout de personnes ayant réussi à se faire rembourser/dédommager. Au vu d’anciens fils de discussion, cette situation dure depuis des années, et on continue à laisser les voyageurs mal informés se faire piéger. S’il vous plaît, si vous êtes dans ce cas, contactez-nous ! Merci
Bonjour,
C’est un problème récurent sur ce forum : des gens achètent leurs billets d’avion sur des sites d’intermédiaires comme Go Voyage sous prétexte de faire une économie en fait illusoire. Les billets n’ayant pas été achetés directement aux compagnies aériennes, celle-ci se lavent les mains de vos éventuels problèmes.
Dans le cas présent, vous avez en fait acheté deux billets différents à Go Voyage :
Un billet Paris Mumbai sur Air France et un autre Mumbai - Maurice sur Air India sans lien l’un avec l’autre.
Il était très certainement précisé sur le site lors de l’achat que c’était une correspondance autonome, donc qu’il vous fallait récupérer et réenregistrer. Je crois d’ailleurs qu’on vous propose une assurance facultative dans le cas où le premier vol est en retard et que vous ratiez la correspondance.
Air France ne pouvait pas savoir combien de temps vous resteriez en Inde, d’ailleurs ce n’est pas leur problème, donc il vous demande le visa indispensable pour aller en Inde.
La règle des 24h de transit s’applique seulement si vous êtes sur la même compagnie jusqu’à la destination finale, par exemple Air India depuis Paris et que vos bagages sont enregistrés jusqu’à Maurice, donc que vous n’ayez pas à les récupérer à l’escale. Dans ce cas, dès Paris on vous donne les deux cartes d’embarquement consécutives.
Malheureusement, votre cas est sans espoir, Go Voyages dira qu’il était indiqué qu’il s’agissait d’une correspondance autonome et que c’était à vous de vous renseigner sur les modalités.
Bonjour,
Une escale en Inde pour aller à l’ile Maurice !!???!???!
Là franchement je ne comprends pas la logique.
Y a quand même plus simple pour aller à l’ile Maurice ?
Enfin bref … encore une énième victime … qui ne s’est pas renseignée avant …
Pour aller à l’ile Maurice il est plus simple de passer par La Reunion pas besoin de Visa la bas … ou alors il y a des vols directs … mais bon …
On aurait évidemment préféré réserver un vol direct mais celui-ci était beaucoup moins cher (au final, ironie, c’est le voyage le plus cher de notre vie…). C’est souvent le cas, on paie moins cher mais on a l’ennui des correspondances… Mais là on est tombés sur le cas particulier de l’Inde, sur lequel nous n’étions pas bien renseignés. Et pas de chance, c’est un cas très rare. Rien n’était indiqué sur la réservation, on a même appelé Go Voyage à l’avance pour se renseigner sur les bagages pour être sûrs et ils ne nous ont rien dit sur les visas pour l’Inde, juste qu’on devait récupérer nos bagages pour le vol suivant ! On s’est renseigné aussi sur des sites officiels et c’était mal expliqué, il était écrit “pas besoin si l’escale dure moins de 24h”, c’est tout. Il y avait plusieurs autres passagers dans le même cas qui ont été refusés à l’embarquement par Air France…
Bonjour,
Merci pour votre réponse, évidemment on s’en mord les doigts d’avoir choisi Go voyage. Mais je vous assure que ce n’était nulle part indiqué. C’était présenté comme un voyage unique pour l’Ile Maurice (pas deux séparés) avec une escale, c’est tout. Rien n’était précisé, à aucun moment, sur le transfert des bagages ou les visas. C’est d’ailleurs pour cela que nous les avons appelés pour être sûrs, et au téléphone ils ne nous ont rien dit sur les visas, juste qu’il faudrait récupérer nos valises nous-mêmes. Il fallait nous le dire, au moins à ce moment-là ! C’est quand même un cas très particulier ! Payer un visa pour une escale aussi courte nous paraissait absurde. Les sites officiels que nous avons consultés n’indiquaient pas clairement les choses, on pouvait croire que le fait que l’escale durait moins de 24h nous en exonérait.
J’ai moi aussi peu d’espoir, mais je maintiens que Go Voyage aurait dû nous informer (ne serait-ce qu’en raison des frais des visas) sachant qu’ils nous proposaient ce voyage comme un package. C’est scandaleux…
Bonjour,
Je viens d’aller sur le site Go Voyage pour faire une simulation de réservation avec compagnies multiples comme dans votre cas. Comme vous pouvez le constater sur la photo jointe, dans ce cas de figure, ils indiquent bien que vous devez récupérer les bagages, les réenregistrer ce que vous aviez bien compris mais également que vous pouvez éventuellement avoir besoin d’un visa. Il est bien écrit veuillez consulter les conditions de voyage locales . Cette mise en garde n’est pas nouvelle pour ce genre de vol, je m’en souvenais mais ai néanmoins revérifié. Je ne doute pas de votre bonne foi mais cet avertissement vous a probablement échappé quand vous avez fait la réservation en ligne.
Merci pour ce retour. En fait, le problème c’est que lors de la réservation initiale, le voyage était sans bagages en soute. Quand nous nous en sommes aperçus, nous avons modifié la réservation pour ajouter deux bagages moyennant supplément. Et à ce moment là, mon conjoint m’assure qu’il n’y avait aucun avertissement à ce propos. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons appelé Govoyages au téléphone, pour demander si les bagages seraient transférés automatiquement d’un vol à l’autre. Et la personne que nous avons eu au téléphone ne nous a pas du tout parlé du visa.
Mais je pense que nous avons été victimes d’un autre problème. Le vol Air France sur lequel nous avons été refusés était en surbooking (on nous avait proposé de l’argent pour changer de vol, mais nous ne pouvions pas en raison de la correspondance) et nous étions dans les derniers de la file pour embarquer. Lors du refus, mon conjoint a trouvé une solution de visa en urgence qu’on pouvait obtenir en 5 heures, mais Air France n’a rien voulu entendre. Nous pensons qu’ils ont profité de la situation en raison du surbooking.
J’ai été étonnée de l’agressivité de certaines réponses sur ce forum, et du manque de soutien et de solidarité. Tout le monde ne voyage pas fréquemment à l’autre bout du monde et il s’avère que dans certains cas il faut être sacrément renseigné et aguerri pour réserver un vol. Nous avions déjà voyagé au Kenya, en Indonésie, à Cuba et en République Dominicaine et nous n’avions pas eu de problème, mais nous manquions d’expérience malgré tout. Ce cas était vraiment particulier, on ne s’y attendait pas. Nous ne sommes pas des spécialistes et il semble qu’il faut parfois l’être pour réserver un voyage en avion. On faisait confiance à ceux qui nous ont vendu les billets, ce n’est pas normal que les choses ne soient pas plus clairement expliquées. Maintenant on le sait, on ne reservera plus jamais de packages sur Lastminute, Govoyages ou autres. On évitera à tout prix les escales et on vérifiera tout 10 fois s’il y en a une. Plus jamais d’escales dans les pays comme l’Inde, ou les US qui apparemment sont très compliqués même pour 2 heures passées dans un aéroport. Il y a de quoi devenir parano. Et on évitera d’être dans les derniers de la file pour embarquer…
Bonjour il mais arrivé la meme chose abonné chez go voyage je n avais jamais eu de problème jusqu a ce que je reserve pour le 19 juillet 2023 mon vol lyon bangok .donc defini comme suit lyon istanbul puis istanbul mumbai puis mumbai bangkok ma reservation recu que j ai toujours il n est ecrit nulle par attention visa obligatoire a mumbai ou recuperation de vos bagages a mumbai j aurai bien entendu demande de suite une explication et surement un visa la rien.arrive le jours J ,et a a l aeroport de lyon turkish airline m annonce vous devez recuperer votre bagage en soute a mumbai et recuperer votre billet mumbai bangkok j ai donc demande comment faire turkish airlines non pas su me repondre le chef pas plus et un je m en fous total j ai donc tel a go voyage qui eux ete aussi perdu leur reponse “si si on vous envoie de suite votre reservation” que j avais deja resultat des courses je n ai pas pris le risque de prendre ce vol et d etre coince a mumbai .j ai donc rachete un vol avec une autre compagnie pour partir le soir resultat double du prix et go voyage jamais rembourse .depuis je ne passe que directement par les compagnies fini tous ces clowns qui ne vous aides pas .ah oui certains langues de vieilles qui se reconnaitrons viennent vous dire oui c etait a vous de le savoir quvelle bourricots c est gens ils pensent que l on est devin vu que nulle part il est mention de" attention ou informations "ou alors ce sont des gens paye par go voyage ou pire des s.ces b.tes .j ai essaye de contacter des services spécialisé soit disant jamais de reponse
Bonsoir,
Au dernier moment il peut arriver de payer moins cher avec une agence de voyage mais en si prenant longtemps en avance il est plus prudent de réserver directement auprès de la compagnie aérienne, car, en cas de problème, on a toujours quelqu’un au bout du fil. Une fois, j’ai fais changer mon London-Delhi pour un London-Chennaî et comme c’était moins cher la British m’a remboursé la différence.