Avis programme rajasthan

Forum Inde

Bonjour,

Je prévois de partir au Rajasthan en septembre. Les dates seraient du 02/09 au 18/09.
Je voulais juste savoir si dans le temps imparti j’avais le temps de visiter ces villes :
New Delhi-Agra-Jaipur-Bundi-Pushkar-Jodhpur
En fait je ne me rends pas trop compte du temps de visite de ces villes ni par rapport aux temps de transports étant donné que ça serait mon 1er voyage en Inde.
Merci d’avance bonne journée

Bonjour Stan,

Vous arrivez le 2 ou le 3 ? Vous repartez le 18 ou le 17 ? SI vous arrivez vraiment le 2 et repartez vraiment le 18, soit donc 15/16 jours entiers, vous aurez le temps de voir les principaux points d’intérêt, sans avoir le temps évidemment de visiter en profondeur chacune de ces villes…

On fait toujours avec notre temps disponible… !

Sur un tel parcours, vous pouvez mêler du train (à réserver deux/trois mois avant la date pour être sûr d’avoir une place ; sinon sur place avec le quota ou sans quota mais avec le risque de devoir “attendre”) avec du taxi (à réserver sur place). Vous pouvez aussi recourir à un chauffeur si vous souhaitez davantage de flexibilité.

New Delhi nécessite bien 2 jours entiers pour un premier voyage ; Agra également (2) ; le parcours vers Jaipur 1 (Fatehpur) ; Jaipur 2/3 ; Jodhpur 2. J’estime qu’un jour entier peut suffire à Bundi, de même à Pushkar (bien que sur cette ville, cette position ne fasse pas consensus). Ainsi, vous êtes déjà à 12 jours entiers nécessaires. Rajoutez à cela les demi-journées nécessaires aux transports (on va dire 4/5, soit 2 jours au moins), vous approchez donc des 14:/15 jours. Ça vous laisse éventuellement un jour à ajouter à Bundi ou Pushkar ou ailleurs.

Voilà ce que j’en pense :slight_smile:

Je vous invite à vous méfier des messages qui vont suivre et qui vous proposeront des chauffeurs, agences, etc. qui ne sont pas vérifiés par le Routard et dont la fiabilité est inversement proportionnelle aux propos angéliques qui seront tenus.

Merci pour votre réponse :wink:
Du coup j’arrive à Delhi le 03/09 à 00h55 et le retour est le 18 donc à 1h20
Oui comme vous le dites j’aurais aimé rester plus longtemps mais mes dates ne sont pas trop flexibles
Pour les transports je pensais utiliser seulement le train ou le bus par contre je ne m’attendais pas à autant d’anticipation par rapport aux réservations des trains! Donc ça sera certainement sur place…
Apres je pensais prendre un vol si je finis par Jodhpur pour rejoindre Delhi histoire de gagner un peu de temps

Si c’est votre premier voyage, anticipez l’arrivée à une heure tardive. Faute de métro, je vous conseille de prendre le taxi de l’hôtel (peut-être un peu plus cher mais énormément d’arnaques devant le terminal : j’en ai vécu une il y a deux ans, c’était pourtant pas mon premier voyage…).

Ok, il faudrait donc que vous soyez de retour la veille au soir ou le matin même. Il y a effectivement des vols depuis Jodhpur en un peu plus d’une heure. Vous trouverez avec Air India et Indigo (parfois même autour de 50 €).

Très bien, attention toutefois si vous souhaitez accéder à Fatehpur : il doit y avoir une possibilité en transports en commun, mais j’avoue ne pas la connaître. Je vous conseille d’anticiper si vous voulez visiter le site !

Oui et non : les classes 1AC ou 2AC peuvent partir assez vite, mais il y a quand même souvent des places en tatkal (voyez avec l’hôtel), “general” (sans réservation), etc. Par contre, notamment en “general”, trouver une place assise n’est pas chose aisée… mais avec l’hôtel vous devriez trouver sans souci quitte à payer plus cher.

Effectivement à l’heure ou je vais arriver j’ai cru voir qu’il n’y aurait plus de métro.
Je prendrai donc surement le taxi de l’hôtel car comme vous le rappeler les arnaques sont nombreuses et à peine arrivé à cette heure, ça serait dommage de commencer en arnaque en tous genres :wink:

Merci de m’avoir conseillé cette visite car pour dire vrai je n’avais pas fait attention et le site à l’air très sympa

Je vais faire comme vous me l’avez conseillé à savoir demander à l’hôtel car pour le moment les trains ça me parait un peu flou

Merci pour tous ces conseils !!

D’autant que le temps de sortir de l’aéroport et de passer l’immigration, vous ne devriez sortir effectivement que vers 1h30…

C’est l’un des sites majeurs du pays, autant pour le Palais que sa Mosquée ! C’est un site “incontournable” !

Oui, c’est le plus simple si vous n’avez pas d’itinéraire fixe. Sinon, réservez sur la compagnie nationale : une fois l’inscription passée (chiante), l’usage est vraiment pratique !

Bon voyage :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Stan
Je vais essayer de répondre à tes demandes
A l’aeroport de Delhi je prends toujours un taxi au bureau prepaid .
Delhi essaie de prévoir au moins 2 jours si tu aimes les monuments . Je te conseille. Humayun’sTomb, à côté le nursery garden, le Qila fort. Le Q’Tub minar à côté le parc Merhauli, Old Delhi avec la grande mosquée, le temple Sikh, le quartier des épices, Khari Baoli.
Lodhi Garden et son quartier Street art.
La porte de l’Inde ,musée national, musée des ethnies très intéressant, Agrasen Ki Baoli… entre autre.
Agra en plus du Taj Mahal à vsiter à l’ouverture,le fort Rouge, Itmad-ut-Daulat,
Mehtab Bagh jardin en face du Taj pour le coucher de soleil, la vieille ville et la mosquee. Le tombeau d’Akbar à Sikandra très beau. Fathepur Sikri.
Entre Agra et Jaipur il y a bharatpur avec le Keoladeo park aux oiseaux et la vieille ville.
Je recommande le passage à Karauli avec un très beau palais sans touristes.
Jaipur 2 jours minimum avec le fort d’Amber et le baori.
Bundi 2 jours c’est agréable de se balader dans cette ville et de se perdre dans les ruelles à la recherche des baolis.
Il est vraiment dommage de ne pas aller à Udaipur et de visiter en chemin le fort de Chittorgarh.
Jodhpur 2 jours perso je préfère Udaipur où tu peux aller pour la journée en taxi aux temples de Ranakpur et au fort de Khumbalgarh, 2 merveilles.
Pushkar je n’y suis allée qu’une fois il y a longtemps et je n’ai pas aimé mais c’est très personnel.
Voici mes 2 carnets sur le Rajasthan.
Voyage insolite au Rajasthan nov2022-carnet forum activ forum voyage.com
Et
Rajasthan et Chhattisgarh 2024 -carnet forum activ forumvoyage.com

Tu auras beaucoup d’infos dans ces carnets j’en ai fait d’autres mais ils sont plus anciens.
Bon preparatif

Mariejo

Bonjour mariejo.
Merci beaucoup pour cette réponse très complète avec certainement des choses que j’aurais raté…

Je n’ai pas mis Udaipur sur la liste car j’ai peur qu’avec le temps que j’ai sur place de surcharger le programme et que du coup ça ressemble à une course et non plus un voyage :sweat_smile:

Merci pour vos carnets que je ne vais pas manquer de regarder !

Sujets suggérés

Services voyage