Nous souhaitons partir 2 semaines entre Afrique du Sud et Mozambique en avril prochain. Nous aimons la nature, sommes assez sportifs et aimons profiter des vacances pour un peu de farniente aussi.
Voilà notre projet : Arrivée à Johannesburg le 13 avril au matin et départ le 27 avril au matin aussi. Nous disposons donc de 14 jours sur place.
Nous aimerions :
-découvrir le Blyde RIver Canyon et y randonner pendant 3 jours,
-passer au Mozambique (5 jours) pour découvrir les plages de ToFo et, si le temps nous le permet, de Vilanculos.
Pour rentrer à Johannesburg nous souhaiterions passer par le Swaziland 2 jours.
Le timing vous semble t il réalisable pour ne pas faire que de la route?
Nous sommes 4 adultes et aimerions voyager en itinérant en Afrique du Sud (Camping sur le 4x4) et en lodge ou chambres d’hôtes au Mozambique?
Le passage des frontières nécessite t il des démarches particulières, visas, autorisations ou autres?
Avez vous une expérience de ce genre à nous faire partager? Organisation seul ou part un TO (lequel?)? Budget?
Merci d’avance de vos réponses et bonnes fêtes
floriane252
Bonjour Perinne,
Avez-vous eu une réponse ? Je suis intéressée aussi.
Anonyme3
Bonjour, nous sommes partis en Afrique du Sud fin avril 2013 avec notre dernier garçon de 11 ans. Nous avons atterri à joburg,et, de suite direction Waterval-Boven pour la nuit. Ensuite; Blyde-Rive et 3 Rondavelles 2 jours, Kruger parc pendant 3 jours (prévoir cette visite hors vacances scolaire des Sud Africain), Swaziland 2 jours, océan indien (Santa-Lucia et environ 2 jours) direction le Drakensberg 3 jours et direction Joburg pour le retour.
Notre voyage était orienté faune et grands paysages hors grandes agglomérations.
Nous avons étés émerveillés par les différents paysages et pu profiter pleinement de notre séjour ; à aucun moment nous avons ressenti la foule et le tourisme de masse (peut-être un choix de notre part)…
Les différentes régions nous ont laissé un p’tit gout de reviens y.
Emerveillement assuré pour ceux qui savent sortir des sentiers battus “tours opérateurs”.
Profitez bien de votre voyage et ne prévoyez pas trop à l’avance, les jours sont riches de surprises…
Hébergements très abordables et confortables.
Budget total = 4500 euro pour 3 (Vol A-R Compagnie Lufthansa, location voiture, hébergement “guest-house”, entrées réserves, resto, nourriture, souvenirs etc
Pas de démarches particulières pour le Swaziland
Dès votre retour, pouvez-vous nous faire part de votre séjour au Mozambique ? (au fond de mon cerveau se trame un autre voyage)
P’tit Guy et la famille
Anonyme4
Bonjour,
Je m’intéresse de très près à un voyage au Mozambique pour Avril 2015.
Perrine, pourriez-vous me résumer comment s’est passé votre séjour?
J’ai lu que vous vouliez louer un 4x4 avec tente sur le toit, et c’est exctement ce que j’aimerais faire.
Par quelle agence êtes vous passé?
Avez-vous attéri à Maputo ou à JoBurg?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et vous souhaite une belle journée!
Cactus
annick5
Bonsoir,
Louer une bagnole en Afrique du Sud revient bien moins cher qu’au Mozambique. En revanche, rares sont les agences qui acceptent que tu te rendes au Mozambique avec leur voiture.
Tu peux demander un devis à Bushlore. C’est une bonne compagnie avec des prix tout à fait honnêtes.