Afrique du Sud / Mozambique

Forum Mozambique

Bonjour,

Je souhaiterais vous faire part de mon projet de vacances pour lequel vos commentaires seront les bienvenus.

Voila, je voudrais partir 2 semaines (extensibles de qq jours si necessaire) avec ma copine et combiner Afrique du Sud et Mozambique (1ere en Afrique pour moi).
L’idee du voyage est la suivante :

• Faire un safari (Parc Kruger : la meilleure option? Sinon je suis ouvert aux suggestions)
  • la plage de Tofo
  • Vilanculos / Archipel de Bazaruto

Ma principale interrogation a l’heure actuelle concerne la logistique: Est-ce possible de faire ce parcours en voiture pendant les 15 jours ? Quels seraient eventuellement les vols interieurs ?

Pensez-vous que le programme est satisfaisant (trop ou pas assez charge - je n’arrive pas a me rendre compte de la chose).
Aussi, si vous avez des conseils et que vous pensez que je passe a cote de quelque chose, n’hesitez pas m’en faire part.

Merci d’avance pour votre reponse.

Francois

Bonjour François, Tout dépend un peu de vos centre d’intérêts. Si vous êtes passionnés pas la faune Africaine, 4 jours à Kruger est un début. Si vous êtes juste amateur, 2 jours pleins (3 nuits) vous donneront une bonne vision. Tofo, c’est un village touristique principalement axé sur la plongée. Si vous êtes un gros plongeur ou surfer, 5 jours pleins vous permettront de profiter à fond, voire un peu plus au cas où la météo ne vous permettrait pas de sortir tous les jours. Sinon, deux jours sont suffisants sur place, un safari requin baleine ou deux, et à moins de préférer une ambiance touristique à l’Afrique authentique, vous risquez de tourner en rond. Vilanculos est à la base un village de pêcheurs où se sont installés quelques établissements qui peuvent acceuillir les touristes/voyageurs. Un grand plongeur (qui a le budget – les plongées ne sont pas données) sera ravi avec 3 ou 4 jours de plongée. Les autres activités sont variées, entre les magnifiques balades à cheval, les excursions sur l’archipel de Bazaruto (prévoir deux jours), le kite surf, la visite du village, le canoé, le stand up paddle, ou simplement profiter du spectacle des pêcheurs qui reviennent avec leurs prises du jour et les vendent sur la plage dans un marché improvisé… Et si vous voulez casser votre tirelire (elle doit être bien remplie), deux nuits sur les iles ne sont pas désagréables… Bref, dépendant de vos gouts, vous passerez plus ou moins de temps sur chaque destination. Concernant les transports. Pour une question de prix (avion + voiture), je louerais une voiture à Johannesburg. Si vous ne démarrer pas trop tard, vous pourrez passer votre première nuit à Nelspruit ou Kruger. Kruger - Tofo, compter 8 heures si vous passez par Ressano Garcia, 2 jours si vous êtes plus aventureux et traversé la frontière plus au nord (4x4 obligatoire dans ce cas en saison humide – décembre à mars, se renseigner sur place, les saisons changent). Tofo - Vilanculos, 4 ou 5 heures. Malheureusement vous devrez rendre votre voiture à Johannesburg, compter deux jours de voyage. Il y a des endroits pour passer la nuit sur le chemin. Le même genre de trajet peut se faire au départ de Maputo. Ajouter le ticket d’avion Johannesburg – Maputo, et les voitures au Mozambique sont beaucoup plus chères. L’avantage est que vous pourriez rendre votre voiture à Vilanculos (moyennant une somme loin d’être ridicule), et rentrer sur Joburg ou Maputo en avion. Les compagnies aériennes :LAM seulement pour les lignes intérieures Blacklistée en Europe, service plus que confus, mais pas de probleme de sécurité.SAA pour les vols de/vers l’Afrique du Sud.Pas données, dans les deux cas… En bref, joli programme, durée tout à fait gérable. Adapter en fonction de vos gouts et budget. Bon voyage…Denis

Sujets suggérés

Services voyage