Je me permets de vous écrire suite à une requête très particulière et de ce fait je ne sais pas par ou commencer pour être honnête. Ma fiancée et moi même aimerions nous marier quelque part en Afrique. Notre but et pas des moindre, pouvoir trouver une plage avec des vignes au plus proches (voire des vignes dans le sable si jamais ce serait le rêve!)
Je vous avouerais que votre aide semble des plus indispensables, et dans l’attente je reste à votre disposition.
Cordialement Jade & Jeff.
etienne012
Salut Charlly,
Si tu veux une bonne nouvelle c’est que pour toi le choix est assez facile à faire. Il y a très peu de vignes en afrique. S’il y en a un petit peu au Magreb, (Algérie notamment), ce n’est pas près des côtes, le tourisme est peu développé et le vin n’est pas ce qu’il se fait de mieux, loin de là!
Il reste donc… l’Afrique du Sud! Et la meilleure régionpour ça, surtout si ru veux être au bord de l’eau c’est autour de Cape Town, les vignes sont très proches de la côte.
Après pour en trouver qui ont vraiment les pieds dans l’eau ça va être compliqué, parce que la vigne n’aime pas le sel (donc pas trop les embruns), et que le bord de mer peut-être assez violent en termes de vents.
Pour moi ça reste malgré tout le meilleur plan selon tes critères.
En bonus, un petit truc qui m’a permis d’économiser pas mal d’argent lors de mon dernier voyage en afrique (Tunisie), c’est l’appli Igraal, qui te permet de récupérer 4-6% de toutes tes dépenses sur Booking, Expedia, Agoda etc… bien pratique!
Voilà, n’hésites pas si tu as des questions et bon voyage!!
gignac313
cherche en italie…
tu as des vignes en terrasses qui surplombent la mer…
éh oui jamais de vignes sur plage!!
mais sur coteaux proche de la mer… c’est fréquent…