Agence de voyage Asev au Laos

Forum Laos

Bonjour,

Programmant un un voyage au Laos, j’ai reçu une proposition de l’agance Asev (via Evaneos) très réactive. Qui aurait déjà voyagé avec Asev au Laos et comment était l’expérience ? Merci.

Bonjour Frisko,

Nous avons voyagé recemment (Mars) au Laos avec ASEV (via Evaneos également) et nous avons été ravis sur tous les points de ce voyage.
Notre interlocutrice était Emeline, compétente et sympathique et qui a pris le temps de venir nous rencontrer à Luang Prabang.
Notre guide francophone, Vic, nous a un peu surpris par son accueil pour le moins réservé mais, une fois la glace rompue, s’est avéré également compétent et sympa, ne touchant de plus ni à l’alcool ni a d’autres substances plus radicales en vigueur dans ce pays.

Le périple que nous avions organisé avec Emeline était Luang Prabang, bateau lent privatisé jusqu’à Pakbeng, minibus jusqu’à Muang Khua suivi d’une pirogue à moteur sur la rivière Où pour Nong Khiaw et d’un minibus à nouveau pour Luang Prabang.
La seule chose que nous changerions serait le bateau lent Luang - Pakben que nous remplacerions par un speed boat, 3 heures de trajet au lieu de 8…et des émotions en plus…

Nos hôtels ont été :

-Villa Maydou à Luang, bien à condition de ne pas être logés dans la partie historique, sombre et mal insonorisée mais plutôt dans les bâtiments neufs autour de la piscine.

-Pakbeng lodge à Pakbeng, géré justement par Asev avec un dispensaire médical pour les locaux où des médecins français bénévoles tournent et également un camp d’éléphants où les animaux sont traités d’une manière que l’on aimerait voir plus souvent ailleurs.

-Muang Là lodge à Oudomxai, exceptionnel à tous points de vue…y compris question tarifs!!
Nous y avons fait une randonnée pédestre de 5 heures en direction de villages isolés dans les montagnes vraiment inoubliable

• Nong Kiau river side à Nong Kiau, emplacement magnifique en surplomb de la rivière Où, mais rudimentaire pour le reste.

Je pense qu’il ne faut pas trop en dire plus pour garder le plaisir de la découverte et je pense aussi qu’il faut absolument y aller sans trop tarder tant que les Laotiens ont cette gentillesse et cette spontanéité envers les touristes étrangers comme nous.

Bon voyage.

J’ai voyagé il y a deux ans avec en BIrmanie, l’an passé avec eux au Cambodge et je mettrai cela à la fin de l’année au Laos. Nous avons été très satisfait de leurs prestations.

Sujets suggérés

Services voyage