Aide itinéraire en Indonésie en famille en juillet

Forum Indonésie

Bonjour
Nous avons réservé nos billets pour l’Indonésie
Mais je n’arrive pas à trouver le bon itinéraire car la zone est vaste.
Nous atterrissons à Jakarta et repartons de Jakarta. Voilà pour le côté sur.
Nous avons sur place 3 semaines pour découvrir.
Chacun de nous souhaite faire quelque chose sur place: les enfants 15 et 16 ans veulent aller sur une île paradisiaque. Mon mari veut voir des poissons et moi je souhaite faire un treck rencontrer des personnes et voir des animaux sauvages.

Je ne sais pas si tout cela est faisable en partant et sur Sumatra et sur bal et Nusa penida.
Les distances sont longues et les temps de transport énorme. Je trouve des vols interne de Jakarta à medan et de medan pour Bali mais avec escale à Jakarta .

Sur le guide du routard et autres bouquins aucun ne prévoit ce genre d’itinéraire alors je me dit que ce n’est pas faisable. Surtout qu’il démarre les itinéraires de yogakarta qui est à 5h de train de Jakarta
Si vous pouvez m’aidez à organiser notre voyage ce serait vraiment gentil de votre part,
D’avance merci pour votre temps

Bonjour :slight_smile:

Je pense qu’en 3 semaines vous devrez vous limitez à 1 ou 2 îles indonésiennes au maximum. Honnêtement si vous êtes à Jakarta c’est un peu “courir” d’aller jusqu’à Sumatra pour aller voir les orangs-outans. Les trajets sont longs et surtout imprévisibles… C’est l’Indonésie… Il faut prendre son temps…

Pour vous donner une idée, on a passé 2 semaines à Sumatra et c’était très court.
Pour voir notre itinéraire, vous pouvez jeter un oeil à mon article de blog qui résumé ce que l’on a fait et comment on s’est déplacé: Sumatra: Notre itinéraire de 2 semaines - Reporter on the Road

Par ailleurs, pour vous donner une idée de ce que l’on peut faire en 2 semaines à Bali : Indonésie: itinéraire 2 semaines à Bali  - Reporter on the Road

Tout dépend de votre type de voyage, bien sûr, mais pour moi le plus beau de l’Indonésie, le côté authentique, n’est pas à Bali qui est toute petite et tellement prise d’assaut mais partout ailleurs. Peut-être envisager d’aller à Lombok parce qu’il y a des îles paradisiaques, on peut y faire du snorkeling et de la plongée et puis vous pouvez passer un séjour chez l’habitant aussi et rencontrer la culture locale des Sasak.

J’y étais en 2022, si vous voulez des infos, vous trouverez des choses ici: Indonésie: 10 jours à Lombok - Reporter on the Road

:smiley: Comme vous voyez je suis une amoureuse de l’Indonésie après plus de 3 mois donc n’hésitez pas si vous avez des questions !

Florence

Bonjour
Pour un premier voyage en Indonésie, limitez vous au classique mais très beau parcours : JKT → Yogya (train ou avion) (ville+Prambanan+Borobudur) → voiture avec chauffeur vers Bromo et Kawa Ijen → ferry Bali ou les possibiltés sont nombreuses.
Finissez a Lombok avec plusieurs iles (les célèbres Gili qui sont très touristiques ou d’autres au sud ouest bp moins connues)

Les iles paradisiaques pour vos enfants se situent plus loin (et plus chers !) donc a garder pour votre voyage suivant :grinning: Sulawesi (avec les Togians, Banggai) les Moluques (iles Kei, Banda, Halmahera …) ou Sumatra ou Flores (archipel de Komodo , Riung)

Salut,
Projet similaire @philou77
On part en août avec 2 enfants ado pour 3 semaine et demi (24 jours).
Et idem, on arrive et repart de Jakarta (Soekarno–Hatta).

Du coup, je commence à regarder pour “descendre en train”, faire les classiques cités par @eiger38, pousser jusqu’à Lombok et revenir en vol intérieur Lombok → Jakarta (100 € par personne environ).
Les Must du parcours : Prambanan, Borobudur, Bromo et Kawa Ijen

Sinon, les plages sur l’île de Java ont l’air pas incroyable… Beaucoup de vagues, de courant, des rochers partout… d’où mon souhait de pousser jusqu’à Lombok…

Salut

Pour info @philou77 , on a commencé à réserver pas mal de chose et voici le programme

• Arrivée Jakarta : 2 nuits si du retard de vol et l’adaptation
  • Vol vers Lombok : 4 nuits à Tetebatu puis 3 nuits à Gili Meno
  • Transfert en speed ferry de Gili Meno à Bali (Padang bai)
  • Bali : 5 nuits à Ubud pour rayonner
  • Transfert en “taxi” jusqu’au ferry Gilimanuk puis short taxi jusqu’à Banyuwangi
  • Banyuwangi : 3 nuits - Faire le Kawah Ijen
  • Train vers Probolingo (4h) : 2 nuits - Excursion Bromo
  • Train vers Yogyakarta (7h) - 4 nuits - Temples & chill
  • Vol retour intérieur vers Jakarta - 2 nuits histoire de pas avoir d’imprévu - chill & parc aquatique

Oui les plages de Java sont souvent dangereuses, dommage certaines sont belles

Mes remarques :

• bonne idée de commencer par un vol vers vers Lombok. En cas d’annulation du vol (ça arrive trop souvent en Indonésie qd l’avion n’est pas assez rempli ou en cas d’éruption de volcan), vous ne stresserez pas contrairement au retour
  • 2 nuits a JKT c’est trop (surtout que vous en avez encore a la fin :face_exhaling:) . Il a qqs hotels pas cher et nickel proches de l’aéroport, on vient vous chercher en navette gratuite si vous prévenez. Chaleur, humidité , pollution … on déteste cette ville contrairement a toutes les autres capitales asiatique ou on trouve tjs qq a faire. Allez au jardin botanique de Bogor si vous avez 1/2 journée de libre (1h de train standard ou luxe depuis la gare de Gambir)
  • Tetebatu , Gili, Bali bon timing
  • 2 nuits suffisent à Banyuwangi pour le K Ijen
  • de Banyuwangi a Yogya vous comptez 5 jours en train . Le mieux (pas si cher que ça) est de trouver par une agence un chauffeur qui vous prend a Banywangi, direction Kawa Ijen puis Bromo (sans repasser a Banyuwangi) puis Yogya. Vous ferez cela en 3 jours ce qui vous libérera 2 jours ailleurs :grinning:
  • JKT : 2 nuits en cas d’imprévu : il faut effectivement en prévoir au moins 1. Donc supprimer 1 nuit au début. Si vous faire Yogya-JKT en train de nuit, vous pouvez meme supprimer toutes les nuits si votre vol part le soir

Sujets suggérés

Services voyage