Aide pour organiser trek

Forum Maroc

Bonjour à tous,
Besoin de conseils…
j’aimerai aller au maroc en septembre et faire un trek dans le desert… seulement j’ai beau regardé qur internet je ne trouve rien pourborganiser cela… contacter des riad? tout se fait sur place? dans mon ideal ce serai d’attérir à marrackech ou fes et ensuite faire un petit trip en 4x4, tente dans le desert… je sais que cela ce fait mais ne trouvant pas d’infos je me tourne vers vous… je suis seule…
merci

qu’appelles tu faire un trek dans le desert ? une longue rando ou une nuit sous la tente avec transfert en 4X4 ou avec dromadaire ?

de toute manière, tout peut se négocier sur place.
tu choisis dans quel coin tu veux aller (Mahmid ou Merzouga), tu arrives là-bas et tu fais la tourne des popotes pour comparer les propositions.
tu peux aussi voir ça avec ton hébergement sur place.(pas à Marrakech et Fes, mais près des dunes)

curieux que tu n’es rien trouvé sur le net ??? , en première page google en tapant “trek desert maroc”, j’en compte deja 8

bonjour,

“” … un trek dans le desert… seulement j’ai beau regardé qur internet je ne trouve rien pourborganiser cela… contacter des riad? “”"

Quelques bonnes dizaines d’agences sur le net organisent ces fameux “treks dans le désert” , c’est le produit phare !
Pourquoi chercher à contacter des “riads” … ce n’est pas leur métier et ils se trouvent à 300 kms mini des tas de sable.

Comme dit plus haut, il suffit de se rendre par n’importe quel transport public (facile) dans des villes comme Erfoud, Zagora, Rissani, Merzouga, M’hamid, vous y trouverez des agences ou des guides indépendants capable de vous organiser sur l’heure le sur mesure que vous souhaiterez, à pied , chameau, 4x4, quad, … entre 2 jours et 3 semaines,… tous les niveaux d’intendance .

Le mieux,comme déjà conseillé,est de vous rendre à Merzouga par vos propres moyens,bus ou voiture de location et sur place toutes les auberges organisent des bivouacs sur une ou plusieurs journées.

merci pour vos reponses. j’ai bien regardé sur internet effectivement il y a des choses, ce sont souvent des trek pour une semaine… moi je suis interessée pour 2 3 jours, en 4x4 jusqu’au desert puis marche ou dromadaire, avec un bivouac de une ou 2 nuits…
je ne suis pas une experte des voyages “aventure” je débute merci en tout cas!!

pas besoin de 4X4 pour aller sur les villes d’où l’on part en bivouacs.

tu y va en bus de ligne. c’est de la route, du bitume.
ensuite seulement on part en 4X4 ou dromadaire.

Bonjour Adeline,

J’ai séjourné dans cette auberge qui propose quelques petits trucs. Certains prix sont indiqués sur leur site ci-dessous le lien

cordialement

M.

j’ai regardé plus précisemment l’idée de mon voyage … et il me semble impossible de le realiser… besoin de vos lumieres…
en fait je regarde pour arriver a fes et repartir de fes… car sinon de marrakech ou autres villes c’est bcp trop cher…
seulement je tiens enormement a faire au moins une nuit dans le desert… et de fes… cela est quasi impossible… ou alors jai pas les bonnes infos… car il faut compter 8h pour fes-marrakech et 4h pour marrakech-ouarzazate… ou sinon 20h pour fes-mhamid via casablanca… en sachant qu’il faut refaire le même trajet pour le retour… dc plus de temps passé dans le car que dans le desert ou à découvrir la beauté des villes… bref… vous avez des tuyaux? des choses auxquelles je n’ai pas pensé… depuis fes est-ce possible d’avoir des auberges/riad/hotel qui propose des excursions pour le desert? car jai regardé des “agences” et de fès il n’y a pas grand chose (departs de marrakech, ouarzazate ou mhamid…) ou alors à 400euros…
merci beaucoup!

Le plus simple serait d’atterrir à Marrakech. Vous croyez que c’est plus cher que d’atterrir à Fes ?
Et rejoindre le désert en bus, ça se fait bien. Prendre une nuit en bivouac avec n’importe quelle auberge et le tour est joué. Et beau moins cher qu’avec une agence.

Une nuit en bivouac, en demi-pension, dromadaire compris pour faire l’aller retour, c’est autour de 35 euros. Faites vos calculs.

j’ai regardé plus précisemment l’idée de mon voyage … et il me semble impossible de le realiser.

Avec les conseils deja donnés je ne vois pas comment c’est impossible.
Depuis Fes comme depuis Marrakech vous prenez un bus pour vous rendre dans les villes indiqués par PouletCitron et là vous partez faire un bivouac dans le desert.
si vous craignez la longue distance en bus, vous coupez le trajet et vous faites une halte, les endroits sympa ne manquent pas, et même avec une nuit d’hotel en plus, cela vous reviendra moins cher que du tout compris depuis Fes ou autre ville.
mais si vous tenez à ne rien organiser vous-même, alors il ne vous reste plus qu’à payer ce qu’on vous demande.

Je crains que vous ne lisiez pas nos conseils !

Fes Merzouga , c’est direct en bus sans passer ni par Casa ni par Marrakech , cela peut se faire en 1 ou 2 jours si vous voulez flaner !
La première auberge venue à 10 minutes du terminus du bus, vous organisera la fameuse “nuit dans la désert” avec chameau et lever de soleil en haut de la dune.

En quoi serait ce plus cher par Marrakech ??
De Marrakech , le plus accessible , c’est Mhamid, et , pareil , sitot posé dans une auberge on peut partir en bivouac, tout proche en chameau, ou plus loin dans l’erg chigaga, en 4x4.

Oubliez les agences à distance , oubliez les propositions sur le net , au Maroc tout se passe sur place et en face des fournisseurs.
Aucune agence sérieuse de Fes ne vous proposera le “désert” , c’est hors de leurs compétences.

je me demande si cette personne utilise ne serait-ce qu’une carte du Maroc pour organiser son voyage ??
nous sortir des “fes-marrakech” pour se rendre de Fes au désert prouverait cela.
je me secoue pour repondre mais bon ???

@ adeline

restons simple :

de FES vous allez plutôt vers MERZOUGA via Errachiddia

de Marrakech plutôt vers MAHMID via Ouarzazate

regardez sur une carte (sur ne net ou carte papier mechelin 742)

quelle aimabilité sur le routard!
je dis que mon projet initial de faire fes-marrakech-ouarzazate-marrakech- ouzoud-marrakech-fes est impossible. c’est un pb de temps tout simplement. j’ai tres bien compris ce que vous me dites, j’ai dc revu le programme ce sera fes merzouga chefchaouen. marrakech une prochaine fois et le reste aussi… et je sais lire une carte aussi… pas besoin de prendre les gens de haut. on demande conseils, on ne sait pas tjr tout sur un pays que l’on ne connait pas. avec des recherches, de l’aide on apprend, on modifie des choses (pas exemple je ne savais pas que c’étaot mieux de ne pas reserver avant et de discuter sur place, maintenant je le sais) etc.
en tout cas merci des conseils, mais dorenavant ce sera ailleurs que j’irai (et apparemment je ne suis pas la seule…). merci.

relisez votre premier message (et les autres) et vous verrez que ce n’est pas ce que vous nous dites maintenant. Ni Ouzoud, ni projet de tout le programme, ni mention de temps, comment vouliez que l’on vous repondre plus précisement ?
je relis la discussion : nulle part vous n’en faites mention
les conseils et avis donnés ont été les bons, et je vous rappelle que nous ne sommes pas une agence d’organisation de séjour, juste une communauté de voyageurs.
lorsqu’on lit “impossible” après tous ces messages de conseils c’est sur, on se demande ce qui ne va pas.

Pourquoi poser des questions sur un forum si vous ne voulez que les réponses qui vous confortent !
Surtout pour en arriver là :
“Fes Merzouga Chefchaouen” à peu près aussi ridicule que “Paris, Mont Blanc, Mont St Michel” à la japonaise.

Posez vous avec une vraie carte , un stabilo et évitez les aller retour inutiles comme dans votre projet initial “fes-marrakech-ouarzazate-marrakech- ouzoud-marrakech-fes” .

Si on veut faire une semaine au Maroc et aller à Chefchaouen , on reste dans le nord (Fes Meknes , Tetouan , Tanger) et on atterit à Fes.
Si on veut faire du “désert” (Ouarzazate , Telouet, Ait Benhaddou, Dades Todghra, Merzouga…) on atterit à Marrakech.

J’ai assez donné , je sors …

bonjour Adeline,

Autre posibilité :
Atterrir à tanger direction chaouen, puis Fes… ensuite merzouga
puis ouarzazatte et marakech (mezouga mkh en car c’est + de 12h une halte ça le fait)
ensuite ou repartir de mkh ou remonter direct fes une autre route qui passe pas loin des cascades d’ouzoud.

zen !

cordialement

M.

pour info nous avons fait une grande boucle marocaine de 15 jours à 2 -moins de 500 € par personne tout compris. pas d’excés mais train en 1ère et bus confortables. hebergements corrects et propres.

Sujets suggérés

Services voyage