Aide pour organiser un Tour de Corse en 15 jours !

Forum Corse

Hello les Routards !!!

J’ai besoin de conseil et savoir de routards !
J’ai bien sur vu plein de sujet similaire mais chaque voyage est unique. Et oui, je me perd un peu dans toutes ces infos ! :slight_smile:

Je vous expose notre projet :
Avec mon amie ; nous allons faire le tour de corse sur 15 jours en juin prochain.

Nous somme deux jeunes adultes responsable, en quète de beaux paysage, de voyage, tout en respectant les habitants de l’île, la nature, etc…
Notre idée est de faire le tour de l’île à notre rhytme depuis Ajaccio dans le sens des aiguilles d’une montre, selon nos envies et où le vent nous portera ; ainsi que j’espère en suivant vos conseils d’itinéraires et site à découvrir.

Et nous somme donc novice pour ce qui est de la vie en camping car !
Nous avons pris nos billets d’avions pour arriver à Ajaccio depuis nantes via Volotéa.

Nous avons réserver un camping car ici
ICI et avons choisi CELUI CI.

Nous avons donc une foule de questions que je voudrais vous soumettre tout en restant le plus clair et précis possible ; je me lance.

1 _ Combien de temps peu t’on tenir avec la réserve d’eau d’un tel véhicule pour une consomation normale pour deux adultes ?!

2 _ Tout les combien de jours faut il vider les eaux usées ?!

3 _ Doit on obligatoirement ce poser dans un camping chaque nuit ?! (notre idée de nous affranchir autant que possible cette solution sans pour autant faire du camping sausage bien sur!)

4 _ Quelle est la conso moyenne sur les routes Corse pour ce genre de véhicule ?! Le gazoil est il plus cher sur l’ïle ?

5 _ Ou pourrions nous trouver un itinéraire conseil avec étape ravitaillement, visite, coin ou se poser la nuit, etc…

6 _ Comment trouver des solutions autres que camping pour les nuits ?!

7 _ Que faut il pour recharger baterie d’appareil photo, telephone portable, etc… (adaptateur branchement allume cigare!)

8 _ Quel sont les sites incontournables ?!

…je m’arrête là pour l’instant ^^

Merci à vous.

Bonjour,

Je pense qu’il serait plus judicieux de poser la presque totalité de vos questions, concernant l’utilisation d’un camping-car sur le forum correspondant : “forum camping-car” et ensuite, quand ce problème sera règlé, revenir sur le forum “Corse” pour votre itinéraire, les étapes et endroits à visiter.

2ème piste : sur la page du forum corse, :

Taper “corse en camping-car” dans le moteur de recherche : case marquée “Rechercher sur le forum corse” en haut de la page et vous aurez des discutions concernant votre demande.

Je pense que vous y trouverez pas mal de réponses à vos questions spécifiques d’utilisation d’un camping car en Corse.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour Itubu,

Pour la réponse 4) : Oui le carburant est plus cher en Corse, puisque c’est une île. Selon la région où vous habitez sur le continent, attendez-vous à voir une différence de prix aussi sur les denrées alimentaires, etc.

Réponse 8) : il y a énormément de sites incontournables sur l’île. Tout l’île en elle-même est incontournable d’ailleurs mais beaucoup ne sont pas forcément accessibles en camping-car d’autant que c’est la 1ere fois que vous allez en conduire un (je pense notamment à la route de Piana, qui est sinueuse et étroite, si vous maitrisez mal votre véhicule vous pouvez facilement créer des embouteillages là-bas, surtout si par malheur vous croisez un car…). Idem pour certaines routes du Cap Corse, etc.

Par ailleurs, vous pouvez déjà trouver un certain nombre de vos réponses ici :

Sujets suggérés

Services voyage