Ajaccio---Bonifacio par bus ? ou blabla car ?

Forum Corse

Bonjour,

Avec mon époux, nous partons à Ajaccio du 4 au 8 juillet 2019. Nous pensons visiter Bonifacio, mais les prix des excussions en bateaux nous reviennent trop cher !

Est ce qu’il y a des bus qui font les liaisons AjaccioBonifacio ? et a quel prix ?

Aussi j’ai vue sur MAP que le temps de trajet est de 2H30, est ce bien réaliste ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Pour les horaires de bus voir ici:
https://www.corsicabus.org/

Le trajet s’effectue en 4h environ en Bus.

C’est quoi MAP ??

• 2h30 pour Ajaccio / Bonifacio c’est tout juste réaliste en hiver en voiture individuelle et avec un conducteur local qui connait bien la route … en été ce n’est pas réaliste .

Salutations.

Puma

Bonsoir Puma,

Merci pour votre réponse. Je voulais parler de Google Map. En indiquant l’itineraire, le temps de trajet affiche est de 2h30 mais je me doutais bien que ce n’était pas réaliste lol merci pour vos précisions.

Je crois que nous allons essayer de prendre une excursion bateau même si c’est vraiment cher ! Il serait Domage de ne pas voir cette ville magnifique qu’est Bonifacio.

Bonjour,

Avec si peu de temps et sans moyen de transport individuel, vouloir aller à Bonifacio depuis Ajaccio, n’est pas vraiment un Bon plan !!
Il eut été plus intéressant pour ce faire, d’arriver à Figari et se baser à Bonifacio pour ces 4 jours …

Faire en excursion Ajaccio / Bonifacio en bus (d’excursion, pas bus régulier) ou en bateau va être une longue journée au cours de laquelle vous n’aurez au final qu’un petit appercu de cette ville si particulière. En plus début juillet inutile de vous dire que vous ne serez pas seuls.

Faire ce trajet en bateau vous montrera de loin la belle cote du coté Sud-Ouest.
J’espère que vous n’êtes pas sujet au mal de mer car la mediterrannée est rarement calme de ce coté-là, et le trajet long . Pensez-y.

Bonne préparation.

Salutations.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage