Bonjour.
J’arrive à Ajaccio fin Août, je vais faire la randonnée “Tra Mare e monti” avec Corsica Aventure '.
J’aurai une journée de libre pour visiter les environs d’Ajaccio.
Je pensais me rendre vers Bonifacio,
Je serai seule donc je n’ai pas envie de louer une voiture.
Des conseils ?
Une agence qui propose ce type de sortie à la journée?
Merci pour les infos.
Bonjour sourire29
les agences ne font pas tout…confier ses vacances à des tierses personnes pour compter sur eux pour vous les concocter au détail prés … faut pas non plus trop en demander.
Votre demande est bien trop précise.
pour aller à Bonifacio sans louer de voiture regardez à prendre le bus sur le lien ci-dessous:
http://www.corsicabus.org/busAjaccio/AJA_PV_Bonif_S.html
puis laissez votre instinct vous guider dans Bonifacio ( procurez vous au préalable une carte de Bonifacio)
Bonne vacances
Merci Gege33000
Je n’ai pas demandé à ce qu’une agence me concocte au détail ma journée libre
Je demande des infos, des conseils…
qu’est ce que je dois impérativement visiter avant de quitter Ajaccio ?
à part Bonificio.
Je prends tous les conseils des personnes qui sont allée en Corse, Ajaccio.
Merci pour votre réponse, en tout cas.
Je ne peux pas vous conseiller sur ce que vous devez voir à partir d’Ajaccio. Pour cela, je vous suggère de lire les guides et de vous documenter sur internet selon vos préférences.
MAIS si vous vous décidez pour l’excursion vers Bonifacio, des entreprises d’autocar proposent cette excursion à la journée. Voir :
http://www.groupencorse.com/Excursions-en-Autocar-au-depart-d-Ajaccio_a22.html
et peut-être : http://www.autocarscorsemediterranee.fr
Il me semble que j’ai déjà lu ce genre de commentaires “Pour cela, je vous suggère de lire les guides et de vous documenter sur internet selon vos préférences.”…et je me suis fait descendre.Cela veut dire combien il est énervant de voir des messages demandant de tout faire à la place de…
Bonjour,
Vous trouverez des agences qui proposent cela en bus, mais c’est minimum 3 heures aller et 3 heures retour (en tous cas voiture de tourisme, en bus je ne sais pas !) .
Personnellement, je déconseille ce genre d’excursion si longue qui vous permettra de … ne pas voir grand chose de Bonifacio.
De la même façon, certains le font (certains jours) en Bateau … plus long et plus pénible.
Pour cette journée libre restez donc aux environs d’Ajaccio !!
Bon Séjour.
salutations.
Puma
Je suis à la recherche de conseils de personne ayant visité la Corse avec le sourire ! Je pars pas avec une agence ! Je me débrouille toute seule c’est pour cette raison que j’ai besoin d’infos …Bonne vacance pour les personnes qui partent…
Alors, je vous souhaite (avec le sourire) bon courage et beaucoup de réussite pour réaliser votre périple, seule, avec les lignes de bus, sur une journée. (hors agences )
Pour vous en convaincre, voir ici:
http://www.corsicabus.org/busAjaccio/AJA_PV_Bonif_S.html
Si j’ai cité la possibilité avec une agence d’excursions, c’est que cela me parait être la seule solution, mais fatiguant et dénué d’intérêt selon moi. (Et bien entendu je ne prétends pas tout savoir et peux me tromper comme tout le monde sur les forums … )
Pour moi le sujet est clos avec le sourire … !!
Puma (qui “visite” la Corse depuis 37 ans, qu’il y réside . )
Bonjour Sourire,
L’idéal dans votre cas est une excursion en bateau.
Jetez un coup d’oeil sur le site “Naveva”
Au départ d’Ajaccio vous avez une journée : 8h à 18h30 avec 4 h pour la visite de Bonifacio = 59 €
Ou 1 journée pour aller visiter la réserve de Scandola, les Calanches et Girolata avec 1 stop de 2h30 à Girolata mêmes horaires 8h-18h30 = 55 €
Ca me paraît plus simple, moins fatiguant et plus festif qu’une excurtion en car .
Bon séjour en Corse.
Michèle.
Merci Puma, je prends bonne note de vos conseils ! Je ne vais pas prendre le bus, hors de question, j’ai deux bonnes jambes
En complément, je fais une randonnée de 6 jours, j’ai juste une journée tranquille à Ajaccio, ou je ne sais pas quoi visiter pour l’instant … mais je vais consulter tous les guides et récolter toutes les infos.
Vous avez bien de la chance de vivre en Corse.