Je planifie mes 2 semaines de vacances pour cet été, et je prévois passer 5 jours en Algarve, soit 2 jours à Albufeira et 3 jours à Lagos.
Bonne répartition de mes journées selon vous?
Quels sont les attraits à voir à Lagos? Ça me semble une ville assez paisible (à part les plages à voir bien sûr!).
Devrais-je réserver l’hébergement près du centre (peut-on parler de centre-ville?) ou plus près de la plage Ponta da Piedade?
Certains hôtels sont plus près de cette plage mais est-ce qu’on a accès en marchant ou le transport par autobus est nécessaire?
Est-ce que je devrais prévoir une journée à Portimao? Y a-t-il des incontournables?
Merci pour vos conseils, ça m’aidera à faire mes réservations d’hébergements.
Lili-44
larazou2
Lagos est une charmante petite ville est station balnéaire disposant de plus belles criques et plages de la région:
il est préferable d’opter pour un logement dans la vieille ville et d’aller à pied à la plage meia ou à celles proche,batata,estudiante,pinhao et surout dona anna et camillo.
Ponte da piedade sont des grottes marines situés à 2.5 km du centre:vous pouvez y aller à pied par un magnifique itinéraire depuis praia pinhao longeant la falaise jusqu’à praia dona ana ensuite par la route jusqu’à praia camillo et ensuite par un superbe sentier jusqu’à ponte da piedade.il est égalment possible de rejoindre ces plages et grottes par un petit train touristique (environ 3€ le parcours ) ou par bus 1 toutes les heures eu tarif de 1.5€.
albuferia est une très jolies petite ville toutefois très bondée en été et très bétonnée.Très prisée par les gens qui veulent faire la fête.
Portimao est un grand port de pêche sans charme,sa magnifique plage “praia da rocha” est très bétonnée et également bondée l’été.
D’albufeira vous pouvez aller visiter une petite ville typiquement portugaise “loulé” réputée par son marché couvert débordant sur les rues avoisinantes très populaire du samedi jusqu’à 13h.
Ci après lien de mon topic sur les plus belles plages et criques de lisbonne à tavira:
Anonyme3
Merci infiniment larazou pour ces informations. Je suivrai vos conseils pour bien profiter de mon séjour en Algarve.