Carte de crédit ou débit pour location auto à l’aéroport de Faro

Forum Portugal

Bonjour, je n’ai pas vu si le sujet a déjà été traité… Si c’est le cas je suis désolée de le relancer.
Je vais louer une voiture à l’aéroport de Faro. Je n’ai qu’une carte de débit avec laquelle je peux bien sûr louer un véhicule mais j’ai lu que certains loueurs pouvaient refuser la location aux personnes n’ayant pas une carte de crédit…
Avez vous des infos à ce sujet ?
Quel loueur me conseillerez vous à Faro ?
Merci d’avance pour vos réponses

À Faro, l’offre est pléthorique.
Il y a les loueurs classiques directement dans l’aéroport (Hertz, Avis, Sixt, etc.) et une multitude de petits loueurs situés à Montenegro, juste à côté de l’aéroport, qui peuvent y apporter les voitures.

Perso, j’ai toujours loué chez Hertz, mais j’ai une carte de crédit (merci Carrefour ^^).
Le problème des cartes de débit, c’est surtout pour l’Irlande, mais effectivement, j’ai déjà lu quelques chouinements du côté portugais… Donc je sais pas trop.

Je connais quelqu’un qui a loué chez Drive on Holydays, pour qui ça s’est bien passé, mais une fois ne fait pas une généralité. En revanche, évitez Goldcar.

Et dernier conseil, carte de débit ou pas, essayez de louer avec une carte premium (Mastercard Gold ou Visa premier) pour compenser les éventuelles rayures qu’un loueur indélicat pourrait vous facturer.

Merci beaucoup pour votre réponse !
J’ai effectivement une mastercard gold mais en debit. On lit tout et son contraire sur les avis des loueurs mais il est clair que certains sont à éviter. Je vais peut être me diriger vers Auto rent. Les avis semblent majoritairement corrects et les tarifs aussi. Je ferai un retour sur le forum.

Perso, je ne crois jamais avoir loué une voiture dans le monde (Portugal compris) sans carte de crédit. Je vous recommande de vous renseigner à deux fois si vous n’en avez pas, ça risque d’être compliqué…

Bonjour,
pour info Herz commence à proposer des cartes de débit pour effectuer ces résas, mais pas à FARO…
Par contre, une société le propose : CENTAURO. Je vous conseille de passer toujours par RENTALCARS.COM.
Il y a toujours un conseiller à l’écoute si problème, accompagné de solutions.

Et donc ? :innocent:

Je vous conseil fortement une carte de crédit pour louer un véhicule au Portugal, cette information est généralement mentionnée dans les conditions de location, par exemple “EUROPCAR”
(Le montant sera préautorisé sur votre carte de crédit au moment de la prise en charge de la location, mais non débité de votre compte. Ce montant sera bloqué sur votre carte de crédit au moment du départ…)

De nombreuses personnes se sont vus refuser leur location effectuée de France avec un carte de débit. Donc attention aux erreurs de langage.

Sujets suggérés

Services voyage