Nous souhaiterions aller dans le sud du Portugal (Algarve et Alentejo éventuellement) en famille pour 2 semaines.
Ma première question concerne le climat : nous sommes 1 peu inquiets d’avoir très/trop chaud mais en regardant les infos ça et là concernant le climat, je vois que la chaleur est contrebalancée par le flux océanique avec des max aux alentours de 30 °C et des nuits vers 19°C.
Est ce bien le cas ?
Quand je vois que l’Andalousie est si proche (relativement) et où il fait si chaud, ça me pose question.
Qu’en est il dans les terres où nous aimerions bien aller aussi et sortir de la cote
Pour 2 semaines dans le coin, y a t-il suffisamment de choses à découvrir ?
où séjourner, des idées, nous aimerions nous caler à 2 endroits différents si possible
Merci pour vos partages
maitrepo2
En juillet, il fait chaud en Algarve, parfois plus de 30, et les nuits sont normalement à plus de 19, mais ça n’a rien à voir avec les grosses chaleurs de l’Andalousie. C’est supportable.
Pour couper le séjour en deux, les gens vont généralement â l’est et à l’ouest.de Faro.
Points de chute possibles :
Ouest : Lagos ou Portimão
Est, : Olhão ou Tavira
Il y a largement de quoi faire ou voir en deux semaines, avec ou sans voiture, même si une voiture permet plus de possibilités.
monlouv3
Bonjour
Suite à un séjour de deux semaines en mars dernier en Algarve (coup de cœur pour Tavira) et en Alentejo (coup de cœur pour Evora)… les habitants sur place nous disaient qu’ en juillet la chaleur dans lAlentejo était désagréable alors qu’en Algarve la brise de la mer rendait la vie très supportable…
tavirense4
Bonjour, les Portugais disent qu’il y a 2 saisons en Alentejo: inverno, c’est à dire l’hiver et inferno, c’est à dire l’enfer pour l’été !!
Mais cette région est magnifique, d’est en ouest, avec bien sûr la belle ville d’Evora.
nani_0855
Bonjour,
En Algarve, les températures en été atteignent souvent un maximum d’environ 30°C durant la journée et descendent autour de 19°C la nuit, ce qui rend le climat assez agréable. Cependant, il est vrai que dans l’Alentejo, les températures peuvent être légèrement plus élevées.
Je pense que 2 semaines suffisent pour explorer cet endroit. Vous pourriez commencer par l’Algarve pour profiter des activités côtières et vous relaxer, puis vous diriger vers l’Alentejo pour une expérience plus rurale et culturelle.
maitrepo6
On dirait du chatGPT…
Vous étiez en Algarve à quelle période ?