Suite à location d’un véhicule CHEZ SIXT PORTUGAL à FARO, je suis confronté à une tentative d"‘escroquerie. Location faite par l’intermédiaire de RYANAIR, j’ai réservé en ligne un NISSAN QUA?AI pour une durée d’une semaine, du 17 au 24 SEPTEMBRE 2023 kilométrage illimité. Lors de l’arrivée, pas de QUASQAI , on me propose un véhicule RANAULT KADJAR immatriculé AG 89 PG de couleur noire - impossible de savoir la date d’immatriculation du véhicule qui a déjà bien vécu et qui a de nombreux stygmates - 74286 KM au compteur… TRAIN AVANT PNEUS PRATIQUEMENT LISSES, CLE CONTACT ENTOUREE DE RUBAN ADHESIF POUR LA MAINTENIR - DIVERS IMPACTS SUR LA CARROSSERIE , TAPIS CONDUCTEUR USE NON FIXE QUI PASSE SOUS LES PEDALES, PASSAGE CEINTURE SECURITE ARRIERE NE TIENT PLUS AU SIEGE - MANQUE CACHE BRAS ESSUIE GLACE ARRIERE, JANTES ALU ABIMEES AVEC DE NOMBREUSES TRACES - IL NOUS INDIQUE DES TAUX DE RAYURES INCOMPREHENSIBLES ET INVERIFIABLES… Concernant les pneus qui seraient considérés lisses en FRANCE et verbalisables, la personne m’indique que si je ne roule pas beaucoup, il n’y a pas de problème !!! L’embrayage est “fatigué”, il patine… BREF UN VEHICULE QUI NE DEVRAIT PAS ETRE LOUE… Mais pas le choix !
De plus à plusieurs reprises, le véhicule ralentit, s’immobilise, sans raison particulière, bref on arrive à redémarrer ???
J’ai déjà loué, à l’étranger des véhicules chez SIXT, sans aucun problème et surtout des véhicules récents et en bon état ! Bref, lors de la restitution du véhicule à l’aéroport, le jour de départ, on me demande de laisser le véhicule, parmi tous les autres qui viennent aussi de revenir, moteur éteint, on me demande de laisser la clé dans le véhicule en mettant les WARNING ! Très étonné, on me dit que c’est bon, qu’il n’y a pas de visite de restitution ? Je trouve cela étrange, c’est la première fois que cela m’arrive !
Plus d’une semaine après, je reçois un mail m’informant que des anomalies ont été constatées sur le véhicule,je réponds immédiatement que le véhicule a été restitué dans l’état ou je l’avais récupéré, sans aucun dommage. Hier, après trois semaines je reçois une facture à payer me réclamant une somme relativement importante 492€74 , sans savoir exactement de quoi il s’agit, avec une photo je pense constatant des dégats sur les jantes. Le comble c’est que le document de réparation, non nominatif est daté du 24 Septembre, jour de restitution , alors que l’on me prévient beaucoup plus tard (plus d’une semaine) d’un éventuel problème. Tout cela semble effectivement bien organisé et bien rôdé. Je n’avais pas consulté les avis de consommateurs concernant cette pratique, puisque je n’avais jamais rencontré ce genre de problème avec SIXT auparavant. En tout état de cause, j’ai répondu hier que je n’étais absolument pas d’accord concernant leur démarche, c’est trop facile… Combien de fois ont ils déjà facturés les jantes, elles devraient être neuves et rutilantes à chaque fois, alors qu’ils signalent systématiquement les rayures…
Je pense qu’ils vont prélever cette somme malgré mon désaccord puisqu’ils ont l’empreinte de ma carte bleue, de toutes façons je contesterai cette opération, qui est frauduleuse, c’est purement et simplement de l’'escroquerie. Je n’ai jamais signé aucun document justifiant de ces anomalies, lors de la restitution, puisque le véhicule n’est pas vérifié, et je comprends pourquoi !
Je pense saisir le CENTRE EUROPEEN DES CONSOMMATEURS pour signaler (si ce n’est déjà fait) de tels agissements… Je pense que de votre côté vous avez de nombreux témoignages à ce sujet, je vous remercie de me tenir informé de votre démarche et de vos conseils.
Merci pour votre retour, votre accusé de réception, bonne journée
Frédéric BERTRAND
Bonjour Frederic, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur SIXT service client, contact & téléphone, aide et réponses à vos questions ! Si besoin contactez-nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Bien à vous.
Attention c’est des VOLEURS !!! Vous allez payer le double !!!
On a loué une voiture sur internet, en souscrivant l’assurance qu’ils proposent. Lors de notre arrivée, au guichet, l’employé nous a demandé si on souhaitait une assurance supplémentaire, nous avons dit NON, mais ce dernier l’a ajouté quand même, en nous le cachant forcément… Nous avons reçu une facture supplémentaire quelques jours après notre retour : 240€ à payer !! Nous ne pouvons rien faire puisqu’on avait apposé notre signature sur la tablette pour pouvoir récupérer la voiture.
Et en plus de ça, un mois après, on nous refacture deux euros pour une autoroute que l’on aurait empruntée au mois de février alors qu’on y était au mois d’octobre ! Après un mail envoyé, ils s’obstinent et nous renvoie une nouvelle facture modifiée mais pour un péage au mois d’août ! On a du changer de carte bleue de peur qu’ils continuent à nous facturer des choses qu’on ne leur doit pas.
Et ne croyez pas a leur réponse qui dit qu’ils vont régler le problème, c’est juste de la communication, ils s’en tapent et persistent
Fuyez !