Auberge de jeunesse calme à Porto

Forum Portugal

Hello !
Je pars seule à Porto du 19 au 23 octobre. Ayant un tout petit budget, je pense aller en Auberge de jeunesse, mais j’aimerais en trouver une assez calme. Je trouve ça chouette de pouvoir partager des soirées avec d’autres voyageurs, mais je n’ai juste pas envie de me retrouver avec que des vingtenaires qui font la fête toute la nuit. J’ai 35 ans, et besoin d’un minimum de calme :slight_smile: Est ce que vous connaissez des auberges sympa adaptées aux trentenaires ?

Bonjour.
Ce ne sont pas vraiment des auberges de jeunesse.
Je n ai jamais été dans une auberge de jeunesse en France, ni ailleurs non plus…
Mais il ne s agit pas vraiment d endroits avec de la “jeunesse” mais des hôtels avec dortoirs de 6 à 8 lits avec des prix très bas pour gens “fauchés”.
Donc ça peut être des jeunes, ou des moins jeunes.
J habite en Catalogne et en Catalogne on les appelle des Hostals.
Je connais très bien le Portugal et au Portugal on les appelle des Hostels.
A Porto, des Hostels avec dortoirs de 6 lits ou plus, vous en avez des dizaines à partir de 35€ jusqu à 60€…
Vous dire si ça sera calme, c est difficile.
Vous pouvez être 2 ou 3 dans un dortoir ou le dortoir plein de personnes de différents âges.
Sinon dans les campings au Portugal, sauf en Algarve région ultra touristique et ultra chère, mais partout ailleurs au Portugal dans les campings vous pouvez louer un mobilhome ou un petit chalet à partir de 30€ la nuit.
C est sur qu à Porto il n y a pas de camping.
Je vous donne cette info si vous avez envie de visiter le Portugal et vous loger pour pas cher.
( au Portugal je louais chaque année le 1er étage d une maison chez une mamie portugaise, à côté d Aveiro pas loin de la plage, son 1er étage de 110m2 avec 5 pièces plus la cuisine, sa maison avec un jardin fermée et la voiture dans son jardin pour 350€ par semaine. J étais seule avec ma petite chienne mais c était une location pour 6 à 8 personnes.).

Merci pour votre réponse ! Pour faire un petit feedback : j’avais réservé une auberge : l’Hostel Urban Garden en plein centre de Porto, et je n’ai absolument pas regrété ! En effet, comme vous l’avez précisé ce n’est pas une auberge de jeunesse comme on peut se l’imaginer, c’est simplement des chambres dortoirs avec des espaces communs. Il y avait des gens de tout ages, très sympas et calmes. Les lieux étaient propre et le personnel super gentil. Je recommande cet Hostel ! Parfait quand on est fauché mais qu’on souhaite loger en plein centre :slight_smile:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage