Bonjour à tous et à toutes !
Je viens ici pour donner mon avis sur mon récent voyage au Portugal et pour savoir ce que vous, vous pensez actuellement de ce pays ?
En effet, avec ma compagne nous avons décidé d’organiser un voyage au Portugal sur le mois de septembre. De partir en voiture en s’arrêtant au Nord du Portugal et ensuite de finir notre séjour dans le Sud.
Seulement voilà, nous avons été tellement déçu du voyage que nous avons décidé de rentrer à mi-vacances.
Le Portugal dont on me parlait, que je pouvais lire et découvrir sur internet n’a clairement pas été celui que j’ai visité.
Au niveau des paysages , de l’architecture, rien à redire. Mais tout s’arrête là.
Oui les plages sont belles, oui les bâtiments et les églises sont belles, oui ils ont de beaux paysages naturelles, point.
Niveau langage heureusement que nous avions un peu appris la langue avant notre départ car tout le monde nous disait “vous verrez ils parles tous français et au pire il y a l’anglais” bien qu’ayant été à Braga, Porto, Guimarães, Nazaré et d’autres coins du nord. Je n’ai croisé que quelques personnes maîtrisant un peu l’anglais. Sinon il fallait parler en Portugais et quand nous ne comprenions pas il n’était pas question pour eux de ralentir la cadence… enfin on a réussit à échanger un peu mais heureusement que nous étions préparés.
J’avais entendu que le Portugal était également un pays avec des gens très sympathiques et tous ouverts etc. Lors de nos balades dans la nature avec notre chien les gens nous fixaient et quand nous disions “holà bom dia” ils nous regardaient d’un air étrange et ne decrochaient pas un mot…
Les prix dans les magasins sont identiques à la France voir même plus cher.
L’essence est plus cher qu’en France.
Les gens ont une façon de conduire tellement imprévisible et dangereuses. Sur les petits chemins vous croiserez bons nombres de voiture au milieu de la route qui donneront un coup de volant pour vous éviter de justesse. Malgré la plaque d’immatriculation française les gens vous collent et vous claxonnes. Les gens grilles les stop à moitié. Ne respects pas la priorités dans les ronds points etc.
C’est simple chaque sortie en voiture devenaient presque angoissantes à un moment.
Les restaurants sont chers. On me disait il y a quelques années que l’on mangeait pour un régiment pour trois fois rien. Moi j’ai retrouvé le même prix qu’en France dans les restaurants voir un peu moins cher parfois. Même les restaurants 100% portugais un peu éloigné.
Les hôtels et les hébergements sont également chers.
En bref nous n’avons pas du tout été convaincu par se voyage à tel point que nous avons décidé de rentrer avant le jour prévu.
Avez-vous connus des expériences similaires au Portugal ? Ou sommes nous totalement mal tombé ? Ou peut être que depuis le COVID tout a changé la bas. Nous ne savons vraiment pas quoi penser.