Bonjour à tous,
L’année prochaine j’entame un long périple à pied en partant de la France (Hexatrek) , puis j’enchaine avec le Camino Del Norte que je déjà fait une fois en partant d’Hendaye.
Je compte prendre ensuite la voie Portugaise de Fisterra à Lisbonne mais je ne trouve pas beaucoup d’info, bon j’ai pas encore acheté de livre
mais j’aurais aimé avoir des retours sur ce chemin , le balisage ? Bivouac possible ? les hébergements ? la météo sachant que j’y serais vers mi octobre - début novembre
Merci d’avance
bonjour,
je vous conseillerais une autre période ; je suis au Portugal depuis un mois : 1 semaine en Algarve - 5 jours à Lisbonne - et Porto (plus précisément Leça da Palmeira/Matosinhos où passe le “camino” le long de l’océan) où je suis arrivée le 22 octobre et franchement la météo est moche depuis mi-octobre. Pas un jour sans pluie. Du vent fort, voire très fort, tous les jours aussi. Alors oui il y a des accalmies mais ça dure rarement plus de 3 heures.
Je suis là pour travailler, je savais que novembre est un mois pluvieux au Portugal mais quand même. J’ai fait un weekend dans la vallée du Douro, il a pas mal plu, j’ai pu faire une boucle de 3 h en essuyant 2 averses. Ce weekend j’ai prévu les Passadiços de Pava, je prends kway, pantalon de pluie et chaussures imperméables.
Je pense que pour passer ses journées dehors à marcher ça risque d’être vite démoralisant et pas très agréable !
Alors c’est vrai que la météo est différente d’une année à l’autre, que le changement climatique fausse tous les repères qu’on pouvait avoir, mais la côte Atlantique reste une côte sous influence océanique et en automne, il pleut.
Pour le balisage, je pense que c’est nickel, ici on voit des poteaux avec une flèche jaune et une coquille st jacques stylisée jaune.
Cherchez sur youtube vous trouverez des vidéos de personnes qui l’ont fait et qui donne des tuyaux.
Bonjour,
Merci pour votre réponse