Ma compagne m’a offert pour la ST Valentin un vol pour le Portugal à FARO du 25 au 29 août 2024.
C’est vraiment l’inconnu pour nous et nous aurions quelques questions à vous poser aux connaisseurs du District de Faro.
Tout d’abord, où pourrions-nous loger ? (Nous sommes amateurs de plages)
Avez vous des bonnes adresse pas trop cher, bons plans ?
Pour 4 jours mieux vaut louer une voiture ou prendre les vtc, uber ?
Nous sommes preneurs de toutes vos idées
Merci d’avance
1 « J'aime »
happyflow2
Bonjour, je vous recommande de réserver un hôtel dans les alentours de Albufeira, car elle offre une localisation centrale et de magnifiques plages. De plus beaucoup d’activités. Utilisez Bolt ou Uber de l’aéroport de Faro à votre lieu de séjour ( pas de taxi ). Aucun interêt de louer une voiture au Mois d’Aout ( très couteux , beaucoup de monde…bref la galère!).
Une fois à Albufeira, vous pouvez vous déplacer avec Uber ou les transports en commun. Si vous souhaitez visiter un peu , sans hésitation vous pouvez contacter 2 guides locaux qui proposent des excursions en mode privée en Français ( rare dans la région), la plupart du temps les visites proposées sont en Anglais. Notre coup de coeur! Les guides sont vraiment supers et les excursions très bien organisées. Ils vous font découvrir des incontournables et aussi des sites hors des sentiers battus ( villages typiques, des points de vue uniquement accessible par les pistes. Vous pouvez les trouver facilement ( Les urbains sauvages) . Pour le logement, beaucoup de choix . Si vous souhaitez une location de vacances : Calyferias. Attention, évitez de réserver une location via Facebook pour éviter les mauvaises surprises ( beaucoup d’arnaques et appartements sans licence).