Bonjour,
Nous serons dans le Nord du Portugal pour une dizaine de jours en aout
nous avons un mariage le 9 août dans la région de Guimarães et repartons le 11 août à priori
Après une nuit sur le chemin ( car 1600km) j’avais pense à l’itinéraire suivant:
2 nuit le long du Douro, j’avais pensé à dormir à sao Joao Pesquera ou Mesao Frio ( m 'y prenant à la dernière minute le choix est limité)
Puis longer le Douro pour rejoindre Porto et passer 4 nuits à Porto ou proche de Porto car nous serons en voiture pour découvrir Porto et Alentours
Puis 3 nuits dans la région de Guimarães
cela vous semble cohérent ?
pour le logement notamment à Porto j’ai lu que le stationnement était compliqué que me conseillez vous comme quartier/ ville proche facilement rejoignable par les transports?
merci pour votre aide précieuse
Effectivement, il n’y a pas tant d’herbagements le long du Douro … en s’y prenant 3 semaines avant, encore moins !
La voiture à Porto, c’est un boulet ! Personnellement, j’ai passé des heures pour trouver un hôtel dans le centre. A part les hôtels haut de gamme qui ont “leur” parking, c’est mission impossible.
J’ai donc choisi un terminal de ligne de métro/Tram. Pas tout à fait au hasard, je me suis posé au terminal ,de Matosinho. Le “Sea Porto Hotel” m’a fait un super prix. (hors saison).
1/ Je n’ai plus touché à ma voiture pendant tout mon séjour
2/ Au calme le soir
3/ Des restau sympas dans le secteur
4/ Mais 40 minutes pour rejoindre le centre.
Merci beaucoup pour votre réponse, c’est très gentil
Oui on m’avait conseillé Matosinho aussi, je vais regarder plus précisément
Bonne soirée