Itinéraire et logement Nord Portugal

Forum Portugal

Bonjour,
Nous serons dans le Nord du Portugal pour une dizaine de jours en aout
nous avons un mariage le 9 août dans la région de Guimarães et repartons le 11 août à priori
Après une nuit sur le chemin ( car 1600km) j’avais pense à l’itinéraire suivant:
2 nuit le long du Douro, j’avais pensé à dormir à sao Joao Pesquera ou Mesao Frio ( m 'y prenant à la dernière minute le choix est limité)
Puis longer le Douro pour rejoindre Porto et passer 4 nuits à Porto ou proche de Porto car nous serons en voiture pour découvrir Porto et Alentours
Puis 3 nuits dans la région de Guimarães
cela vous semble cohérent ?
pour le logement notamment à Porto j’ai lu que le stationnement était compliqué que me conseillez vous comme quartier/ ville proche facilement rejoignable par les transports?
merci pour votre aide précieuse :slight_smile:

Effectivement, il n’y a pas tant d’herbagements le long du Douro … en s’y prenant 3 semaines avant, encore moins !

La voiture à Porto, c’est un boulet ! Personnellement, j’ai passé des heures pour trouver un hôtel dans le centre. A part les hôtels haut de gamme qui ont “leur” parking, c’est mission impossible.
J’ai donc choisi un terminal de ligne de métro/Tram. Pas tout à fait au hasard, je me suis posé au terminal ,de Matosinho. Le “Sea Porto Hotel” m’a fait un super prix. (hors saison).
1/ Je n’ai plus touché à ma voiture pendant tout mon séjour
2/ Au calme le soir
3/ Des restau sympas dans le secteur
4/ Mais 40 minutes pour rejoindre le centre.

Merci beaucoup pour votre réponse, c’est très gentil
Oui on m’avait conseillé Matosinho aussi, je vais regarder plus précisément
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage