Sejour en mai à Porto (couple)

Forum Portugal

Bonjour, merci pour quelques conseils pour un bon séjour d’une semaine… Nous avons nos billets d’avion, aussi quels conseils d’hébergements, sachant que nous souhaitons être en ville, pas trop loin du Duro, soit en hôtel (avec kichenette), soit en maison d’hôtes…
Nous aimerions une visite guidée (en français), quelles références ??
Egalement une journée sur le fleuve, avec dégustation et visite de caves
Peut-être louerons nous une voiture pour 2 jours, conseils ??
Bref, tous les conseils, toutes les idées sont bonnes à prendre, sauf celles venant de"gros groupes"!!
Merci et à bientôt de vous lire !!@@@++

Suite a mon message, nous avons nos billets d’avion et notre hébergement, à Gaia.
Je compte sur vous pour vos bons plans, resto, pâtisseries et surtout votre expérience avec un guide…bref tout ce qui pourra nous faire passer un bon sejour du 3 au 10 mai…merci d’avance. @@++

1 « J'aime »

Bonjour,

SI vous souhaitez une visite guidée privé de Porto, vous pouvez me contacter lucile@portours.fr. Je vous donnerait tout les renseignements.
Cordialement
Lucile

Bonjour

Vous pouvez trouver des idées sur mon blog

Rubrique Porto

Bonsoir, Nous avons une très mauvaise expérience de réservation de voiture à Porto mais aussi ailleurs au Portugal (réservation réalisée via BSP auto qui n’y est pour rien d’ailleurs). Des loueurs comme Silver Rent à Porto demandent systématiquement une carte de crédit dont attention à ce qui est écrit sur votre CB. Si vous n’avez pas ce type de carte ils refusent la location, qui est perdue et vous en proposent une autre à un tarif très élevé. Nous avions le type de CB demandé mais cette société nous a refusé la location, avec pour finir pas de voiture de réservé. Donc méfiance, cela est arrivé également à des voisins qui sont portugais et à l’aéroport de Lisbonne.

Bonsoir, vous faîtes 2 messages sur ce sujet, mais je ne comprends pas pourquoi la location vous a été refusée…vous précisez avoir la CB demandée, donc carte de crédit, alors où est le problème?? :hugs:

Bonsoir
Le souci est que peu importe si vous avez la CB demandée l’agence de location vous refuse la location de voiture. Donc il est préférable soit de pré payer et de retirer le véhicule soit de passer par un loueur international (éviter les loueurs locaux). TB

Je pensais que le but d’un loueur de voitures était de louer des voitures, pas de refuser les locations… C’est peu banal.
Vous aviez une carte de débit à débit différé ?

Bonsoir
Le souci est que peu importe si vous avez la CB demandée l’agence de location vous refuse la location de voiture. Donc il est préférable soit de pré payer et de retirer le véhicule soit de passer par un loueur international (éviter les loueurs locaux). TB

En fait les loueurs locaux attirent les clients avec des offres peu onéreuses et lorsque nous sommes au comptoir ils essaient par tous les moyens de refuser de nous louer un véhicule (dans notre cas en prétextant que la CB n’était pas conforme à celle exigée = carte de débit). Un de nos voisins, Portugais mais résidant en France, s’est même fait refuser une location à Lisbonne car la CB qu’il présentait pour louer le système de paiement aux péage n’était pas payé au comptoir avec la même CB que celle qu’il avait utilisé pour payer la réservation. Dans mon cas j’avais 2 CB une pour des débits et une pour des crédits. Méfiez vous car lorsque on vous propose 2 à 3 fois le montant prévu c’est parfois douloureux financièrement et gâche votre séjour. TB

Petite précision, BSP auto m’a remboursé après 3 mois de relances et après leur avoir fourni une copie partielle de mes 2 Cartes Bancaires à mon nom.
Mais sur place nous avons dû trouver une autre solution, heureusement nous étions 15 à venir passer un WE pour fêter les 50 ans d’une amie. Certains ont eu le même problème que nous, d’autres ont pu louer chez un loueur type AVIS ou BUDGET et nous avons complété leur voiture (je ne me souviens plus quel loueur ils avaient réservé).

Sujets suggérés

Services voyage