Bonsoir petitesissi et tt le monde
Si vous voulez vivre une aventure plus belle que celle de partir en avion , location de voiture etc … , louez un camping car , van ou fourgon , c’est moins cher qu’un grand profilé ou qu’un intégral .
Ces mots sont peut-être du chinois pour vous puisque vous êtes novices , mais pas grave je ne m’étale pas là-dessus , restons sur le van qui est suffisant pour deux , et pour des débutants plus pratique sur la route et la ville aussi .
Surtout à Lisbonne ou à Porto les rues et les parkings sont parfois étroits , on connait un peu nous y sommes allés 2 fois .
J’ai voulu traverser l’Alfama , le vieux quartier de Lisbonne et ses rues pavées , croyant trouver un parking plus haut , mal m’en a pris ma femme avait peur d’y rester coincée avec notre Burstner 7,30 m , mais je m’en suis bien tiré , beaucoup d’émotions pour rien .
Un parking est en bas juste avant de monter à pied .
Mon conseil est donc celui-là , nous sommes presque voisins , nous habitons l’Ariège à Seix .
A Toulouse il ne manque pas de concessionnaires loueurs et vendeurs de camping cars.
Un fourgon vous coûtera environ 1000/1200 € pour 15 jours .
Vous pouvez aussi louer un week-end pour vous familiariser avant le grand départ .
Le loueur vous renseignera sur le fonctionnement du chauffe-eau , remplissage de la cuve , le gaz , le tableau de bord , l’électricité , il y a quelques notions à savoir avant de partir , c’est un petit studio .
2 ou 3 choses à ne pas oublier et que pourrait oublier de vous signaler le loueur
une rallonge électrique de 20m au moins pour se brancher au camping et être sur le secteur , les novices apprécient , un tuyau pour remplir la cuve de l’eau avec 3 ou 4 adaptateurs pour les robinets , un adaptateur de gaz pour l’Espagne et le Portugal .
Les fourgons , surtout les plus courts n’ont qu’une bouteille de gaz , vous serez donc juste pour le voyage si vous le faites en été , alors que les grands camping cars ont 2 emplacements ,
une bouteille en réserve et l’autre qui est en service .
Je stoppe pour l’instant , posez des questions au fur et à mesure si vous en avez .
Christian