Camping car ou location vacances Portugal?

Forum Portugal

bonjour

je m’interroge - nous partons pour 15 ou 16 jours au Portugal -
objectif : avion de TOULOUSE à FARO - puis location véhicule et trois jours pour visiter autour de FARO - ensuite itinérance vers LISBONNE via l’intérieur - 4 jours à LISBONNE puis itinérance vers PORTO sur deux jours et enfin 4 jours à PORTO et retour en avion vers TOULOUSE
Nous ne sommes pas jeunes et pas attirés par les plages - mais en calculant le budget de tout cela je me demande s’il ne serait pas plus économique de louer un camping car ou van assez confort - merci de m’indiquer vos expériences sachant que nous n’avons jamais utilisé de camping car

Bonjour ;
mon fils vient de nous contacter ce soir en nous demandant quand on pensait aller le voir à Lisbonne où il habite.
On a fait les deux (avions et CC)
cela nous revient pareil financièrement
par contre, ont y descend en 4 jours en CC et en avion en 2h et demi depuis Orly
j’ai calculé aussi y aller en voiture, cela nous couterait plus cher avec les nuits à passer sur la route.
Pour le carburant France, Espagne et Portugal, je consomme environ 440 l de carburant, mais avec les prix beaucoup plus bas que la France surtout en Espagne (le dernier en 2022 ,1,34€ / litre
donc de chez nous environ 10 h en avion pour aller avec le transfert domicile-aéroport, embarquement et atterrissage à Lisbonne et 33 h de route en CC pour 2200 km allé ?
pour moi, c’est en CC, car je réalise des visites de lieux sur ma route et dors où je veux.
Le plus contraignant est le stationnement sur Lisbonne pour aller voir le fiston chez lui car depuis quelques années, il y a beaucoup de migrants qui cassent et vol partout.
Il nous reste une seule solution, le camping sur Lisbonne, mais très cher
À vous de tout calculer (billets d’avions aller-retour-location de voitures -hébergements -carburant-repas etc etc )
pour l’avion j’ai pris la TAP (transports Portugais) les moins chers
pour nous en CC pas de péages tout en gratuit, France Espagne Portugal
gilles

1 « J'aime »

Bonsoir petitesissi et tt le monde

Si vous voulez vivre une aventure plus belle que celle de partir en avion , location de voiture etc … , louez un camping car , van ou fourgon , c’est moins cher qu’un grand profilé ou qu’un intégral .

Ces mots sont peut-être du chinois pour vous puisque vous êtes novices , mais pas grave je ne m’étale pas là-dessus , restons sur le van qui est suffisant pour deux , et pour des débutants plus pratique sur la route et la ville aussi .
Surtout à Lisbonne ou à Porto les rues et les parkings sont parfois étroits , on connait un peu nous y sommes allés 2 fois .

J’ai voulu traverser l’Alfama , le vieux quartier de Lisbonne et ses rues pavées , croyant trouver un parking plus haut , mal m’en a pris ma femme avait peur d’y rester coincée avec notre Burstner 7,30 m , mais je m’en suis bien tiré , beaucoup d’émotions pour rien .

Un parking est en bas juste avant de monter à pied .

Mon conseil est donc celui-là , nous sommes presque voisins , nous habitons l’Ariège à Seix .
A Toulouse il ne manque pas de concessionnaires loueurs et vendeurs de camping cars.

Un fourgon vous coûtera environ 1000/1200 € pour 15 jours .
Vous pouvez aussi louer un week-end pour vous familiariser avant le grand départ .

Le loueur vous renseignera sur le fonctionnement du chauffe-eau , remplissage de la cuve , le gaz , le tableau de bord , l’électricité , il y a quelques notions à savoir avant de partir , c’est un petit studio .

2 ou 3 choses à ne pas oublier et que pourrait oublier de vous signaler le loueur
une rallonge électrique de 20m au moins pour se brancher au camping et être sur le secteur , les novices apprécient , un tuyau pour remplir la cuve de l’eau avec 3 ou 4 adaptateurs pour les robinets , un adaptateur de gaz pour l’Espagne et le Portugal .

Les fourgons , surtout les plus courts n’ont qu’une bouteille de gaz , vous serez donc juste pour le voyage si vous le faites en été , alors que les grands camping cars ont 2 emplacements ,
une bouteille en réserve et l’autre qui est en service .

Je stoppe pour l’instant , posez des questions au fur et à mesure si vous en avez .

Christian

2 « J'aime »

Bonjour, très sympa votre projet, mais votre programme me parait chargé pour 15/16 jours.
Si vous passez 4 jours à Lisbonne et autant à Porto, vous pouvez largement vous occuper entre les 2 pendant 7/8 jours. Non pas que la région de Faro manque d’intérêt, mais cela fait beaucoup🤔
Après, camping-car ou location?? Pourquoi pas un fourgon aménagé, pas trop encombrant et autonome pour le camping sauvage ( pas autorisé partout, mais on peut dormir dans les villages sans problème)
A Lisbonne, le camping Monsanto est pratique car on a le bus tout près. (45 € la nuit pour un fourgon et 2 personnes l’été dernier )
A Porto, vous pouvez trouver des campings à Vila Nova de Gaia et vous rejoignez Porto en vélo ou en bus. :hugs:

Merci beaucoup pour tous ces renseignements et détails qui me sont bien utiles

Whoua voilà de quoi prendre une décision merci beaucoup pour toutes informations ce

Bonjour
En 15 jours, c’est mal parti, vous allez vous dégouter du camping-car
faites le nord du Portugal puis une autre fois le sud
. Pour Lisbonne et ça visite aller au camping, c’est cher mais sécurisé car il n’éxista pas d’

Sujets suggérés

Services voyage