Compte-rendu d'une semaine en Algarve en hiver

Forum Portugal

Bonjour, si intéressé par la région de l’Algarve, vous trouverez peut-être quelques idées ou renseignements dans mon journal de voyage, visible sur mon blog.
… pour préparer son voyage ou tout simplement le revivre !

Merci pour votre récit. Pensez-vous qu’il soit possible de se passer de voiture pour un séjour de 7 jours?

Bonjour. Cela me parait difficile car certains endroits (notamment praia da marinha … ou autres plages) sont isolés. Il doit bien y avoir un service de transports en commun mais cela demande beaucoup d’organisation. Je ne sais en quelle saison vous pensez aller en algarve, mais en février, les locations de voiture étaient bon marché. En s’y prenant un peu en avance, on en trouve autour des 60/70 euros pour 7 jours. Personnellement, je prends toujours l’assurance supplémentaire (donc 40 euros de plus). Au total autour de 120 euros pour 1 semaine + essence. Les loueurs de voiture essayent bien sûr de gonfler le prix en ajoutant d’autres assurances, mais je les refuse. J’espère que cela vous aidera. En vous souhaitant par avance un bon voyage !

Bonjour

Nous partons fin mai. Les locations de voitures explosent toujours le cout du sejour. Nous restons 7 jours. Un jour a Faro et apres on visitera la cote. Vous avez une adresse de location sur Faro svp?

Notre avion arrivait à Faro à 13h. Du coup, l’après-midi nous a suffi pour visiter la ville. Nous avons logé à Albufeira et Lagos. Dans des appartements hotels, autour de 43 euros la nuit pour 2 /3 personnes.

Vous avez eu la chance d etre hors saison. Merci pour vos conseils. Je filerai directement sur la cote. Je louerai la voiture a l aeroport tant pis

Pour la location de voiture, nous avons payé 26€ par jour pour un véhicule de capacité 4 adultes.

Et précédemment pour une voiture plus petite, c’était autour de 20€.

Bonjour,

Par quel loueur, et avec ou sans assurance complémentaire ?
1 ou 2 conducteurs ?
merci pour les réponses

Sans assurance complémentaire, pour un conducteur, sachant qu’un conducteur en plus, c’était 10€ pour la quinzaine. Chez Nice rent.

La recherche d’une location voiture a été la chose la plus difficile dans notre préparation de voyage car les loueurs demandent une carte de crédit (et non de débit) au nom du conducteur principal. J’en ai fait faire une … qui est arrivée trois jours après notre départ. Elle nous servira pour la prochaine fois ! Du coup, nous avons du annuler notre réservation et passer par un autre loueur car mon compagnon de voyage avait bien une carte de crédit … mais il a du repasser son permis il y a à peine un an. Et là encore, la plupart des loueurs mettent des conditions (pas de jeunes conducteurs, pas de conducteurs de + de 65 ans …). Bref, une vraie galère ! Nous avons finalement loué chez Avis qui accepte les permis d’au moins 1 an sans condition d’âge (ils ne sont pas nombreux !). Par contre, comme il ne conduit pas vraiment, nous avons du prendre le chauffeur additionnel : soit 70 euros de plus pour la semaine + environ 50 d’assurance pour le conducteur additionnel. Un manque de carte de crédit qui nous revient cher au final !

Par contre, voiture chez Avis impeccable, quasi neuve. Une Opel Corsa 4 portes. Plus grande que celle que nous devions avoir. Pour 70 euros la semaine + 45 euros d’assurance supplémentaire (pour remboursement de la franchise en cas de problème)Soit environ 120 euros pour 1 semaine (si nous n’avions pas eu de problème de carte, de permis, de nom, d’âge … ! )

Sujets suggérés

Services voyage