Bonjour,
Nous partons cet été pour un petit périple au Portugal (2 garçons de 11 et 14 ans)
Pourriez vous me dire si l’itinéraire prévu est ok ou too much.
Objectif : baignade et découverte de lieux / villes sympas. On limite les visites
On loue une voiture
Porto 2 nuits
Douro 2 nuits
Nazaré 2 nuits Lisbonne 4 nuits
Odeceixe 2 nuits Algarve (lieu a défini) : 8 jours . Mieux vaut faire 2 spots ou un seul et rayonner. Si oui, quelle ville recommandez vous ?
Merci
M
maitrepo2
L’Algarve se divise en deux parties relativement différentes (à l’ouest, plages et falaises, à l’est, marais salants et des plages plus difficiles d’accès), mais les deux méritent le voyage.
Du coup, je pense qu’un double hébergement permettra de ne pas bâcler une des deux parties.
Par exemple Lagos ou Portimao pour l’ouest, Olhào ou Tavira à l’est…
Pour le reste, pas trop d’avis, je ne connaîs pas le nord de Lisbonne.
La formule de deux jours par ville est pratique, car elle permet d’avoir un jour plein et de répartir les journées à cheval. Je pense juste que Porto mérite plus de jours que Nazaré…
olivier-toledano3
Merci du retour.
Pour l’Algarve, j’entends tout et son contraire. Est-ce si invivable en aout?
Est-ce style benidorm ou salou ? Ou davantage une station balnéaire avec la foule d’aout ?
On a des enfants préados, on a besoin d’un peu de monde et d’animation le soir.
Mieux vaut privilégier Odeceixe, Sagres, Lagos coté est ? Ou Albufeira, Faro, Olhao ?
Merci bcp pour vos retours
olivier-toledano4
J’entends par station balnéaire. Du monde mais sans béton
loizeau-jean-michel5
Bonjour
Je pense que ce n’est pas une bonne idée (ce n’est qu’un point de vue) pour 2 raisons: la foule dans beaucoup d’endroits, et la température pouvant être insupportable en été , notamment à l’intérieur des terres
Bien sûr, Lisbonne reste une des plus belles villes d’Europe, Porto également, Quant à l’Algarve, il faut aimer les embouteillages et le béton( sauf sur la partie est moins bondée) Au Portugal , on ne peut guère se baigner en mer, car elle est violente, et surtout froide (sauf en Algarve)
Je vous conseillerais les zones de montagne(Géres-Pénéda au nord, Serra da estrella au nord-est , l’ensemble du massif, et la serra de Mamede autour de Portalegre. Il y a de nombreuses petites villes historiques dans ces régions, de beaux villages et beaucoup de possibilités de baignade en rivière surtout, torrents , lacs également, piscines municipales parfois
En revanche il faut une voiture
Pensez qu’il faut pouvoir occuper les enfants, la marche et la baignade notamment. Le Portugal, d’une manière générale, et souvent plus encore que la France possède un patrimoine artistique impressionnant.
Jean Michel ( avec mon épouse, nous aimons tellement le Portugal -et ses iles comme les Açores, que ne nous vous souhaitons aucune déception) )
brigitte426
Bonjour ,
Portimao et Albufeira, c’est plutôt le style de Benidorm ou Salou : hélàs, surtout en août, à exclure .
Je préfèrerais plutôt Sagres et Odeceixe ( mais peu d’animation dans cette dernière ? ). Elles sont moins bétonnées et plus ‘ventilées’ ; rien ne vous empêche, de Sagres, d’aller vers les plages bordées de falaises colorées, comme celles qui sont près de Lagos .
Pour l’'Est, je ne suis pas qualifiée !
Bon choix .
1 « J'aime »
fulgur_847
Bonsoir,
Totalement d’accord avec loizeau-jean-michel !!!
L’Algarve … tout le monde veut y aller et je ne sais pas encore pourquoi. Les stations balnéaires sont affreuses et c’est totalement surpeuplé ! Ok, de superbes falaises d’ocre !
Juste au nord de Porto, il faut voir Guimaraes et Braga
Juste au sud, Coimbra est a voir aussi !
Tout au nord, le PN de Penada Geres est superbe
La région de serra de Estrella regorgent de vieux villages passionnants comme Guarda, Monsanto, Almeida, Transcoso, linhares …
La région de Sao Mamede est splendide avec Monsanto, Idanha velha, Marvao, montforte …
Et ma région favorite ; L’Alentejo avec Evora, Monsaraz, Mertola …
Des paysages à couper le souffle …
olivier-toledano8
Merci pour vos conseils sur le centre mais les enfants ont envie de mer… du coup je songe à faire 3 jours à odeceixe et rayonner jusqu’à Sagres puis 7 jours à tavira quitte à passer la journée vers les falaises ocre.
Tavira y a un peu d’animations le soir (resto, shopping…)?
Mieux ?
Si autre plan, preneur.
brigitte429
Bonjour Olivier,
En 1 journée ( plutôt 2 ? ), vous pourrez faire des randonnées courtes mais amusantes dans la région de Lagos : Ponta da Piedade , la côte par des sentiers de randos comme celui entre la plage da Marinha et Porches ( pas la foule ! ) ; prendre un bateau pour aller voir les grottes marines plairait aussi aux garçons .
Bonne organisation !
1 « J'aime »
olivier-toledano10
Oui cela se dessine comme cela. Merci à tous :
Porto 2 nuits
Douro 2 nuits
Nazaré 3 nuits pour profiter des villages alentours LisbonneSintra 4 nuits
Côté vicentine (odeceixe) 4 nuits et passer la journée a Lagos pour plages et ballade Tavira 6 nuits (j’ai l’impression que le tourisme est moins fort que côté ouest)
On fait l’impasse sur quelques villages mais on a besoin de mer
Des plans de ville, hôtels, résidences pour odeceixe et tavira ?
Merci bcp
brigitte4211
Ok pour le planning .
Si vous pouviez mettre 2 journées à Lagos ou à côté, je pense qu’il y a là de quoi ne pas s"'ennuyer : pas seulement du farniente mais des randos en bord de mer , c’est toujours apprécié et vos garçons ne détesteront pas que ce soit un peu pentu !
Dernière chose mais je ne suis pas “pro” de la région ( demandez à maitrepo !!! ) : avez- vous bien compris que Tavira n’est pas une station balnéaire ; la ville n’est pas bordée par la mer .
Il y a de superbes plages " à proximité" mais à 10 mn en ferry … Pareil pour Olhao où j’ai lu : 30 mn .
Nous sommes allés seulement dans le parc naturel de Ria Formosa pour randonner, 1 jour seulement, jusqu’au coucher du soleil mais devoir calculer et jongler avec des horaires de ferry tous les jours et matin et soir, c’est assez dissuasif …
Informez - vous : vous verrez bien si çà convient .
Bonne journée !
olivier-toledano12
Ok merci pour les infos
Je vais peut être revoir les 10 derniers jours d’autant que la côte vicentine est très chère.
Si d’autres ont des conseils, je prends
Merci bcp
brigitte4213
Un mot en passant : TOUT est devenu TRES cher …
C’est décourageant car ce n’est pas mieux pour autant …
Pas de solution pour la Côte : cela m’étonne pour la côte vicentine .
Cependant, je pense qu’au Portugal, on peut manger très convenablement pour bien moins cher qu’en France ( et qu’en Belgique ! ).
Bonnes recherches !